« Demain Nous Appartient » en avance du 30 mai 2024 : Grégory est le frère d’Agnès Prado, et Gabriel est victime d’un accident (Résumé complet de l’épisode 1697)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1697 du jeudi 30 mai 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, Soraya et Victoire surprennent’ Grégory avec une autre femme.

Demain nous appartient en avance du 30 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mercredi 29 mai 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 14 juin 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 30 mai 2024

Le plan de Violette tombe à l’eau

Au lycée, Violette aborde Jordan, car il n’a pas répondu aux messages sur le groupe de l’association. Jordan explique qu’il était très occupé, puis il précise qu’il n’est pas disponible pour la réunion de l’association qui a lieu aujourd’hui à 16 heures. Il a un cours de soutien. Violette souligne que cela n’était pas indiqué dans son emploi du temps. Jordan précise à l’adolescente que c’est lui qui donne des cours de soutien pour aider les élèves de première au bac de français. Violette qui ne perd pas une occasion de passer du temps avec lui se montre alors très intéressée. Elle fait faux-bond à Jack et Rayane pour la réunion de l’association. L’adolescente préfère en effet se rendre à la réunion pour le mentorat. François est à l’initiative de ce projet, et il constitue les binômes. Violette se retrouve avec un certain Pierrick. Elle demande à François s’il peut choisir quelqu’un qu’elle connaît, mais il répond qu’il préfère maintenir une ambiance de travail. Violette est déçue.

Manon annonce une mauvaise nouvelle à Nordine

Manon reçoit la visite de Roxane venue prendre de ses nouvelles. La jeune femme lui confie qu’elle ne constate aucun progrès et culpabilise parce qu’elle sait que son handicap n’est pas d’origine médicale. Roxane l’encourage à ne pas être trop dure avec elle, d’autant plus qu’elle a vécu un terrible accident. Elle propose ensuite à la jeune femme de faire une virée à moto afin de lui remonter le moral. Manon se laisse convaincre. Roxane emmène la jeune femme au bord de la mer et saisit cette occasion pour lui parler de Nordine et du fait qu’il l’aime toujours.

Dans la journée, Manon téléphone à Nordine. Elle s’excuse d’avoir été très dure avec lui. Nordine se montre compréhensif et propose ensuite à la jeune femme de venir la voir. Mais Manon pense que ce n’est pas une bonne idée. Nordine lui avoue qu’il aimerait passer du temps avec elle, car elle lui manque. Mais Manon lui annonce qu’elle ne veut plus qu’ils se remettent ensemble. Elle estime que c’est mieux ainsi. La jeune femme peine à retenir ses larmes.

Grégory est le frère d’Agnès Prado !

Noor et Grégory continuent de filer le parfait amour.  Il faut dire que le jeune homme sait se montrer charmant.  Au petit déjeuner, Grégory demande à la jeune femme à quelle heure elle termine ce soir. Elle lui répond qu’elle doit passer chez elle chercher des affaires et qu’elle ne sera pas là avant 21 heures. Une fois Noor partie, le visage de Grégory se ferme. Il met de la musique à fond et apporte le petit déjeuner à un mystérieux inconnu qu’il séquestre dans une pièce cachée derrière le meuble de la cuisine. Cet inconnu tente de raisonner Grégory et lui fait remarquer qu’il ne va pas pouvoir le garder là indéfiniment. Au même moment, Gabriel sonne à la porte. Cet inconnu crie à l’aide. Grégory le menotte et lui remet son bâillon. Grégory va ensuite ouvrir la porte. Gabriel explique qu’il est venu lui apporter un jeu vidéo. Il précise qu’il a crû l’entendre parler avec quelqu’un. Grégory répond que cela devait être la radio.

Martin convoque le jeune homme au commissariat et le questionne sur son agression. Puis, il souligne qu’il a vu son nom dans un autre dossier, une main courante pour un conflit de voisinage, t lui demande de faire un effort en ce qui concerne les nuisances sonores. « Je me fais agresser, vous n’en avez pas grand-chose à faire. Je mets la musique un peu trop fort et ça, cela vous intéresse ».  Martin le détrompe. Il répond qu’il prend son affaire très au sérieux, mais trouve étrange qu’il n’ait déposé qu’une main courante. Grégory minimise ce qui lui est arrivé. Martin souligne qu’une agression, ce n’est rien. “Vous avez raison. Minimiser n’est jamais une bonne chose”, répond Grégory avant de porter plainte contre Soraya et Victoire pour avoir tenté de s’introduire dans sa cave.

Mise dans la confidence par Martin, Raphaëlle informe Soraya. Gabriel profite de l’occasion pour leur révéler qu’il est allé chez Grégory et qu’il a entendu des voix venant de son appartement. Ensuite, il souligne que ses explications sonnaient faux.

Pour le déjeuner, Soraya et Victoire se rendent au Mas. Les deux jeunes femmes discutent de Grégory et de ce que Gabriel a entendu. Elles en déduisent rapidement que Grégory séquestre quelqu’un chez lui. Au même moment, Agnès et Grégory arrivent au Mas pour déjeuner. Ils sont très complices. Bruno se méprend et pense qu’ils viennent déjeuner en amoureux. Agnès le détrompe et lui dit qu’il s’agit de son petit frère. Les deux jeunes femmes remarquent alors leur présence et décident de quitter les lieux. Bruno apporte à Agnès et son frère deux verres de vin offerts par la maison.  Grégory n’est pas dupe. Il taquine sa sœur, car Bruno la drague. Agnès confie à son frère qu’elle ne sent pas prête à avoir une autre relation. Elle pense toujours à son mari qui a disparu du jour au lendemain. Pour pouvoir tourner la page, elle aurait besoin de savoir où il est et savoir pourquoi il est parti.

À la fin de la journée, Gabriel et Soraya rentrent chez eux. Sur le trajet, ils discutent de Grégory. Soraya pense que Grégory trompe Noor avec la femme aperçue au Mas. Gabriel se propose de parler à Noor. Seulement, Soraya a peur que Grégory le confronte et qu’il devienne violent avec elle. Quoi qu’il en soit, elle est ravie qu’ils soient tous les deux sur la même longueur. Gabriel est désolé d’avoir douté d’elle et de ne pas l’avoir soutenue. Le couple est arrivé devant leur immeuble. Tout à coup, une jardinière de fleurs chute d’un des étages. Gabriel pousse Soraya, mais il est violemment frappé par le pot de fleurs et s’effondre inconscient sur le sol. Soraya crie à l’aide.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.