Demain nous appartient en avance du 28 avril 2022 : Sophie Novak est dans le collimateur de la police, Karim et Anna font face à une terrible épreuve (Résumé de l’épisode 1174 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1174 du jeudi 28 avril 2022 de DNA. Dans votre série quotidienne, Karim annonce à Anna une terrible nouvelle. L’étau autour de Sophie Novak se resserre tandis que Pierre et Brigitte entament une histoire d’amour.

demain nous appartient en avance du 28 avril 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé de Demain nous appartient du mercredi 27 avril 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain nous appartient  : Résumé de l’épisode 1174 du jeudi 28 avril 2022

Tel est pris qui croyait prendre

Camille demande la permission à Raphaëlle de l’accompagner à son cabinet. Si elle reste à la villa, elle sait pertinemment qu’elle n’avancera pas sur son français. Et puis Camille a surtout une idée derrière la tête, faire du shopping avec sa mère. Raphaëlle accepte. Stanislas pense que Camille et sa mère ont une chouette relation toutes les deux. Il confie à l’adolescente que le fait ne pas avoir d’enfant est assez douloureux. Pendant sa session shopping avec sa mère, Camille fait les éloges de Stanislas. Elle le trouve très sympa, tout l’inverse de ce que son grand-père a pu imaginer à son sujet. Camille confie à sa mère que ce dernier lui a demandé si Stanislas payait le loyer ou participait financièrement.  Raphaëlle retrouve ensuite Stanislas au Spoon pour déjeuner. Elle lui rapporte les propos de Camille. Stanislas lui avoue que son père est passé chez elle il y a quelques jours et qu’il lui a dit qu’elle avait des problèmes financiers. Raphaëlle lui assure que ce n’est pas le cas. Elle comprend très vite que son père a voulu piéger Stanislas, car il est persuadé qu’il n’est qu’un profiteur. Stanislas se dit prêt à prendre une chambre d’hôtel et affirme à l’avocate ne pas en vouloir à son argent. Raphaëlle le rassure, elle le sait parfaitement. D’ailleurs, Stanislas peut rester chez elle autant de temps qu’il le souhaite. Raphaëlle pense que son père a besoin d’une petite leçon et monte un petit stratagème.

Elle fait croire à Sébastien que Stanislas est parti de chez elle sans lui laisser un mot. Sébastien n’est pas surpris. Il pense que Stanislas est un parasite qui a pris la tangente quand il lui a fait croire que sa fille était fauchée. Raphaëlle invite ensuite son père à venir dîner à la maison et lui fait croire que ça lui ferait beaucoup de bien qu’il soit là. Sébastien est ravi, mais le soir venu, il déchante lorsqu’il voit débarquer Stanislas chez sa fille avec un plateau de fruits de mer payé avec son propre argent. Tel est pris qui croyait prendre. Raphaëlle somme son père de ne plus se mêler de sa vie privée. Sébastien se braque et préfère partir.

Dorian promet de garder le secret

Brigitte et Pierre se promènent au bord de la mer. Brigitte se plaint auprès du père d’Aurore du véganisme de Bénédicte et du manque d’entrain de William quand elle le sollicite pour des travaux à la maison. Parfois, elle se passera bien de la famille. Pierre lui confie que pour lui, c’est un peu différent. Brigitte s’excuse d’avoir été maladroite. Elle sait que Pierre essaie de renouer du lien avec sa fille. Pierre pense que s’il côtoyait plus souvent Aurore, il en arriverait peut-être lui aussi à critiquer. Brigitte en est certaine, d’autant plus qu’Aurore a son petit caractère. Elle pense même qu’elle mène son fils par le bout du nez. Brigitte et Pierre s’avouent mutuellement ensuite qu’ils ont passé une très belle soirée la veille. Pierre trouve agréable de marcher ainsi dans cette douceur printanière. Brigitte lui confie qu’elle cherche à profiter de la vie tout simplement et lui touche le bras. Pierre a un mouvement de recul. Brigitte s’excuse. Pierre lui explique qu’il ne s’y attendait pas et reconnaît que ça lui plait beaucoup. Ils continuent leur promenade main dans la main..

Dorian doit passer la soirée chez un ami. Brigitte aimerait se retrouver en tête à tête avec Pierre et elle offre à Bénédicte et Etienne une nuit et un spa au grand hôtel du port.  Mais William passe chez sa mère vers 16 heures lui emprunter le taille-haie et pour jeter un œil à la chaudière. Brigitte s’est apprêtée ce qui n’échappe pas à William. Elle lui fait croire qu’elle attend des copines pour faire une crapette. Brigitte ne lasse pas entrer son fils. Elle explique à William qu’Etienne a jeté un œil à la chaudière et que tout fonctionne correctement. Quant au taille-haie, il est quelque part dans la réserve.

Pierre débarque chez Brigitte avec un bouquet de roses rouges à la main et une chose entrainant une autre, ils s’embrassent passionnément. Mais Dorian a oublié son chargeur et débarque à l’improviste. L’adolescent trouve Pierre dans le salon, la chemise très largement déboutonnée. Brigitte demande à son petit-fils de ne rien répéter de ce qu’il a vu. Dorian le lui promet et lui conseille de fermer la porte à clé la prochaine fois.

Sophie Novak est bien la complice des Messy

Anna vient de se réveiller et elle ignore tout des conséquences de son opération. Karim préfère que ce soit lui qui annonce à Anna qu’elle ne pourra plus jamais avoir d’enfant. Chloé pense que ce serait mieux si c’était un médecin qui le lui dise. Mais Karim tient à ce qu’Anna sache qu’ils vont traverser cette terrible épreuve ensemble.

Ophélie Messy demeure introuvable bien que la police l’ait cherchée toute la nuit. Nordine passe chez Sophie Novak. Il est un peu épuisé et se disait qu’il pouvait passer du temps avec Sophie. Mais l’avocate prétend avoir une audience dans une demi-heure. Sophie explique à Nordine qu’elle doit répéter ses arguments pour sa plaidoirie. Elle lui propose de jouer les infirmières plus tard. Cachée, Ophélie a tout entendu et ne trouve pas le petit ami de Sophie très vif. Cette dernière lui rétorque Nordine l’aime et qu’il n’a pas de raison de douter d’elle.

À l’hôpital, Karim explique à Anna qu’elle était gravement blessée et que les médecins ont dû prendre une décision. Puis, il lui annonce, ému, qu’elle ne pourra plus jamais avoir d’enfant. Anna est bouleversée. Elle comprendrait que Karim veuille la quitter. Il lui avait fait part de son désir d’avoir un autre enfant, et à l’époque, Anna n’a pas voulu. Maintenant, il est trop tard.   Karim affirme à Anna que jamais il ne la quittera. Et même s’il désirait un enfant avec elle, ce qui lui importe, c’est qu’elle soit en vie et qu’elle aille bien. Anna déclare à Karim qu’elle est tellement désolée. Karim lui assure qu’elle n’a pas à l’être et lui déclare qu’il l’aime.

Pendant ce temps, Ophélie ne cesse de penser à Anthony et n’arrive pas à croire qu’elle ne le reverra plus. Sophie demande à Ophélie ce qui s’est passé. Si elle accepté de les aider, c’est parce qu’Anthony et elle devaient disparaître pour faire une vie normale ailleurs. Sophie fait remarquer à la jeune femme qu’elle a pris des risques en cachant l’arme au palais de justice. Ophélie rétorque à Sophie que dans leur plan Anthony était vivant et elle rend responsable Chloé de sa mort. Sophie ne partage pas son avis. Anthony est mort à cause des mauvais choix qu’ils ont fait et somme Ophélie de fiche la paix à Chloé. Mais elle refuse. Sophie essaie de lui ouvrir les yeux et lui explique quoiqu’elle fasse, ça ne ramènera pas son frère. Elle décide de ne plus aider Ophélie d’autant plus que la police l’a dans le collimateur. Elle conseille à la jeune femme de se rendre. Mais Ophélie fait comprendre à Sophie qu’elle n’a pas d’autre choix que de l’aider. Si elle tombe, Sophie tombera avec elle.

Au Mas, Alex retrouve dans les décombres une petite boîte qui contient des photos de famille. Il se souvient désormais de tout. Alex confie à sa femme qu’il ignore comment il va faire pour s’en sortir. D’ailleurs, il n’ose pas appeler Jeanne pour la prévenir que le Mas est détruit. Pour Chloé, ce n’est que du matériel. Elle estime que ce qui est important, c’est qu’ils soient vivants et qu’ils s’aiment. Chloé se montre confiante. Elle est persuadée qu’Alex va reconstruire le Mas. Mais les fondations ont été touchées et il faut tout raser. Alex n’est pas certain que l’assurance le suivra. Chloé se montre positive. Non seulement, ils trouveront une solution, mais ils traverseront cette épreuve ensemble. Alex déclare à Chloé qu’elle est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie.

Karim a repris le dossier Messy depuis le début. Il est remonté jusqu’à leur père Olivier dont la première condamnation date de 2003. À l’époque, il était défendu par le Cabinet Morel qui a embauché une stagiaire pour s’occuper du dossier, Sophie Novak. Et la même année, Ophélie et Anthony ont été placés en foyer puis en famille d’accueil. Ils avaient 9 et 11 ans. Karim a contacté Maitre Morel. Il se souvient très bien de Sophie Novak. À l’époque, elle avait pris cette affaire très à cœur. Martin sait que l’avocate a eu une jeunesse difficile et il en déduit qu’elle s’est peut-être identifiée aux enfants Messy. Sophie Novak serait donc la deuxième complice d’Anthony et Ophélie.

L’avocate appelle Nordine pour avoir des informations sur l’avance de l’enquête. À peine a-t-il raccroché que Martin lui propose de venir avec lui perquisitionner le domicile de Sophie. Nordine ne peut pas croire une seconde qu’elle soit liée aux Messy et confie à son père que Sophie lui a posé des questions sur l’avancée de l’enquête. Martin pointe du doigt à son fils qu’il l’avait mis en garde contre l’avocate depuis le début.  Pendant ce temps, Sophie somme Ophélie de partir de chez elle parce qu’elle les met en danger toutes les deux.  Lorsque la police débarque chez elle, l’avocate est seule. Elle assure à Martin avoir été de bonne foi. La perquisition n’a rien donné et surtout l’appartement a été nettoyé à l’eau de javel, ce qui est suspect. Sophie Novak est soupçonnée d’avoir hébergé Ophélie Messy à son domicile. L’avocate n’a pas d’autre choix que de suivre Martin au commissariat.

Demain Nous Appartient Résumés et Spoilers en avance

demain nous appartient saison 5 2021 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 13 mai 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.