« Demain Nous Appartient » en avance du 29 mai 2024 : Grégory séquestre un homme et Marianne est au plus mal (Résumé complet de l’épisode 1696)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1696 du mercredi 29 mai 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mercredi à 19.10 sur TF1, Soraya et Victoire soupçonnent Grégory de séquestrer un homme et Marianne craque…

Demain nous appatient en avance du 29 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mardi 28 mai 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 14 juin 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 29 mai 2024

Timothée refuse de rendre service à Nordine

Au Spoon, Manon et Timothée prennent leur petit-déjeuner. Timothée pense que la jeune femme s’habitue à son fauteuil, car elle est venue jusqu’au café restaurant, mais ce n’est pas le cas. Timothée questionne ensuite Manon sur son quotidien. Manon lui explique qu’au début, elle était dépendante d’Aurore pour se laver et s’habiller, mais maintenant, elle commence à se débrouiller seule. Puis, elle demande à Timothée s’il travaille sur des enquêtes en ce moment. Il lui explique qu’il est sur quelques affaires courantes et qu’il continue à enquêter sur le vol de la cagnotte du défilé. Juste à ce moment-là, Nordine entre au Spoon. Il fait signe à Timothée qui constate que Manon en veut toujours à son ex-petit ami.

Au commissariat, Nordine tente de soudoyer Timothée avec un cadeau pour qu’il l’aide à renouer avec Manon. Non seulement, le jeune homme refuse, mais il s’empresse de téléphoner à Manon pour tout lui dire. Aurore entend leur conversation. Elle dit à Manon qu’elle sait pertinemment que Nordine lui manque. Manon reconnaît qu’elle l’aime toujours, seulement, elle ne veut pas lui imposer son fauteuil roulant.

Marianne se réfugie à l’hôtel

Marianne a rassemblé ses affaires et se prépare à rentrer chez elle. Chloé cherche des excuses pour lui rendre visite, mais Marianne, fidèle à elle-même, lui fait comprendre qu’elle souhaite qu’on la laisse tranquille. Elle ajoute ensuite qu’elle doit apprendre à vivre sans Renaud. Chloé fait promettre à Marianne de l’appeler si cela devient trop difficile pour elle.

Marianne croise sa voisine devant chez elle. Cette dernière aperçoit ses valises et se méprend. Elle pense que Marianne revient de son voyage aux États-Unis. La voisine précise que Renaud lui avait parlé de leur séjour. « Mon mari est mort. On lui a tiré dessus. Vous n’étiez pas au courant ? D’habitude, vous savez tout ce qui se passe chez les voisins, non ? » lance Marianne. La voisine s’excuse et lui présente toutes ses condoléances. Franchir le portail est au-dessus des forces de Marianne. Elle remonte dans sa voiture et se rend au Spoon. Elle croise Sébastien qui lui présente ses condoléances. Il lui assure ensuite de son soutien. Marianne déplore qu’à chaque fois qu’elle croise une connaissance, elle ait droit au même couplet et indique à Sébastien qu’elle aimerait avoir une discussion normale. Sébastien lui fait croire qu’il a besoin de son avis médical pour un prévenu qui a un psoriasis. Marianne n’est pas dupe. Elle a compris qu’il vient de lui mentir et lui dit qu’elle apprécie l’effort.  Sébastien l’invite alors à prendre un café, mais Marianne décline parce qu’elle doit aller travailler. Sébastien la regarde s’éloigner, l’air mélancolique. Est-il toujours amoureux d’elle ?

À la fin de la journée, au centre-ville, Marianne croise Christelle qui s’étonne qu’elle soit venue jusque-là pour acheter une simple pizza. La mère de Chloé écourte la conversation.  Après le départ de Christelle, Marianne regagne sa chambre d’hôtel. Elle s’allonge sur le lit, se recroqueville et fond en larmes.

Grégory séquestre un homme

Au petit matin, Soraya tambourine à la porte de Grégory et insiste pour voir Noor. Elle est en panique, car elle n’a aucune nouvelle de sa sœur. Noor vient de se réveiller et explique à Soraya qu’elle n’a pas encore allumé son téléphone. Ensuite, elle demande à Soraya pourquoi elle est si stressée. Sa sœur lui répond qu’elle lui expliquera tout, mais pas maintenant. Elle demande ensuite à Noor de la suivre, mais cette dernière refuse. Noor demande à sa sœur de lui parler maintenant, sinon elles en reparleront plus tard. Puis, elle s’agace, car sa sœur l’a réveillée pour rien. Avant que Soraya quitte son appartement, Grégory lui lance un regard noir.

Plus tard dans la journée, Soraya, Victoire et Raphaëlle se rendent au commissariat et font part à Martin de leurs soupçons envers Grégory. Soraya assure à Martin qu’elle est certaine d’avoir vu un corps allongé sur le salon de Grégory. Cependant, Martin ne dispose d’aucun élément concret lui permettant de procéder à une perquisition chez le jeune homme. Raphaëlle l’incite à faire rétro borner le portable de Grégory la semaine passée pour vérifier la véracité de son agression dans la rue. Martin cède.

Pendant ce temps, Grégory relate à Gabriel que Soraya a débarqué chez lui en panique pour chercher sa sœur. Il demande ensuite à son nouvel ami d’essayer de la raisonner. Mal à l’aise, Gabriel prétend que Soraya lui en veut parce qu’il lui a mal parlé quand elle a mal garé sa voiture, et qu’elle a besoin de s’assurer qu’il est quelqu’un de bien.

Non loin de là, Victoire et Soraya rencontrent un livreur dans le hall de l’immeuble. Il sonne à l’interphone et Grégory lui ouvre la porte. Le livreur demande à Soraya si elle peut lui tenir la porte, car il a les bras chargés. Elle remarque que les sacs de course contiennent une dizaine de boîtes de raviolis premier prix. Or, Grégory est vegan. Soraya et Victoire en concluent rapidement que l’homme allongé sur le sol de l’appartement de Grégory n’était pas mort, mais endormi, et que Grégory le retient prisonnier. La question qui se pose maintenant est de savoir où.

Soraya et Victoire prennent leur courage à deux mains et descendent dans les caves. À l’aide d’un marteau, Soraya casse le cadenas posé sur la porte de la cave de Grégory, mais le jeune homme les surprend. Il est furieux contre elles, mais les autorise à entrer. Les deux jeunes femmes ne sont guère rassurées. Elles constatent finalement que la cave est vide. Grégory dépose une perceuse sur l’étagère et leur demande d’éteindre en partant.

Non loin de là, Martin informe Raphaëlle que le soir où Grégory est censé avoir été agressé, son téléphone a borné chez lui. Raphaëlle est convaincue que Grégory ne s’est pas fait agresser, qu’il s’est battu chez lui et qu’il s’en est pris à Soraya. Elle incite son compagnon à mettre la pression sur le jeune homme.

Mis dans la confidence par Grégory au sujet de la cave, Gabriel tente de raisonner sa compagne. Il lui dit qu’il ne la reconnaît pas. Gabriel reste convaincu que Soraya a fait un mauvais rêve l’autre jour. Soraya déplore qu’il remette en question tout ce qu’elle dit depuis le début et martèle qu’elle n’a pas rêvé. Elle ajoute que Grégory le manipule et se sert de lui pour lui mettre la pression. De retour du commissariat, Raphaëlle vole au secours de Soraya. Elle tente d’ouvrir les yeux de Gabriel en lui expliquant que Grégory ne porte pas plainte contre Soraya pour que la police ne s’immisce pas dans ses affaires.

Non loin de là, Noor trouve des somnifères assez puissants dans la salle de bains de Grégory et se montre inquiète. Le jeune homme rassure Noor en lui disant qu’il n’en abusait pas. Noor est loin d’imaginer que derrière le mur de la cuisine, Grégory séquestre un homme !

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.