Demain nous appartient en avance du 21 avril 2022 : Anthony et Ophélie prennent les Moreno en otage, Charlie est libérée après avoir été mise en garde à vue (Résumé de l’épisode 1169 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 21 avril 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1169 de DNA. Dans votre série quotidienne de TF1, Alma fait ses adieux à ses élèves. Charlie est libérée de garde à vue et les Messy prennent les Moreno en otage.

demain nous appartient en avance du 21 avril 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé de l’épisode 1168 du mercredi 20 avril de Demain Nous Appartient est également en ligne. Bonne lecture.

Demain nous appartient en avance : Résumé de l’épisode 1169 du 21 avril 2022

Brigitte héberge Bénédicte, Etienne et Dorian

La pompe à eau du bateau des Curtis ne fonctionne plus. Etienne a commandé une pièce à changer, mais il ignore quand il va la recevoir. Le délai peut être long parce que la pompe à eau est un ancien modèle. Etienne et Bénédicte pensaient pouvoir être hébergés par William et Aurore, mais ces derniers leur annoncent que cela ne va pas être possible. Il s’agit ni plus ni moins d’une petite vengeance de leur part parce que Bénédicte et Etienne refusent d’accepter qu’ils aient souffert quand ils ont hébergé Brigitte.

Cette dernière accueille à bras ouverts Etienne, Bénédicte et Dorian chez elle. Brigitte sait pertinemment qu’Aurore et William trouvent qu’elle est un peu casse-pied et leur assure qu’ils exagèrent. Mais Bénédicte et Etienne vont découvrir rapidement que ce n’est pas le cas. Brigitte se montre un brin maniaque et autoritaire. Elle leur explique d’emblée les règles de la maison. Le petit déjeuner doit être pris entre 6.30 et 7.45, après elle débarrasse. Il faut passer les assiettes sous l’eau avant de les mettre au lave-vaisselle.. Bénédicte a l’impression d’avoir de nouveau 15 ans. Dorian passe quant à lui deux heures à jouer aux cartes avec sa grand-mère alors le soir venu, il s’éclipse pour passer la nuit chez Camille. Brigitte se montre également intransigeante sur l’heure des repas, la propreté de la salle de bains, mais aussi sur l’heure du coucher. À 22.00, elle éteint la télé du salon sous prétexte que le sommeil est important.

Alma fait ses adieux

Alma annonce à Chloé qu’elle doit partir plus tôt que prévu au Burkina Faso accomplir sa mission humanitaire. La proviseure est ennuyée pour les terminales, parce que le rectorat ne trouvera jamais quelqu’un du jour au lendemain pour la remplacer. Alma va assurer les cours aujourd’hui et pour le reste de la semaine, elle a préparé des DM que les élèves pourront préparer en permanence. Alma a tout consigné par niveau pour la personne qui va la remplacer. Chloé se montre finalement compréhensive, d’autant plus que dans 48 heures, ce sont les vacances. Alma a conscience de mettre Chloé dans une position difficile et lui avoue avoir hésité avant d’accepter. Chloé lui confie qu’elle va lui manquer. Elle espère que tout se passera bien pour elle.

Alma annonce à ses élèves le cœur serré qu’elle quitte le lycée. Jordan suggère à ses camarades de faire un petit cadeau à Alma avant son départ. Les élèves font une vidéo dans laquelle ils remercient leur professeur et lui souhaitent bon voyage. Alma est très touchée. Elle confie à Jordan qu’elle a toujours su qu’il avait couvert Léo au moment du « shower gate ».. Alma et Jordan se disent ensuite au revoir. Jordan passe le bac l’année prochaine, et il va avoir besoin d’une bonne prof d’anglais. Il espère donc la revoir. Qui aurait cru que ça se termine avec autant de bons sentiments entre Jordan et Alma ?

Les Messy prennent les Moreno en otage

Charlie Molina est en garde à vue. La police la suspecte d’être complice des Messy parce que d’après les registres de parloir, la jeune femme a rendu visite à Anthony la veille de son évasion. Martin rappelle à la jeune femme qu’elle a été accusée de les avoir aidés à s’enfuir, lui et sa sœur, après la prise d’otage du Spoon. Charlie fait remarquer à Martin qu’après son arrestation, Anthony a clairement indiqué n’en avoir rien à faire d’elle et qu’il l’a manipulée. Martin émet l’hypothèse qu’Anthony ait joué la comédie pour la couvrir. Charlie lui rétorque que cela aurait été moins humiliant..

La jeune femme explique à Martin que plus le procès arrivait, et plus elle avait peur de voir Anthony, car elle recommençait à penser à lui.  Elle a pensé qu’aller le voir en prison pourrait lui permettre de passer à autre chose. Mais elle est sortie des deux parloirs en vrac et elle a cessé d’aller le voir. Et puis, elle a désormais quelqu’un dans sa vie avec qui c’est sérieux. Mais Charlie ment à Martin et lui affirme n’avoir jamais téléphoné à Anthony en prison.

Roxane a revisionné la vidéosurveillance du palais de justice et découvert que Charlie s’y est rendue la veille de l’évasion des Messy. Elle est passée par l’entrée nord, là où les portiques fonctionnent une fois sur deux à cause des travaux. Or, Charlie n’était pas convoquée ce jour-là. La jeune femme prétend à Martin être allée voir le juge parce qu’elle ne voulait pas être confrontée à Anthony et sa sœur. Charlie affirme à Martin ne pas avoir caché d’arme au palais de justice.

De son côté, Karim questionne Sophie Novak car son nom revient dans le registre des parloirs alors qu’Ophélie Messy avait déjà un avocat. Sophie lui explique que c’est la jeune femme qui a demandé à la rencontrer à l’approche de son procès. Seulement, elle a découvert par la suite que Camille Meffre faisait partie des otages d’Ophélie Messy, et comme elle s’entend bien avec Raphaëlle Perraud, sa mère, avec qui elle partage les bureaux, elle n’a pas voulu mettre en péril leur relation de travail. Elle est donc retournée voir Ophélie au parloir pour lui expliquer de vive voix qu’elle ne s’occuperait pas de son affaire.

Martin et des collègues policiers perquisitionnent la chambre de Charlie chez les Moreno. Martin fait part à Christelle et Sylvain de ses soupçons. Christelle ne comprend pas pourquoi Charlie serait de nouveau sous la coupe d’Anthony alors qu’elle était apaisée et allait mieux.

Un témoin se présente au commissariat. Il identifie sur photo Anthony et Ophélie. Ils ont contraint ce pêcheur à prendre la mer pour les conduire en Espagne. Il les a déposés juste à côté de Colera vers midi. La vidéosurveillance du port confirme qu’il s’agit bien des Messy. Martin demande à Karim de contacter la garde civile de Colera ainsi qu’Interpol pour lancer un avis de recherche international.

Charlie appelle Christelle pour l’informer que la police l’a libérée. Sylvain ne cache pas à sa femme que ça le rend dingue de voir Charlie abuser de sa gentillesse. Il est aussi choqué que Charlie ait rendu visite à Anthony en prison alors qu’Ulysse a été tué par les Messy. Christelle met les points sur les i avec son mari. Elle aime Charlie et la défendra quoiqu’il arrive. Alors qu’ils sont dans le jardin, les Moreno entendent un bruit sourd provenant de leur villa.

Charlie rejoint François, elle avait hâte de le retrouver. Mais François se demande pourquoi elle est allée voir Anthony en prison.  Il soupçonne Charlie d’être encore amoureuse de lui. François demande à Charlie si c’est elle qui a aidé Anthony et sa sœur à s’échapper. La jeune femme n’a pas envie de répondre à sa question. Elle déplore que François fasse  son co**ard de professeur alors qu’elle a juste besoin de se sentir soutenue.

Lorsque Charlie rentre à la villa des Moreno, Christelle et Sylvain sont assis au salon l’air grave. Charlie se retrouve ensuite nez à nez avec Ophélie et Anthony.. Charlie est-elle leur complice ?

Demain Nous Appartient Résumés et Spoilers en avance

demain nous appartient saison 5 2021 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 06 mai 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.