« Demain Nous Appartient » en avance du 21 juin 2024 : Karim cache la lettre de Malik et Audrey est victime d’une agression (Résumé complet de l’épisode 1713)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1713 du vendredi 21 juin 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé vendredi à 19.10 sur TF1, Karim cache la lettre de Malik à Rayane tandis qu’Audrey est victime d’une agression.

Demain nous apppartient en avance du 21 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1


Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du jeudi 20 juin 2024 de News Actual
 est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 5 juillet 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 21 juin 2024

Charles veut la Star Academy pour l’ouverture de la paillote

À la paillote des trois digues, Victor et Charles mènent des entretiens pour recruter des saisonniers. Charles donne son avis sur le dernier candidat. Il pensait qu’il allait gérer la paillote, mais Victor lui fait comprendre qu’il envisage de le prendre comme serveur.  Rachel les interrompt pour commander à boire. Charles lui explique poliment que l’établissement n’a pas encore ouvert et lui propose de revenir le lendemain, il la servira avec plaisir. Mais un peu plus tard, la jeune femme revient et postule pour un poste de serveuse. Ensuite, Nordine retrouve Rachel au Spoon pour prendre un café. Elle lui fait part de son embauche à la paillote et de son intention de rester à Sète. Nordine la met en garde concernant Victor Brunet et lui explique qu’il est un homme d’affaires ayant une mauvaise réputation. À la fin de la journée, Charles retrouve Victor et lui demande s’il connaît la Star Academy. Timothée, présent, connaît bien l’émission. Il a regardé toutes les saisons, mais se défend d’être un fan. Charles leur annonce ensuite qu’il compte faire venir deux candidats de cette saison pour un show. Victor est dubitatif, mais accepte de réfléchir à lui confier la gérance de la paillote s’il y arrive.

Karim cache la lettre de Malik à Rayane

Christophe Bonello menace Rayane avec son arme, convaincu que ce dernier l’a dénoncé à la police. Cependant, il se calme rapidement en réalisant que Rayane ne porte pas de micro. L’adolescent remet alors à Bonello une enveloppe contenant l’argent de la vente des derniers boosters et lui demande de lui donner la lettre de son père. Mais Bonello exige en retour que Rayane écoule un dernier lot de boosters et lui laisse jusqu’au lendemain midi. Ensuite, il quitte les lieux. Quelques minutes plus tard, alors que Bonello s’arrête à un feu rouge, une voiture de police surgit et se positionne en travers. Aurore et Nordine procèdent à son arrestation. Aurore fait remarquer à Bonello qu’il aurait dû vérifier la somme d’argent et lui montre le traceur sur les billets.

Le lendemain, Martin et Aurore interrogent Bonello qui clame son innocence. Il réclame la présence de son avocat. Martin pointe du doigt qu’il ne va pas l’empêcher de prendre 20 ans de prison ferme. Puis, Aurore lui explique que l’arme retrouvée la veille sur lui est du même calibre que celle qui a tué Alkan son ami et associé.

De son côté, Karim va voir son neveu dans la cellule réservée à la garde à vue. Il dit à Rayane qu’il a eu le bon réflexe en se débarrassant du micro. Son neveu répond qu’il n’a pas réfléchi, qu’il a paniqué en voyant que Bonello avait changé le lieu de rendez-vous. Rayane demande ensuite à son oncle ce qui va se passer pour lui maintenant. Karim lui explique que sa garde à vue va être levée et qu’il va être présenté devant un juge. Karim conseille ensuite à son neveu d’écouter son avocate et de la laisser parler au juge. Puis, il lui remet une enveloppe censée contenir la lettre de son père, mais celle-ci ne contient que des feuilles blanches. Rayane accuse le coup difficilement.

Chez les Roussel, Jack broie du noir et prétend à sa mère que tout va bien. Mais Audrey n’est pas dupe et demande à son fils s’il a eu des nouvelles de Rayane.  Jack répond qu’il a bloqué son numéro, et qu’il ne risque donc pas d’en recevoir. Audrey trouve cette réaction un peu extrême et fait remarquer à son fils que Rayane pourrait peut-être vouloir s’expliquer avec lui. Mais Jack pense que son ex-petit ami n’en a que faire de lui et déplore que Rayane ne lui ait pas ps dit la vérité plus tôt. Audrey suppose que Rayane avait sûrement peur de lui parler et souligne que même dans un couple, certains sujets restent difficiles à aborder.

Au commissariat, Martin souhaite avoir une conversation en privé avec Karim. Ce dernier comprend rapidement que l’IGPN souhaite ouvrir une enquête le concernant et que Martin est contraint de le suspendre. Il lui remet son insigne et son arme. Il en profite pour présenter ses excuses à ses collègues pour leur avoir menti. Il leur assure ensuite qu’il a beaucoup de respect pour chacun d’entre eux et qu’il n’avait pas l’intention de les blesser. Puis, il quitte le commissariat.

Au Spoon, Jordan et Violette prennent un verre ensemble. Ils ont appris que Rayane était le vendeur de boosters au lycée, mais Violette ne lui en veut pas. Elle souligne qu’il ne l’a pas forcé à en prendre et assume sa part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé. Jordan lui confie qu’il s’est inquiété à son sujet. Violette espère qu’il ne lui en veut pas parce qu’elle n’a pas été très sympathique avec lui ces derniers temps.  « Pas une seconde » répond Jordan.

Non loin de là, Damien rentre chez lui et annonce à Jack que Rayane est en train de comparaître devant le juge. Jack lui confie qu’il était au courant que Rayane dealait et que c’est pour cette raison qu’ils se sont séparés. Au détour de la conversation, Jack apprend que le trafiquant de drogue avait menacé de s’en prendre à lui si Rayane ne lui obéissait pas et que Rayane l’a donc quitté pour le protéger.

Non loin de là, Raphaëlle reçoit Rayane dans son bureau et l’informe que le juge des libertés a été clément. Il s’en sort avec une mesure de contrôle judiciaire, ce qui signifie qu’il n’ira donc pas en prison. Il est libre en attendant son jugement. Un peu plus tard, Rayane enregistre un message vocal pour Jack dans lequel il s’excuse et lui déclare son amour, mais il décide finalement de le supprimer.

Karim est seul chez lui et lit la fameuse lettre que Malik a écrite à Rayane et que Bonello avait en sa possession. Il est bouleversé par ces quelques lignes : « Rayane, je sais que je n’ai pas toujours été un père exemplaire, mais j’ai toujours été un homme qui de parole qui a des valeurs. Tu le sais. Et le courage en fait partie, y compris celui face à la vérité ». Karim pourrait-il être le père biologique de Rayane ?

Karim se dépêche de cacher la lettre dans un tiroir fermé à clé lorsqu’il entend Rayane rentrer. L’adolescent culpabilise parce qu’à cause de lui son oncle a été suspendu. Karim répond qu’il n’a aucun regret, puis il ajoute que s’il avait été plus présent pour lui, il aurait pu lui éviter tous ces ennuis.

Audrey est victime d’une agression

Bastien s’apprête à sortir et John lui demande où il va. L’adolescent explique qu’il va réviser son bac de français avec des amis. Ensuite, il propose à son père de regarder le dernier Marvel ce soir et de commander des pizzas. Mais John a déjà quelque chose de prévu.  Il a un rendez-vous avec sa petite amie. À la fin de la journée, Bastien passe au garage de son père et constate que celui-ci n’est pas là. Il aperçoit alors Audrey allongée sur le sol, elle est inconsciente. Il est évident qu’elle a été victime d’une agression.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.