Demain Nous Appartient en avance du 25 juillet 2022 : Jahia quitte Jordan, et Anne-Marie en danger ? (Résumé de l’épisode 1236 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1236 du lundi 25 juillet 2022 de DNA. Dans votre série quotidienne, après la découverte de la photo, Renaud doit s’expliquer. De leur côté, Victor et Sophie fêtent une première victoire. Jahia quitte Jordan. Charlie échafaude un plan pour aider Manon.

demain nous appartient en avance du 25 juillet 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé en avance de Demain nous appartient du 22 juillet 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode 1236 du 25 juillet 2022

Manon est rentrée tard et a dormi sur le salon de la terrasse. Elle a fait la fête et a un peu trop bu. Aurore lui demande de ne pas abuser de l’alcool. Elle pousse sa file à se confier, mais Manon n’a pas envie de parler. Aurore en déduit naturellement que sa fille vit un chagrin d’amour. Au cours du déjeuner, elle partage ses doutes avec Nordine et lui demande si elle ne connaîtrait pas l’identité de ce garçon qui fait du mal à sa fille. Nordine n’en mène pas large et confie ensuite à Roxane à quel point il a de la peine que Manon soit si affectée par sa mise au point.

À la paillote, Manon broie du noir quand Nordine et Sophie s’installent en terrasse. Charlie comprend rapidement que Manon a des vues sur lui et elle est certaine qu’il en est de même pour Nordine vu la façon dont il la regarde. Elle échappe alors un plan pour aider Manon..

Valentin, le serveur, flirte avec Manon, ce qui n’échappe pas à Sophie. Elle teste Nordine et cherche à savoir s’il n’est pas un brin jaloux. Nordine lui assure qu’elle est la seule femme à qui il s’intéresse. Au moment de payer l’addition, Nordine fait une remarque à Manon sur son manque de motivation pour le concours. Manon lui assure qu’elle révise toujours et qu’elle a besoin de faire des pauses de temps en temps. Nordine se dit ravi qu’elle s’amuse et lui souhaite bonne chance pour son concours. Charlie n’a pas perdu une miette de la scène et elle est certaine que Nordine est jaloux. Elle conseille à Manon de le laisser mariner.

Le Mas est sauvé

Au Mas, Chloé est venue prêter main forte à sa famille. Alex vient de réparer le ponton quand il reçoit une annulation de commande. Il pense que le client a annulé à cause de tout ce qui s’est passé au Mas ces dernières semaines. Il est abattu. Judith l’incite à ne pas baisser les bras. Chloé lui donne raison, certaine qu’ils vont réussir à refaire revivre le Mas.

Judith confie un peu plus tard à Jordan quel point elle est perdue. Elle n’arrête pas de penser à Noa, à leurs merveilleux moments du début de leur histoire et à leurs disputes sur la fin. Jordan la pousse à sortir pour se changer les idées. Et il se propose de l’accompagner. Mais Judith lui fait bien comprendre qu’il ne se passera jamais rien entre eux. Jordan accuse le coup et fait bonne figure. Il lui assure que cela ne change rien pour lui et qu’il sera là en tant qu’ami si elle en a besoin.

Jordan se confie à Audrey. Il était persuadé qu’il aurait pu se passer quelque chose entre eux. Audrey essaie de lui faire comprendre que ce n’est pas lui le problème et que Judith aurait l’impression de trahir Noa en sortant avec lui. Audrey lui rappelle ensuite l’existence de Jahia. Jordan reconnaît que c’est une fille géniale et décide de l’inviter à venir à la maison.

Jahia et Jordan avaient prévu de partir une semaine ensemble en Août. Et Jahia vient de trouver un gîte dans leurs moyens. Mais Jordan lui avoue qu’avec tout ce qui s’est passé au Mas, il a oublié leur projet de vacances. Or, il s’est engagé auprès d’Alex et Judith qui ont besoin de lui. Jahia se demande si Jordan ne préfère pas travailler avec Judith plutôt que de passer du temps avec elle. Jordan lui assure du contraire, et lui explique qu’il a besoin de travailler pour aider sa mère financièrement. Et par ailleurs, il a zéro budget à mettre dans un gîte. Mais Jahia n’est pas dupe..Elle le pousse à assumer ses sentiments pour Judith. Devant son mutisme, elle s’en va excédée et ne veut plus le voir. Jahia demande à Jordan de l’oublier.

Au Mas, Alex a retrouvé le sourire et annonce une bonne nouvelle à sa femme et à sa fille. Il a rencontré un ami d’enfance de Noa à ses funérailles à qui il a confié qu’ils étaient dans une situation difficile. L’ami de Noa lui a conseillé de contacter son père, responsable des achats au sein d’un groupe hôtelier responsable des 5 étoiles du Sud de la France. Il cherchait justement à changer de fournisseur et l’échange entre Alex et lui s’est bien passé. L’accord se conclut à la fin de la semaine. Le Mas est sauvé. Chloé y voit là un signe de Noa. C’est alors que Judith a une vision. Elle voit Noa à quelques mètres d’elle qui lui sourit. Judith semble apaisée

Une nouvelle menace frappe le haras

Au haras, Samuel a trouvé dans le bureau de sa tante une photo de Renaud posant tendrement avec Diane. À l’hôpital, il demande à son père des explications sur sa découverte. À cran, Renaud assure à Samuel que Diane n’était pas sa petite amie et qu’il ne lui a jamais fait de mal. Mais Samuel sait pertinemment que Renaud ne lui a pas tout dit. Marianne les rejoint et Samuel lui parle de sa découverte. Mis au pied du mur, Renaud leur fait des révélations. Diane était fragile et sans famille. Solange était devenue tout pour elle. Au fil des mois, elle faisait partie de la famille. Mais Diane était instable et la veille de ses 27 ans, elle a fait une tentative de suicide. Renaud s’en souvient parfaitement, car c’est lui qui l’a trouvée. Elle était en train de se pendre dans l’écurie et il l’a sauvée in extremis. C’était au mois de mars, il y a dix ans.

Diane a fait promettre à Renaud de ne rien dire à personne. Elle avait honte de son geste et avait peur que Solange la renvoie. Renaud leur explique que cette photo a été prise quelques semaines après cette tentative de suicide. Diane lui faisait confiance et ils étaient devenus proches. Mais Solange a mal interprété leur amitié. À cette époque, Renaud n’avait pas des rapports très simples avec sa sœur et c’est devenu quasiment ingérable. Solange l’a accusé d’avoir profité d’une femme de 20 ans de moins qu’elle. Renaud était écœuré par de telles accusations et ils se sont violemment disputés. Ensuite, il n’a plus jamais eu de nouvelles de sa sœur.

L’enquête de la police sur le début d’incendie au haras piétine. Aucune empreinte n’a été relevée sur le verrou de la porte de l’écurie. Et les policiers continuent de creuser la piste Victor Brunet. Sur la même période, Shadow, le champion du haras, a engrangé 7 fois plus de gains qu’Erlinda la jument de Brunet. Et elle a battu Erlinda dans les trois dernières qui les ont opposées, dont le prestigieux Derby de Chalandron, il y a dix jours, de quoi énerver Brunet. Or, le palmarès d’un cheval, c’est ce qui donne de l’aura à sa descendance. Martin demande à Georges de creuser un peu plus

Pendant ce temps, Victor et Sophie fêtent une première victoire. L’enquête du Mas est définitivement close et Victor ne sera pas inquiété. Sophie le met néanmoins en garde contre Martin et ses collègues qui l’ont très mauvaise de ne pas avoir réussi à le coincer et elle demande à Victor de se faire oublier. L’avocate s’assure ensuite que Victor n’est pas impliqué dans l’incendie du haras des Terres Blanches. Victor lui promet qu’il n’y est pour rien.

Samuel, de son côté, partage ses doutes avec Victoire. Il ne croit pas une seule seconde à cette histoire de tentative de suicide, car il saurait forcément au courant. Samuel soupçonne Renaud d’avoir profité de sa position pour avoir une relation avec Diane. Il émet l’hypothèse que Diane veut se venger de Renaud et essayer de l’atteindre à travers lui. Victoire fait part plus tard de ses suppositions à Georges et sollicite son aide.

À l’hôpital, Benjamin remarque que Victoire est stressée et en déduit que c’est à cause du haras. Victoire lui confie que Samuel n’est pas bien du tout et déplore qu’il ait hérité du domaine. Benjamin pense qu’ils devraient essayer de dépasser ce qui s’est passé à l’écurie et que le plus important, c’est qu’ils se réapproprient le haras. Il lui suggère d’organiser une balade sur le sentier de la garrigue ce soir en petit comité. Il lui conseille aussi de ne pas oublier de demander à Anne-Marie de venir sinon faute de quoi elle risque de mal le prendre. Benjamin aurait aimé les accompagner, mais il est de garde. Victoire se laisse convaincre et organise une promenade avec Samuel, Anne-Marie et Soraya. D’ailleurs, la jeune femme n’est guère rassurée. Avant le début de la balade, Paul lui indique qu’ils ne l’ont pas donné le bon cheval et lui amène le plus doux cheval du haras, Paradis.

Roxane a fait des recherches sur Diane, mais elle a disparu de la circulation depuis une plainte déposée contre elle pour destruction de bar il y a dix ans. Elle n’a trouvé ni de numéro de téléphone, ni d’adresse, ni de dépenses de santé ou avis d’impôt à son nom. Georges demande à Roxane d’accéder à ses informations bancaires et de vérifier si Diane a fait une demande de renouvellement de papiers d’identité.
Au cours de la balade à cheval, Anne-Marie donne des conseils d’équitation à Soraya quand un individu armé d’un fusil leur tire dessus.

Demain Nous Appartient Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 12 août 2022

demain nous appartient saison 5 2021 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 12 août 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.