« Demain Nous Appartient » en avance du 26 juin 2024 : Rayane va faire ses TIG au mas d’Alex et Bastien a été placé en foyer (Résumé complet de l’épisode 1715)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1715 du mercredi 26 juin 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mercredi à 19.10 sur TF1, Audrey continue de cacher des choses à son entourage tandis que Rayane reçoit une excellente nouvelle.

Demain nous appartient en avance du 26 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1


Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du lundi 24 juin 2024 de News Actual
 est aussi en ligne. Attention, pas d’épisode de DNA le mardi 25 juin. En effet, TF1 diffusera en lieu et place un match de football de l’euro 2024.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 12 juillet 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 26 juin 2024

Lilou tente d’embobiner Sylvain

Sylvain doit aller sur un nouveau chantier. Hier soir, des adolescents de familles aisées ont fait la fête et ont fait sauter les plombs de la villa. Voyant Sylvain peu motivé par ce chantier, Bruno lui propose son aide.  Lorsqu’ils arrivent chez Lilou, Liam reconnaît Sylvain. Il se souvient l’avoir cambriolé à Noël. Lilou et Liam décident alors de se faire passer pour frère et sœur. Une fois les réparations terminées, Sylvain remet la facture à Lilou, qui s’avère être élevée. Sylvain explique à Lilou qu’elle comporte la main d’œuvre et le déplacement. Lilou fait croire à Sylvain que leurs parents leur ont confisqué leurs cartes bancaires pour les empêcher d’acheter de l’alcool.  Elle a alors une idée : offrir à Sylvain un grand cru provenant de la cave de ses parents, et assure au mari de Christelle que le prix de la bouteille couvre largement ses frais. Sylvain accepte, car la réparation était mineure. Après le départ de Sylvain, Lilou avoue à Liam avoir menti sur le prix de la bouteille, qui ne devait pas dépasser 20 euros.

Un peu plus tard, Sylvain et Bruno se prélassent au bord de la piscine. Bruno se moque du mari de Christelle parce que Lilou l’a trompé avec son champagne de qualité supérieure. Sylvain lui révèle alors qu’il est parfaitement au courant, mais qu’il n’a rien dit, car la malice de Lilou lui rappelle Charlie.

Rayane va faire ses TIG au mas ostréicole d’Alex

Rayane a rendez-vous avec Raphaëlle, son avocate. Celle-ci est surprise que Karim ne soit pas là. Rayane lui avoue qu’il n’a pas parlé de ce rendez-vous à son oncle. Il voulait lui prouver qu’il prenait ses responsabilités et qu’il pouvait se débrouiller tout seul. Raphaëlle se montre compréhensive et lui annonce ensuite une excellente nouvelle. Elle lui a obtenu des travaux d’intérêt général au mas d’ostréicole d’Alex.  Raphaëlle demande ensuite à Rayane comment Romy a réagi par rapport à ce qui lui était arrivé. Le jeune homme lui confie qu’il l’a déçue et il ne veut plus que cela arrive.

Plus tard, Rayane se rend au mas ostréicole et Alex lui fait visiter les lieux. Alex se montre ferme. Il attend du jeune homme de la discipline et du respect. Alex indique à Rayane qu’il démarre ses TIG demain matin à 7 heures et qu’il aura son planning en fin de semaine pour la semaine suivante. Alex explique ensuite à Rayane qu’il a accepté de le prendre par amitié pour son oncle, car il a déjà accueilli une jeune fille dans le passé pour ses TIG et qu’il n’avait pas l’intention de réitérer l’expérience. Rayane suppose qu’il fait référence à Emma Garnier et ajoute qu’il l’appréciait. Alex peine à cacher son émotion. Après le départ de Rayane, Alex appelle Karim et lui explique qu’il a été strict comme il le lui avait demandé. Mais il ajoute qu’il ne sait pas s’il pourra tenir sur la durée, car son neveu l’a touché.

John Kovac au centre d’un triangle amoureux

Au petit déjeuner, Audrey demande à Damien s’il a des nouvelles de John par le biais ses collègues, mais ce n’est pas le cas. Le père de Bastien demeure introuvable. Damien rebondit et demande à son épouse pourquoi elle ne lui a pas dit que Jordan voulait une moto. Jordan, présent, reste silencieux. Audrey fait croire à Damien qu’elle ne lui a rien dit parce qu’il aurait été du côté de son fils. Une fois Damien parti, Jordan déplore que sa mère lui demande de mentir à la police et maintenant à son beau-père.

Non loin de là, Sébastien Perraud reçoit à son bureau la visite de son ami Igor Belinski, céramiste. Sa femme, Clarisse, a disparu. Elle était supposée passer le week-end chez une amie et rentrer hier soir. Inquiet de ne pas la voir ce matin, et n’arrivant pas à la contacter par téléphone, il a appelé son amie qui lui a affirmé qu’elles n’ont pas passé le week-end ensemble. Igor confie ensuite à Sébastien qu’il est perdu et qu’il ignore ce qu’il doit faire. Sébastien demande à son ami s’il avait des problèmes de couple. Igor assure à Sébastien que tout allait très bien entre lui et Clarisse et qu’il était prévu que sa femme devait l’accompagner à des vernissages en Suisse et en Italie cet été. Il précise que ce n’est pas dans la nature de sa femme de mentir ou de disparaître de la sorte. Igor a peur qu’il lui soit arrivé quelque chose. Sébastien tente de le rassurer en lui expliquant que le compagnon de sa fille à qui il a offert son vase est commandant de police et va les aider à la retrouver.

Sébastien accompagne Igor au commissariat de police. Aux yeux de Martin, il s’agit d’une disparition volontaire.  Après le départ d’Igor, Sébastien demande au compagnon de sa fille de lui rendre un service et d’ouvrir une enquête pour disparition inquiétante. Il connaît bien le couple Belinski. Igor était son premier greffier et il est certain que Clarisse n’aurait jamais quitté son mari de la sorte. Martin cède et charge Georges et Sara de faire les vérifications d’usage. Un peu plus tard, ils informent Martin que le téléphone de Clarisse a borné pour la dernière fois jeudi dernier (en réalité vendredi, car décalage dans les épisodes) tout proche du garage de John Kovac. Les deux affaires seraient liées. En effet, en deux semaines, le téléphone portable de Clarisse a borné une demi-douzaine de fois au niveau du garage du père de Bastien. Or, elle n’avait pas le permis. Martin en déduit rapidement que Clarisse serait la nouvelle copine de John Kovac et décide de creuser cette piste.

Non loin de là au Spoon, Bastien retrouve Violette et lui fait part de son inquiétude au sujet de son père. Ensuite, il lui parle du foyer dans lequel il a été placé. Bastien explique à Violette qu’il partage la chambre d’un garçon qui crie toute la nuit dans son sommeil lorsqu’il reçoit un appel de la police lui demandant de se rendre au commissariat.

Martin reçoit Bastien au commissariat. Il lui montre une photo de Clarisse Belinski et lui demande s’il reconnaît cette femme. Bastien pense qu’il s’agit de la nouvelle copine de son père. Il explique à Martin qu’il a vu une fois son père et une femme de loin et il trouve que Clarisse lui ressemble. Puis, Martin montre ensuite à Bastien une photo d’Igor, mais le jeune homme ne l’a jamais vu. Bastien comprend rapidement que son père est au cœur d’un triangle amoureux. Mais il est certain que son père ne l’aurait jamais abandonné pour partir avec une femme. De plus, il est convaincu qu’il n’est pas du genre à fréquenter des femmes mariées. Pendant ce temps, Damien informe Georges que le sang que quelqu’un a essayé de nettoyer au garage de John est celui de Clarisse.

À la fin de la journée, Damien rentre à la maison avec un magnifique bouquet de fleurs et explique à Audrey qu’elle va devoir patienter avant de récupérer sa voiture si ses collègues la retrouvent, car l’affaire John Kovac tourne mal. Puis, il montre à son épouse les photos du couple Belinski, mais elle affirme ne les avoir jamais croisés. Damien explique à Audrey qu’ils pensent que John était l’amant de Clarisse. Puis, il va à la douche. Audrey en profite pour envoyer un texto dans lequel elle écrit : « Il faut qu’on parle et vite » puis elle l’efface pour ne pas laisser de traces.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.