Demain Nous Appartient en avance du 27 juillet 2022 : Paul a un alibi, et le masseur du Spa a un coup de cœur pour Marianne (Résumé de l’épisode 1238 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1238 du mercredi 27 juillet 2022 de DNA. Dans votre série quotidienne, l‘étau se resserre autour du principal suspect. La police creuse la piste d’un potentiel complice. William veut entretenir la flamme coûte que coûte. Darius a été touché en plein cœur.

demain nous apppartient en avance du 27 juillet 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé en avance de Demain nous appartient du 26 juillet 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode 1238 du 27 juillet

Marianne tape dans l’œil du masseur du Spa

Chloé, Marianne et Judith profitent de leur petit séjour au Spa. La veille, un bel homme avait retenu l’attention de Chloé et Marianne. Alors que Chloé est allongée sur un transat en train de lire un livre de Diderot, cet inconnu s’assure que tout se passe bien et lui souligne qu’elle a fait un très bon choix de lecture. Chloé est gênée, car elle était en train de lire un livre érotique. Elle l’a pris par hasard à la librairie pour se mettre à la page pour les terminales l’année prochaine et se demande ce que l’inconnu va penser d’elle.

Chloé a réservé une séance de massage ayurvédique, mais son masseur n’est autre que ce bel âtre. Il s’appelle Marius et il est masseur au Spa depuis une dizaine d’années. Chloé n’est pas très à l’aise et pour éviter qu’il se fasse de fausses idées sur elle, elle lui ment et lui fait croire que le livre qu’elle était en train de feuilleter n’est pas à elle. Darius la rassure vite, il a à peine vu la couverture et lui avoue avoir dit qu’elle avait un très bon choix de lecture par simple politesse. Mais Darius demande ensuite à Chloé si le livre appartient à son amie, celle qui a un regard incroyable et qui s’appelle Marianne. Chloé lui explique qu’il s’agit de sa mère. Marius souligne que son père a eu de la chance d’avoir su séduire une femme pareille. Chloé lui confie qu’ils se sont séparés depuis des lustres et que son père est devenu homosexuel. Darius cherche ensuite à savoir si Marianne aime les massages, mais ce n’est pas le cas. Le masseur le regrette.

Après le massage, Chloé s’empresse d’apprendre à Marianne que Darius a un coup de cœur pour elle. Contre toute attente, Marianne se laisse tenter un peu plus tard par un massage et en revient toute transformée. Elle a passé un moment “Divin”..

William veut entretenir la flamme

À l’hôpital, William surprend une discussion entre Nicolas, l’infirmier, et Benjamin Ventura. L’infirmier admire ceux qui peuvent rester des années avec la même personne, mais lui ne le pourrait pas. Benjamin pense qu’il n’a pas simplement rencontré la bonne personne tout simplement, ce qui est normal puisqu’il est encore jeune. Mais Nicolas, lui, estime qu’un vieux couple n’a plus rien à se dire une fois les enfants partis du nid, mis à part la liste des courses. William se sent blessé par ses propos et déplore de s’être levé aussi tôt pour entendre des bêtises pareilles.

William passe à l’improviste au commissariat pour inviter sa femme à déjeuner à la paillote, mais il arrive trop tard, Aurore est en train de manger un sandwich. Il voulait lui faire une surprise afin de mettre un peu de sel dans leurs vies. Aurore est étonnée, car William n’est pas du genre à être romantique. D’ailleurs, la dernière fois qu’il l’a invitée à l’improviste à déjeuner, c’était en 2015.

Benjamin croise un peu plus tard William en train de déjeuner seul à l’hôpital alors qu’il était censé déjeuner à l’extérieur. William lui explique qu’il y a eu un changement de programme.  Benjamin s’assure que ce n’est pas la discussion de ce matin qui a chamboulé ses certitudes. William le rassure, ce n’est pas le cas, mais il reconnaît que son couple n’est pas à l’abri d’avoir des problèmes. Benjamin pense qu’après autant d’années de vie commune, cela voudrait peut-être le coup d’entretenir la flamme. Mais William lui confie que ce n’est pas évident, car sa femme a une forte personnalité. William confie ensuite à Benjamin à quel point ce n’est pas toujours facile.. Mais une chose est sûre, il n’a pas envie de la perdre. Benjamin lui conseille de faire le maximum pour la garder.

William a préparé un dîner romantique pour Aurore. Elle est touchée qu’il se soit autant donné de mal pour elle. William partage avec Aurore sa crainte que leur couple s’use.. William lui avoue ensuite qu’il a peur qu’elle s’ennuie avec lui. Aurore essaie de le rassurer. Tant qu’il la fera rire, il n’arrivera rien. Aurore le remercie ensuite pour ce petit moment rien que tous les deux qui lui fait du bien.

La police fait une découverte troublante sur Renaud

Devenu le principal suspect dans l’enquête sur la fusillade, Paul est interrogé par Martin au commissariat. Le chef d’écurie ne sait plus ce qu’il était en train de faire au moment de la fusillade. Martin le questionne ensuite sur le cheval blessé pendant la fusillade, celui qu’il a laissé à Soraya. Il laisse entendre que Paul lui a laissé parce que c’est un cheval qui a le moins de valeur à ses yeux. Paul lui explique qu’il a donné ce cheval plus adapté à Soraya, car elle était une débutante. Paul affirme qu’il n’aurait jamais tiré sur un cheval et encore moins sur quelqu’un. Il assure également à Martin que ce sont des coïncidences si le fer de son cheval a été retrouvé dans la zone de tir de la fusillade et si la carabine de Solange a disparu. Paul nie ensuite en vouloir à Samuel d’avoir hérité du haras. De plus, il assure ne jamais prendre d’anxiolytiques. Martin le laisse partir.

Damien, de son côté, n’a relevé aucune trace de poudre sur les mains de Paul, ses vêtements ni sur son cheval et souligne à Martin qu’il a très bien pu prendre ses précautions. Martin est persuadé que le chef d’écurie leur cache quelque chose et décide de le garder à l’œil.

Samuel n’a pas bien dormi la nuit dernière et explique à Victoire avoir fait des rêves un peu stressants quand Anne-Marie les rejoint. Elle est déboussolée une fois de plus. Elle a entendu des voix dans le jardin qui l’appelaient. Victoire pense qu’Anne-Marie est en plein stress post-traumatique, ce qui expliquerait les voix et le fait qu’elle ne se souvenait plus où elle avait posé son sac à l’hôpital la veille. D’ailleurs, le jeune médecin lui a programmé une IRM d’urgence afin de vérifier que tout va bien.

Samuel et Victoire se rendent ensuite au commissariat. Bien que l’enquête soit en cours, Georges leur explique qu’ils se posent des questions sur Paul, même si celui-ci semble être un type sans histoire et sans casier. Samuel est surpris, car Paul l’a appelé un plus tôt dans la journée pour lui donner des nouvelles du cheval blessé et n’a pas mentionné qu’il avait été interrogé. Puis, un détail lui revient en mémoire. Quand Paul les a rejoints après les coups de feu, il s’était fait la réflexion qu’il n’était pas très essoufflé pour quelqu’un qui venait du haras.

Georges leur demande de faire attention à eux et de ne rien tenter. Mais en arrivant au haras, Samuel confronte Paul qui lui jure être innocent. Le compagnon de Victoire ne le croit pas, l’empoigne et lui demande pourquoi il lui a tiré dessus. Paul somme Samuel de le lâcher, le repousse et tourne les talons.

Benjamin croise Victoire et remarque son air contrarié. Il pense que c’est à cause des résultats de l’IRM d’Anne-Marie, mais ce n’est pas le cas. Ils sont bons. Anne-Marie n’a pas de problème neurologique. Victoire confie à Benjamin qu’elle a peur que Samuel fasse une bêtise, car la police soupçonne Paul. Benjamin ne masque pas sa surprise. Paul est, selon lui, totalement inoffensif. Mais Victoire lui assure qu’il est louche et lui explique qu’il n’a pas d’alibi pour la fusillade. Benjamin la détrompe. Il explique à Victoire que le jour de la fusillade, il avait fini plus tôt sa journée et qu’il avait voulu se joindre à eux pour la balade. Il avait alors croisé Paul qu’il lui a dit que ça ne servait rien de les rattraper, car ils étaient certainement déjà sur le chemin du retour. Puis, après s’être baladé dans le haras, il est rentré. Comme la fusillade a démarré peu de temps après son départ, Benjamin ne voit pas comment Paul aurait pu se rendre là-bas en moins de cinq minutes.

Victoire a informé Samuel que Paul avait un alibi. Samuel regrette de ne pas lui avoir accordé le bénéfice du doute et de s’être emporté. Mais si Paul est innocent, qui en veut à ce point à Samuel ou au haras ?

Au commissariat, Damien a reconstitué l’itinéraire du tueur. Le témoignage de Benjamin ne blanchit pas totalement Paul Camus parce que ce dernier est un cavalier aguerri qui a très bien pu rejoindre la zone de tir. Martin craint qu’il ne se soit focalisé sur Paul un peu vite.

Georges, de son côté, a sollicité son contact à la Banque de France qui lui a transmis les informations bancaires de Diane. Aucun mouvement sur son compte n’a eu lieu depuis mai 2012, au moment de sa disparition. Mais c’était surtout la période où Solange Garcia avait décidé de déshériter Renaud au profit de son neveu. Or, 15 jours avant sa disparition, Diane avait reçu 15 000 euros de la part de Renaud. Pendant ce temps, le Dr Dumaze cherche à joindre en vain Samuel. Il lui laisse un message sur son répondeur dans lequel il lui demande une nouvelle fois de se débarrasser du haras. Puis, Renaud déchire la photo sur laquelle il pose avec sa sœur.

Bande-Annonce Demain nous appartient du 25 au 29 juillet 2022

Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 12 août 2022 de Demain Nous Appartient

demain nous appartient saison 5 2021 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 12 août 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.