« Demain Nous Appartient » en avance du 20 juin 2024 : Rayane collabore avec la police et se retrouve en danger (Résumé complet de l’épisode 1712)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1712 du jeudi 20 juin 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, Rayane passe aux aveux pour éviter des ennuis à Karim, mais se retrouve en danger.

Demain nous appartient du 20 juin 2024 2 News Actual
©TelSète/TF1


Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mercredi 19 juin 2024 de News Actual
 est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 5 juillet 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 20 juin 2024

Mona est prête à affronter la directrice de la crèche

C’est aujourd’hui que Lucien commence son temps plein à la crèche. Et pour l’occasion, Georges met à son fils une tenue neuve et chic afin de respecter la tradition des Caron puis ils se rendent au Spoon pour prendre une photo souvenir avec Mona.

Un peu plus tard, cette dernière a une séance de sport avec Mélody et partage avec la jeune femme son inquiétude. Elle pense que Lucien n’est pas prêt pour aller à la crèche à plein temps. Mélody souligne qu’il a passé toutes les phases d’adaptation et pense qu’il n’y a aucune raison que cela se passe mal. Mona soulève le fait que Lucien sera entouré de bébés moins éveillés que lui et qu’il risque d’attraper beaucoup de microbes. Elle prévoit donc de discuter avec la directrice pour lui poser des questions sur l’hygiène et la sécurité. Mélody conseille à Mona de laisser Georges se débrouiller un peu seul et de lui accorder un minimum d’espace vital. Mais Mona n’est pas la seule à s’inquiéter. Georges l’est également. Sara essaie de le rassurer en lui expliquant que l’année dernière, Roxane a tout vérifié en passant des jouets par le personnel et les sorties de secours.

À la fin de la journée, Georges va chercher Lucien à la crèche. En rentrant à la maison, il trouve Mélody avec Mona. Cette dernière remarque que son petit-fils ne porte plus sa nouvelle tenue. Georges explique à sa mère que les puéricultrices ont jugé que la veste n’était pas très pratique à enfiler et à retirer.

Sébastien prend Martin un peu trop au mot

Martin demande à Raphaëlle si elle a des nouvelles de son père, mais elle n’en a pas. Elle a essayé de l’appeler à plusieurs reprises, mais il n’a pas répondu. Malgré tout, elle pense qu’il va bien, car il a laissé des messages à Camille et Maud.  Martin trouve ce silence inhabituel. Il rend une visite de courtoisie à Sébastien. Ce dernier prétend être simplement très occupé et assure à Martin qu’il est en bonne santé. Martin demande à Sébastien de rassurer alors Raphaëlle. Mais plus tard dans la journée, Raphaëlle reçoit un texto de son père dans lequel il lui demande de le rejoindre à l’hôpital. Inquiète, elle se précipite sur place En arrivant à l’hôpital, elle retrouve son père dans une salle de consultation. Il lui annonce qu’il a une entorse. Raphaëlle est contrariée, car elle va manquer son audition à cause d’une simple blessure et qualifie son père de gamin.

Rayane est en danger

La veille, Rayane a été interpellé par la police. Depuis, Lisa lui met la pression, mais l’adolescent ne se laisse pas démonter. Il affirme ne pas connaître Bonello et encore moins être impliqué dans la vente de boosters. De l’autre côté de la vitre sans tain, Damien ne peut dissimuler son amertume. De son côté, Lisa insiste et pointe du doigt que Karim va prendre à sa place et qu’il risque de tout perdre.

De son côté, Karim s’explique avec Aurore. Il soutient que Rayane est simplement un consommateur de boosters et non un vendeur. Aurore lui révèle que Rayane a tout avoué.  Ensuite, elle lui dit que leur objectif est d’attraper Bonello et que Rayane va les aider à l’arrêter. Aurore ajoute que Rayane est d’accord pour tendre un piège à Bonello et souligne que le juge sera plus clément s’il les aide. Karim redoute pour la vie de son neveu et supplie Aurore de ne tendre ce piège à Bonello. En vain.

Quelques instants plus tard, Rayane contacte Bonello et active le haut-parleur. Il lui fait croire qu’il n’a pas pu se rendre à leur rendez-vous hier, car son oncle l’a invité au restaurant et qu’il n’a pas pu refuser cette invitation. Ensuite, il prétend qu’il n’a pas pu le prévenir parce qu’il a dû dissimuler son téléphone hier en raison d’une fouille des sacs et des casiers au lycée et qu’il vient tout juste de le récupérer. Bonello lui fixe alors un nouveau rendez-vous pour ce soir à 18 heures. À la fin de l’appel, Lisa félicite Rayane tandis qu’Aurore lui explique qu’il sera équipé d’un micro, d’une oreillette et que son téléphone sera localisé. Rayane demande à voir Karim, mais Lisa lui explique que cela n’est pas possible, car ils sont tous les deux considérés comme complices.

Non loin de là, au Spoon, Bastien confie à Violette qu’il a réalisé que Lilou n’en avait que faire de lui ou de l’association et que la seule chose qui compte à ses yeux est sa petite personne. Seulement , il ne peut s’empêcher de penser à elle.  Pile au même moment, Violette fait un léger malaise à cause du manque de boosters.   

Au commissariat, Lisa tente de rassurer Karim, mais celui-ci culpabilise. Il pense que tout ceci est sa faute. Lisa ne partage pas son avis et estime qu’il a fait tout ce qu’il pouvait. Elle lui garantit ensuite qu’ils ne les abandonneront pas, lui et son neveu. La jeune femme ajoute que ses collègues comprennent qu’il voulait protéger Rayane et qu’ils sont simplement un peu tristes qu’il ne leur ait rien dit, car ils auraient pu l’aider. Karim demande alors à la jeune femme de lui rendre un service.

Une heure plus tard, Rayane attend Bonello à l’endroit indiqué par ce dernier. Nordine et Aurore sont à quelques pas de lui, cachés dans une ambulance. Rayane est très stressé et il a peur que Bonello le remarque. Aurore tente de le rassurer en lui disant qu’ils arrêteront Bonello dès qu’il arrivera. Mais Rayane reçoit un texto de Bonello dans lequel il lui écrit qu’il change de lieu de rendez-vous. Puis, Bonello téléphone à Rayane pour le guider en direct. Aurore ordonne à Rayane de ne pas s’y rendre. Sans succès. Nordine décide alors de suivre l’adolescent à pied. Au commissariat, Lisa autorise Karim à suivre avec elle le bornage du téléphone de Rayane quand soudain, ils s’aperçoivent que l’adolescent bouge. Inquiet, Karim veut appeler Aurore. Lisa pointe du doigt qu’elle risque des ennuis, car il n’a pas le droit d’être là puis elle téléphone à Aurore qui lui expose la situation. Pendant ce temps, au détour d’une ruelle, Nordine perd la trace de Rayane et trouve son téléphone portable sur le sol.

De son côté, Rayane rejoint Bonello dans un ancien garage qui remarque aussitôt que l’adolescent tremble. Bonello commence à se méfier. Rayane affirme être venu seul, mais Bonello n’est pas dupe. Il comprend rapidement que le jeune homme a parlé à la police. Bonello pointe ensuite son arme sur Rayane et lui ordonne d’ouvrir sa chemise. La police parviendra-t-elle à temps pour sauver Rayane ?

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.