« Demain Nous Appartient » en avance du 4 juin 2024 : Nordine retrouve Rachel, une ex, et Grégory est arrêté (Résumé complet de l’épisode 1700)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1700 du mardi 4 juin 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mardi prochain à 19.10 sur TF1, Grégory est arrêté, Agnès retrouve son mari et Nordine croise son ex-petite amie du lycée.

Demain nous appartient Rachel News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du lundi 3 juin 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 14 juin 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 4 juin 2024

Grégory est arrêté

La nuit est tombée sur Sète quand les secours prennent en charge Michel Prado. Soraya demande à Victoire et Raphaëlle si elles ont des nouvelles de Noor. Victoire lui répond que son portable est éteint et que la police est prévenue. Soraya est au bord des larmes. Elle craint que Grégory ait tout compris et s’en est pris à sa sœur. Pile au même moment, Noor arrive devant l’immeuble. Les deux sœurs se précipitent dans les bras l’une de l’autre. Soraya demande ensuite à sa sœur pourquoi elle ne répondait pas au téléphone. Noor explique qu’elle était à court de batterie. Victoire indique à la jeune femme que Michel Prado est sain et sauf aussi grâce à elle et lui dit qu’elle a été très courageuse. Le lendemain, Noor raconte à Victoire et Aaron comment elle a réussi à échapper à Grégory. Alors qu’il la retenait de force, elle s’est débattue et a commencé à hurler. Puis, elle s’est enfuie au courant et l’a semé. La jeune femme ne pense pas qu’il lui aurait fait du mal, car il était sincère avec elle. Victoire souligne qu’elle ne peut être sûre de rien parce qu’il a totalement vrillé avec le mari d’Agnès et Soraya. Noor leur confie ensuite qu’elle espérait que Soraya se trompe au sujet de Grégory. Elle était amoureuse de lui et pensait vraiment qu’ils allaient faire un bout de chemin ensemble. Quoi qu’il en soit, maintenant tout ce qu’elle espère, c’est que la police l’arrête et vite.

Au Spoon, Agnès boit un café avec Chloé qui lui confie qu’elle ne peut pas s’empêcher de se faire du souci pour sa mère. Elle a peur en fait que Marianne s’écroule. Quoi qu’il en soit, elle est contente qu’elle revienne à la maison, car elle pourra veiller sur elle. Juste à ce moment-là, Agnès reçoit un appel de la police l’informant que son mari a été retrouvé sain et sauf. Elle se précipite à l’hôpital.

Pendant ce temps, Martin se rend chez Grégory. Damien lui montre les anesthésiants hallucinogènes avec lesquels il a agressé Soraya avant de la séquestrer. Martin se reproche de ne pas l’avoir prise au sérieux tout de suite. Damien pense qu’il ne doit pas s’en vouloir. L’histoire de Soraya concernant sa première agression était assez confuse et ils n’avaient rien de concret contre Grégory. Puis, il lui explique que ce dernier retenait Michel Prado dans une pièce assez bien insonorisée, ce qui explique pourquoi personne n’a rien entendu.

Non loin de là, à l’hôpital, Karim interroge Michel Prado. Le mari d’Agnès lui explique qu’il a toujours eu une relation tendue avec Grégory parce que le jeune homme estime qu’il ne mérite pas sa sœur. Michel précise que sa relation avec Agnès a toujours été très intense et cela Grégory ne le supportait pas. Puis, il poursuit son récit. Après les fêtes de fin d’année, Grégory lui a proposé de passer prendre un café, il a accepté, seulement, il lui a mis un coup de pression pour qu’il quitte Agnès. Il a refusé. Quand il a voulu partir, Grégory l’a assommé et il a perdu connaissance. Une fois, il a même tenté de s’échapper (la fois où Soraya s’est fait agresser). Michel demande ensuite à Karim pourquoi la police n’a pas agi plus tôt. Karim souligne que rien n’indiquait qu’il n’avait pas disparu volontairement et que ce sont eux qui ont convaincu Agnès qu’il était parti. Agnès, présente, se lève pour aller au lycée. Michel lui lance un regard noir parce qu’elle n’a pas posé sa journée. Agnès le détrompe. Elle va juste déposer des dossiers à un collègue et elle revient.

À peine s’est-elle garée devant le lycée que Grégory s’introduit dans sa voiture. Il avait besoin de lui parler une dernière fois. Agnès lui demande s’il réalise que ce qu’il a fait est monstrueux. Grégory se justifie en pointant du doigt que Michel n’arrêtait pas de l’humilier et ce même devant ses amis. Il fait ensuite remarquer à sa sœur que ces dernières semaines, elle a changé et a retrouvé le sourire. Agnès souligne qu’il a besoin d’aide et l’encourage à se livrer la police. Grégory supplie sa sœur de ne pas se remettre avec Michel quand soudain Martin fait irruption et procède à son interpellation. Agnès est en pleurs. Au commissariat, Grégory reconnaît tous les faits qui lui sont reprochés et se justifie auprès de Martin. Il lui explique que Michel humiliait Agnès, lui faisait peur, et ne la laissait pas voir qui elle voulait. Martin souligne qu’il n’aura pas l’occasion de le prouver, car dès ce soir, il sera déféré.

Demain Nous Appartient Nordine Becker et Rachel News Actual
© TelSete /TF1

Nordine retrouve son ex-petite amie du lycée

En planque avec Sara, Nordine confie à la jeune femme qu’il n’arrive pas à se faire à l’idée que ce soit fini entre lui et Manon. Sara pense que Manon cache ses sentiments à cause de son accident et lui conseille de lui laisser du temps. Mais Nordine pense que ce serait mieux pour lui qu’il se fasse à l’idée que ce soit terminé afin qu’il puisse avancer. C’est alors qu’il remarque la présence d’une jolie jeune femme sur la place et parie à Sara qu’il peut avoir son numéro. Il sort de la voiture pour draguer cette inconnue. Nordine explique à la jeune femme qu’il est interdit de circuler en trottinette sur le trottoir et lui demande ses papiers d’identité. Mais elle ne les a pas sur elle et promet de ne pas recommencer. Nordine répond que cela peut s’arranger à condition qu’elle accepte de prendre un verre avec lui. Elle accepte volontiers et ils s’enlacent. Sara les rejoint et Nordine fait les présentations. Cette jolie rousse s’appelle Rachel et c’est une très bonne amie à lui. Rachel précise qu’elle est accessoirement une ex-petite amie. Ils étaient ensemble au lycée.  Nordine demande à la jeune femme ce qu’elle fait à Sète. Rachel explique qu’elle a quitté son ancien travail il y a quelques mois, ensuite, elle a voyagé. Et là, elle s’accorde un été à la mer avant de rechercher un autre travail.  

Au Spoon, autour d’un verre, Nordine confie ses déboires sentimentaux à Rachel. Non loin de là, au commissariat, Sara relate à Roxane que Nordine a croisé son ex. Roxane fait des recherches sur la jeune femme et la trouve jolie. Elle a peur que Nordine retombe dans ses bras. Sara lui demande de ne pas s’en mêler.

Un peu plus tard, Rachel et Nordine se promènent à la Marina. Rachel tente de le rassurer en lui disant qu’elle est certaine que Manon et lui vont se remettre ensemble parce qu’ils se sont quittés pour de mauvaises raisons. Puis, elle lui prend le bras. Timothée les surprend ensemble.

Diego est sur le point de se noyer

Rayane est déçu par les résultats Parcoursup et Jack décide de l’emmener à la piscine pour lui changer les idées. Jack propose à Rayane de faire la course et lui lance un défi. Si c’est Rayane qui gagne, il l’accompagnera à Brassens l’année prochaine. En fait, il ne veut pas être séparé de lui. De plus, il est confiant, car il est remonté dans le classement pour la prépa Brassens.

 Rayane remporte la course. En sortant du bassin, ils croisent Diego qui leur explique que Mélody l’a convaincu de se mettre à la natation. Après une première séance de longueurs, Mélody donne quelques conseils à l’adolescent. Diego est épuisé, mais Mélody lui demande de refaire deux longueurs. Quelques instants plus tard, Diego fait un malaise. Mélody plonge pour tenter de le sauver de la noyade. Y parviendra-t-elle ?

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.