« Demain nous appartient » résumé en avance et spoilers de l’épisode 1090 du jeudi 30 décembre 2021 – Dans votre série quotidienne, Aurore est persuadée d’avoir vu sa sœur au cimetière. La rencontre entre Roxane et la mère de Sara ne se passe pas comme prévu. Xavier n’apprécie pas du tout la nouvelle collaboratrice de Raphaëlle.

Le résumé complet de l’épisode 1089 du mercredi 29 décembre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.
Demain nous appartient en avance du jeudi 30 décembre 2021
Roxane fait la connaissance de Béatrice, la mère de Sara
La rencontre entre Roxane et Béatrice la mère de Sara ne se passe pas comme prévu. Roxane est stressée. La cérémonie a lieu le lendemain et les fleurs ne sont toujours pas arrivées. Béatrice arrive à la propriété de l’oncle de Nordine et Roxane se méprend sur sa présence. Elle pense avoir affaire à la fleuriste et lui reproche d’une manière agressive son retard quand Sara aperçoit Béatrice. Heureuse, elle enlace sa mère. Sara fait ensuite les présentations. Roxane s’excuse pour la méprise. Sara assure par la suite à sa mère que Roxane ne lui aurait jamais parlé ainsi si elle n’était pas aussi tendue. Béatrice le lui souhaite parce que d’après elle, les caractères difficiles ne passent pas avec le temps. Sara assure à sa mère que Roxane est douce, attentionnée et facile à vivre.
Béatrice se montre par la suite maladroite en expliquant à Sara et Roxane qu’elle a hâte de voir la salle entièrement décorée, car pour le moment ça fait plus goûter d’anniversaire que mariage. Seulement, la salle est finie d’être décorée. Roxane s’est chargée de la décoration et réagit mal.. Béatrice s’excuse ensuite auprès de sa fille pour avoir mis les pieds dans le plat. Un peu plus tard, au Spoon, Béatrice cherche dans son sac la broche de sa mère qu’elle tient à offrir à Sara, mais elle l’a perdue. Béatrice pense avoir fait tomber la broche quand elle a payé le taxi en sortant son portefeuille. Grâce à ses talents de hackeuse, Roxane retrouve le chauffeur. Béatrice récupère sa broche. Soulagée, elle remercie du fond du cœur Roxane..
Sophie Novak devient la nouvelle collaboratrice de Raphaëlle
Sophie Novak a suivi Xavier Meffre jusqu’à l’hôpital et elle l’aborde à sa sortie de sa séance de rééducation. Xavier réalise que l’avocate l’a suivi.. Émue, Sophie explique à Xavier qu’elle aimait beaucoup Daniel. Sophie pensait qu’ils pourraient échanger des souvenirs de lui, mais Xavier se montre clair. Il ne veut parler de son père ni avec elle ni avec personne. Sophie accuse le coup. À la sortie de l’hôpital, Xavier traverse la rue quand une voiture arrive à vive allure sur lui. Pour l’éviter, il se dépêche d’avancer et tombe à terre. Sophie l’aide à se relever et s’assure qu’il n’a rien. Xavier accepte de lui accorder dix minutes de son temps. Autour d’un verre au Spoon, il confie à Sophie qu’il ne porte pas dans son cœur son père et il n’hésite pas à le qualifier d’homme sans moral, violent et infidèle. Sophie assure à Xavier que Daniel avait également de bons côtés. Elle lui confie qu’il l’a sortie de l’enfer dans laquelle elle vivait avec son père qui abusait d’elle depuis de nombreuses années. Sophie avoue ensuite à Xavier avoir tout fait pour séduire Daniel. Elle ne regrette rien parce que c’était l’homme de sa vie. Xavier estime que son père n’aurait jamais dû céder à la tentation parce qu’elle était mineure. Mais pour Sophie, il ne s’agissait pas d’un abus de confiance. Elle aimerait faire comprendre à Xavier que son père n’était pas l’homme affreux qu’il imaginait, mais en vain.
Raphaëlle reçoit un peu plus tard Sophie Novak à son bureau pour la remercier d’avoir sauvé la vie de sa mère. L’avocate lui confie qu’elle serait tentée de rester sur Sète parce qu’elle a des affaires en cours, mais elle ne sait pas si elle va avoir le courage de chercher un cabinet et se refaire une réputation. Sophie trouve les bureaux de Raphaëlle sublimes. Cette dernière lui explique qu’elle doit penser à remplacer sa consœur partie depuis peu parce qu’elle ne va pas pouvoir payer le loyer toute seule très longtemps. Sophie se montre alors très intéressée. Xavier passe au bureau de Raphaëlle et croise Sophie. Il est persuadé qu’elle l’a encore suivi. Raphaëlle lui assure du contraire. Elle explique à son ex-mari qu’elle a proposé à Sophie de lui louer un bureau. Xavier n’apprécie pas du tout la nouvelle collaboratrice de Raphaëlle et il lui conseille de choisir quelqu’un d’autre. Mais Raphaëlle lui signifie qu’elle ne lui a pas demandé son avis..
Zoé est-elle à Sète ?
Aurore avait clairement dit à son mari qu’elle ne voulait pas voir son père mais William a pris l’initiative de le contacter pour le prévenir du décès de son ex-femme. Il estime qu’il avait le droit d’être mis au courant. Aurore pense au contraire que Pierre n’a aucun droit et surtout pas celui de débarquer chez eux. William joue les conciliateurs. Pour apaiser sa femme qui éprouve toujours une grande colère contre son père, il conseille à Aurore de faire table rase du passé et de dire à Pierre ce qu’elle a sur le cœur. Mais Aurore se montre intraitable. Son père n’existe plus pour elle. William lui demande de penser à leurs filles qui ne connaissent pas encore leur grand-père.
À la suite du vol de leur toile, les Moreno ont appelé la police. Christelle raconte à Karim comment elle a surpris le cambrioleur chez elle vers deux heures du matin quand elle est descendue boire un verre. Mais elle ne peut fournir aucune description. Elle a vu son ombre et quand elle a allumé la lumière, il avait pris la fuite. Damien découvre en lieu et place de la toile volée un petit tableau avec un chapeau claque avec à l’intérieur les initiales AL. Il indique à Karim que les toiles volées à la galerie étaient signées du même artiste que celui qui a peint le tableau de Christelle et Sylvain. Karim est convaincu que le voleur était à la galerie quand Christelle a acheté son tableau. Et il charge Damien de visionner de nouveau les images de la vidéosurveillance.
Aurore a donné rendez-vous à son père au Spoon. Elle évoque le passé mais Pierre n’est pas venu pour se justifier mais pour lui parler des obsèques de sa mère. Il a préparé un discours et aurait aimé avoir l’avis de sa fille. Aurore n’a guère envie de l’écouter. Pierre explique à sa fille qu’il n’a pas refait sa vie depuis leur divorce et il lui assure que Marie reste la femme de sa vie quoiqu’elle en pense. Mais Aurore met fin précipitamment à la conversation.
La police a remarqué sur les images de la vidéosurveillance de la galerie la présence d’un homme qui s’intéresse de près aux œuvres d’art. Le galériste se souvient de ce touriste espagnol qui prenait des photos des tableaux. Georges l’emmène au commissariat pour faire un portrait robot.
C’est l’heure pour Dylan, Jessica et Betty de quitter Sète. Christelle est très émue par leur départ. Ses enfants vont lui manquer. Charlie et Nathan essaient de lui remonter le moral.
Aurore se prépare pour l’enterrement. Elle porte le collier de perles de Marie. Au cimetière, Pierre ne peut s’empêcher de culpabiliser. Avec le temps, il s’est souvent surpris à penser qu’Aurore avait raison et il se reproche de ne pas avoir fait les bons choix. Pierre fait ensuite un discours émouvant. Aurore aperçoit à l’écart une femme revêtue de noir qui porte des lunettes et un foulard, et elle s’éloigne. À son retour, Aurore semble la chercher du regard et annonce à William que sa sœur Zoé était là.
À Lire aussi : Les résumés en avance de Demain nous appartient du 10 au 14 janvier 2022
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.