« Demain Nous Appartient » en avance du 5 juin 2024 : Rayane et Diego prennent des amphétamines, les Moreno vendent la paillote à Victor (Résumé complet de l’épisode 1701)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1701 du mercredi 5 juin 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mercredi prochain à 19.10 sur TF1, Mélody a sauvé Diego de la noyade, mais son malaise n’était pas si anodin. Quant à Victor, il est le nouveau propriétaire de la paillote des 3 digues.

Demain nous appartient en avance du 5 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mardi 4 juin 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 21 juin 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 5 juin 2024

Les Moreno vendent la paillote

Victor Brunet a accepté l’offre de Sylvain Moreno. Au domaine viticole, Christelle et son mari signent le contrat de vente de la paillote des 3 digues. Victor assure aux Moreno qu’il prendra soin de leur affaire. En signe de sa gratitude, il leur offre quelques bouteilles de sa meilleure cuvée. Christelle décline en expliquant qu’ils n’en ont pas besoin puis, ils s’en vont. Après le départ des Moreno, Victor annonce à Valentine qu’elle est renvoyée. Il lui reproche son manque de discrétion concernant la paillote. Valentine accuse le coup. La jeune femme se rend ensuite au Spoon et apprend la mauvaise nouvelle à Nathan. Le jeune homme est dépité.  Fidèle à elle-même, Mona ne peut s’empêcher de s’immiscer dans leur conversation. Elle leur reparle de son idée de tenir un stand de barbe à papa sur la promenade du Lido et souligne que cela peut rapporter 400 euros par jour.

Au domaine, Victor offre à Charles une bouteille d’un grand millésime pour le remercier de lui avoir indiqué que les Moreno envisageaient de vendre la paillote. L’homme d’affaires souligne que cela ne suffit pas à effacer son ardoise.  

Nathan, Valentine et Bruno se retrouvent au port. Nathan propose à son père de s’associer avec eux pour le stand de barbe à papa. Le jeune homme s’est renseigné. Un stand neuf et autonome, cela coûte 2000 euros. Bruno peut investir 600 euros et son fils, 800 euros. Valentine quant à elle n’a pas d’économies. Tout ce qu’elle avait est parti dans les frais de notaire. La jeune femme fait remarquer à Nathan et Bruno qu’il faut également penser à l’approvisionnement, la redevance pour l’emplacement du stand et puis surtout, ils ignorent s’ils vont gagner de l’argent. Nathan et Bruno se montrent confiants sur la réussite de ce business. Mais encore faudrait-il qu’ils arrivent à se mettre d’accord sur l’emplacement de leur stand…

Agnès quitte son mari

Au commissariat, Karim fait signer à Michel Prado la copie de sa déposition. Agnès l’accompagne. Karim indique à Michel qu’il peut éventuellement bénéficier d’un soutien psychologique. « Vous avez vécu un événement traumatisant. Ça peut vous faire du bien d’en parler ». Michel réplique en disant que ce qui l’aurait vraiment aidé, c’est que sa femme se soucie de sa disparition. Karim lui assure que c’était le cas, mais que ce sont eux qui lui ont dit qu’il était peut-être parti de son plein gré. Michel se lève et demande à Agnès de le suivre, car ils ont des choses à se dire. Pétrifiée de peur, elle répond qu’elle ne rentrera pas avec lui. Michel saisit sa femme par le bras et Karim intervient. Agnès annonce alors à son mari qu’elle le quitte. Michel se braque. Karim lui ordonne de laisser sa femme tranquille.

Après le départ de Michel, Agnès présente ses excuses à Karim pour cette scène. Karim suppose que son mari l’attendra sûrement devant chez elle. Agnès lui explique qu’elle a déménagé après la disparition de son mari. Il ne sait pas où elle vit et d’ailleurs, Michel s’est installé dans la maison de ses parents. Karim lui dit qu’elle peut toujours l’appeler en cas de besoin. Agnès le remercie. Avant qu’elle ne parte, Karim lui demande si Michel l’a déjà frappée. Agnès ne lui cache pas que le quotidien avec son mari était difficile, mais il n’a jamais été violent physiquement en tout cas. Agnès souligne que c’est désormais derrière elle et que c’est en partie grâce à lui. Elle déclare à Karim que c’est lui qui lui a donné le courage de le quitter. Agnès admet ensuite l’avoir mal jugé. « Moi aussi, Madame Prado » répond alors Karim.

Un peu plus tard, Agnès croise Bruno au Spoon. Le père de Nathan a lu un article au sujet des derniers événements et s’assure qu’elle va bien. Agnès le rassure vite sur ce point et lui annonce ensuite qu’elle a quitté son mari. Bruno lui apporte son soutien. Agnès est touchée.

Diego et Rayane prennent des drogues de synthèse

La veille, alors qu’il s’entraînait à la piscine, Diego a fait un malaise. Mélody a réagi rapidement. Elle a plongé et l’a sauvé de la noyade. Diego est actuellement hospitalisé à Saint-Clair et Chloé et Alex sont à son chevet. Diego ne se rappelle pas exactement ce qui s’est passé. Chloé lui fait remarquer qu’il a avalé beaucoup d’eau et que les médecins pensent qu’il a fait un malaise. Alex pense que Diego se met trop de pression avec les championnats et qu’il ne prend pas assez soin de lui. Chloé demande à Diego s’il a mangé la veille. Il lui répond qu’il a pris ses boissons protéinées comme d’habitude. Chloé souligne qu’il ne peut pas se nourrir exclusivement de ces choses-là, car ce n’est pas sain. Alex demande à Diego de faire attention et de prendre soin de lui à partir de maintenant.

Non loin de là, Mélody est en compagnie de Georges et elle culpabilise de ce qui est arrivé à Diego, d’autant plus qu’il lui avait dit qu’il était fatigué. Elle a le sentiment de l’avoir trop poussé. Georges ne partage pas son avis. Il est convaincu que le problème ne réside ni dans son entraînement ni dans ses consignes. Quelques instants plus tard, il reçoit un appel de Victoire et met le haut-parleur. Cette dernière lui demande si ses collègues ont récemment rencontré des cas de drogues de synthèse, notamment chez des jeunes ou des sportifs. Georges répond que ce n’est pas le cas. Mélody fait immédiatement le lien avec Diego. Victoire lui explique que certains résultats sanguins les laissent perplexes.

Plus tard dans la journée, Aurore se rend à l’hôpital pour interroger Diego. Elle informe l’adolescent que des dérivés d’amphétamines ont été trouvés dans son sang. Chloé, présente, tombe des nues. Diego affirme n’avoir jamais pris de drogues et souligne qu’il ne consomme que des boissons protéinées et des compléments alimentaires. Quelques minutes plus tard, la police effectue une perquisition dans la maison des Delcourt. Damien montre à Aurore un flacon de gélules qui était enroulé dans une chevillère. Ce sont des compléments alimentaires bio.  À première vue, ils semblent être en règle. Chloé pense que Diego a simplement caché le flacon parce qu’il n’assumait pas de prendre des compléments alimentaires. Damien emmène le flacon pour le faire analyser.

Au lycée, Rayane décroche un 18/20 en Philosophie, ce qui force l’admiration de ses camarades de classe. Le neveu de Karim leur présente son “petit remède miracle”, un flacon de “Booster bio”. Il s’agit des gélules prises par Diego. Rayane affirme que ces vitamines sont efficaces. Depuis qu’il en prend, il est plus concentré et motivé. Violette est dubitative. Rayane lui conseille d’essayer plutôt que de juger.

Au commissariat, Damien informe Aurore que les gélules prises par Diego sont trafiquées. Elles contiennent des dérivés d’amphétamines et du Prolintane et méchamment dosés en plus. Le hic, c’est que Damien ne peut pas remonter jusqu’à la production. Aurore en déduit qu’ils vont devoir trouver le vendeur pour remonter jusqu’au fournisseur. Damien souligne que ces gélules sont très addictives et qu’avec la publicité qui entoure les compléments alimentaires, les jeunes peuvent facilement en consommer, surtout à l’approche de l’été.

Aurore se rend ensuite à l’hôpital et informe Diego que les drogues retrouvées dans son sang proviennent de ses gélules. Diego passe alors aux aveux. Il savait que ce qu’il prenait. Ses performances n’étaient pas à la hauteur alors, il a testé une gélule par curiosité et comme cela a fonctionné, il ne s’est pas posé de questions. Le jeune homme précise s’être procuré ses gélules sur internet. Il a vu des vidéos de gars qui en prenaient pour s’aider dans leur routine. Il a envoyé un message privé à l’auteur de ces publications et c’est là qu’il a reçu un message avec un numéro de téléphone. Il a passé commande et le vendeur lui a laissé des coordonnées GPS pour qu’il dépose l’argent et lui les gélules. Aurore espère que cette histoire lui a servi de leçon et demande à Diego de la prévenir si quelqu’un en consomme autour de lui.

Marianne est de retour de séminaire et se rend chez sa fille. Elle trouve devant l’entrée le sac de sport de Diego déposée par Maud.  Mais le sac est mouillé. Marianne sort les affaires de Diego pour les étendre et fait tomber un flacon de gélules. Quelques secondes plus tard, elle tombe sur une photo d’elle et Renaud. Envahie par la tristesse, Marianne décide sur un coup de tête de prendre les vitamines de Diego.

Quelques minutes plus tard, Marianne ne se sent pas bien. Elle tente d’appeler les secours, mais s’effondre au sol, inconsciente.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.