Demain Nous Appartient en avance du 4 juillet 2022 : Robin amoureux de Bénédicte, Karim fait une embolie pulmonaire (Résumé de l’épisode 1221 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1221 du lundi 4 juillet 2022 de DNA. Dans votre série quotidienne, Karim traverse une nouvelle épreuve, Robin confie à Alex ses sentiments pour son ostéopathe.

Le résumé de Demain nous appartient du vendredi 1er juillet 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

demain nous appartient en avance du 4 juillet 2022 News Actual
Capture TF1

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode 1221 du lundi 4 juillet 2022

Charlie évite à Nathan de nouveaux ennuis avec la police

À la paillote, une cliente dévisage Nathan. Elle a l’impression de l’avoir déjà vu. Nathan se méprend sur ses intentions et pense lui avoir tapé dans l’œil. Cette même cliente le filme un peu plus tard sur la plage alors qu’il met de l’ambiance. Elle en profite pour lui demander son nom. Cette cliente envoie ensuite les images à son mari qui lui confirme que c’est bien Nathan qui lui a volé la montre de sa mère l’année dernière. La cliente confronte Nathan qui nie les faits. Mais elle se souvient parfaitement du numéro que Nathan leur avait fait pour les endormir, elle et son mari.

Cette cliente est déterminée à aller voir la police et quelque chose lui dit que Nathan a déjà eu certainement des antécédents judiciaires. Nathan la supplie de ne pas le faire, mais sans succès. Charlie vole au secours de Nathan. Elle plaide la cause du jeune homme qui n’a pas une vie facile. Sensible aux arguments de la jeune femme, la cliente accepte de ne pas porter plainte.  Pour la remercier, Charlie lui offre sa note, mais elle veut la retirer de la paye de Nathan. Nathan s’insurge et rappelle à la jeune femme qu’elle l’aidait à faire les poches des clients l’année dernière. Charlie accepte de passer l’éponge pour cette fois.

Timothée veut aller voir une professionnelle

Timothée désire faire appel à une prostituée qui saura répondre à ses questions et qui ne sera pas blessée s’il n’aime pas faire l’amour avec elle. Il espère du soutien de la part de son père, mais Victor se montre récalcitrant. Il explique à son fils qu’il n’existe pas qu’une seule manière de faire l’amour et qu’il s’agit d’une question de feeling. Timothée le reprend, c’est une question de pratique, comme lui ont expliqué Anna et le Dr Chardeau. Victor apprend ensuite à son fils est illégal d’acheter des services sexuels en France. Victor conseille à Timothée de parler à Elsa, persuadé que s’ils se disent les choses simplement, tout ira beaucoup mieux entre eux. Mais Timothée se méprend et décide de parler à Elsa de son idée de faire appel à une prostituée. Victor lui déconseille fortement de le faire, car Elsa risque de mal le prendre. Timothée ne l’écoute pas et fait part à Elsa de son idée d’aller voir une prostituée pour lui demander des conseils. Elle réagit mal. Elsa se montre ensuite blessée quand Timothée lui confie qu’il ne prend pas de plaisir quand ils partagent un moment intime. Timothée retrouve ensuite Anna qui essaie de lui faire comprendre que ce n’est pas en parlant sexualité avec une inconnue qu’il va lâcher prise avec Elsa, mais en discutant avec sa petite amie.

Timothée et Elsa se retrouvent plus tard et se réconcilient. Timothée confie à sa petite amie qu’il ne comprenait pas ce qui le mettait à l’aise quand ils ont fait l’amour, et qu’Anna l’a aidé à y voir plus clair. Ils partagent ensuite un moment intime. Timothée confie à Elsa que c’était mieux que la première fois. Et même s’il n’a pas réussi à lâcher prise, il a cependant très envie de continuer avec elle.

Karim fait une embolie pulmonaire

Dans le cadre de son enquête, Martin recherche de potentiels complices de Justin et interroge tour à tour Judith et Noa qu’il a placé la veille en garde à vue.

Au cours de son audition, Noa admet connaître Justin. Son grand-père faisait appel à lui en période de forte activité. Mais Noa ment ensuite à Martin. Il lui affirme que Justin n’est qu’une connaissance et qu’ils ne sont pas restés en contact. Martin le met face à son mensonge en lui lisant l’un des messages qu’il a envoyé à Justin et il demande ensuite à Noa d’arrêter de lui mentir.  

Noa explique à Martin que Justin a mal pris qu’Alex lui propose un mi-temps alors qu’il s’était engagé à le garder quand il a racheté le Mas. Il lui avait alors dit se de méfier des Delcourt-Bertrand. Justin pensait qu’ils n’hésiteraient pas à le virer quand Judith en aurait marre de lui. Noa se justifie ensuite sur le fameux SMS dans lequel il écrit qu’il détestait les Delcourt-Bertrand. Il était énervé après sa rupture avec Judith et n’en pouvait plus qu’elle passe son temps avec Jordan. Noa clame ensuite son innocence et il prend la défense de Justin, persuadé que lui non plus n’a rien fait à Alex et sa famille.

Martin lui suggère de changer sa ligne de défense, car Justin a reconnu le vol de la caisse du Mas et l’agression d’Alex *.  

Judith est persuadée que Noa ne s’en prendrait jamais au Mas ou à sa famille. Même s’ils ont rompu, ils tiennent toujours l’un à l’autre et puis, elle sait parfaitement que Noa n’a rien à reprocher à son père. Le vrai problème, c’est qu’ils se sont pris la tête depuis son retour d’Angleterre. Judith pense que Noa ne s’est complètement jamais remis de la mort de son grand-père et qu’il était en colère et blessé de devoir vendre son mas. Elle tombe de haut quand Martin lui apprend que Justin et Noa se connaissaient et que tous les deux sont remontés contre sa famille. Judith reconnaît ensuite que Noa était à fleur de peau ces derniers temps, à tel point qu’il s’est battu avec Jordan et qu’elle a dû le renvoyer. Pour Martin, il ne fait aucun doute que Justin et Noa sont complices de tout ce qui s’est passé au Mas depuis le début.

Le témoignage de Judith confirme les soupçons de la police. Noa était à fleur de peau depuis qu’il a perdu le Mas de son grand-père. Il en voulait à Judith de l’avoir quitté et il ne supportait pas de la voir flirter avec Jordan Roussel. D’après Martin, il avait assez de raisons de passer à l’acte, surtout si Justin lui a monté la tête. Mais il manque d’éléments matériels pour le prouver.  Le procureur décide de prolonger les gardes à vue de Noa et Justin pour permettre à Martin de creuser cette piste.

Pendant, ce temps, Judith culpabilise d’avoir témoigné contre Noa. Elle a l’impression de l’avoir trahi et de lui avoir attiré des problèmes en disant à Martin qu’il s’est battu avec Jordan. Judith ne digère pas que Noa lui ait caché connaître Justin, et même si son attitude l’a déçue, elle ne pense pas que Noa soit capable de s’en prendre au Mas, empoisonner un bassin et mettre en péril la vie des autres. Alex se range de son avis. Chloé essaie de rassurer sa fille et lui conseille de laisser Martin faire son travail, certaine que Noa va être libéré.

Robin a une consultation avec Bénédicte et lui avoue qu’il attendait ce rendez-vous avec impatience. Il lui confie ensuite que c’est toujours un plaisir pour lui de la voir. Mais Bénédicte lui annonce que son collègue va la remplacer, car elle est très prise. Elle pense que son collègue sera plus à même de traiter sa capsulite. Robin se confond en excuses. Il pense l’avoir mise mal à l’aise au cours de leur dernière séance.  Robin lui jure ensuite qu’il se comportera bien. Bénédicte se montre très clair, elle est une femme mariée. Robin quitte l’hôpital. Il confie plus tard à Alex être tombé amoureux de son ostéopathe et l’a dépeint comme étant très jolie, très intelligente, très douce, mais très mariée aussi. Robin espère continuer malgré tout ses séances avec elle.

De son côté, alors qu’il est en compagnie d’Anna à l’accueil de l’hôpital, Karim fait une embolie pulmonaire. Pris en charge à temps, il est désormais stable. Anna ne comprend pas comment une telle chose a pu se produire. Karim allait mieux et devait sortir bientôt de l’hôpital. Renaud lui explique que sa blessure au couteau a créé une plaie veineuse et un hématome compressif. Lorsqu’ils l’ont opérés, la levée de l’hématome a dû libérer un caillot qui s’est formé dans la veine, ce qui a dû provoquer l’embolie pulmonaire. Karim va être placé sous héparine, mais le traitement pourrait trop fluidifier son sang, ce qui provoquerait des complications hémorragiques. Il va être donc placé sous surveillance constante. Victoire et Renaud tentent de rassurer Anna.

La nuit est tombée, lorsqu’un individu arrive sur une barque au Mas et détache les poches à huitres suspendues à des barres.

* Justin n’a pas reconnu avoir agressé Alex, Il a juste avoué le vol de la caisse du Mas. Erreur des scénaristes ?

Demain Nous Appartient Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 22 juillet 2022

demain nous appartient saison 5 2021 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 22 juillet 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.