« Demain Nous Appartient » en avance du 7 juin 2024 : Rayane est le dealer que la police traque !(Résumé complet de l’épisode 1703)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1703 du vendredi 7 juin 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé vendredi prochain à 19.10 sur TF1, Charles se dénonce pour protéger Violette et le verdict de l’IGPN tombe.

Demaiin nous appartient en avance du 6 juiin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du jeudi 6 juin 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 21 juin 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 7 juin 2024

Martin cache la vérité à Raphaëlle

Simon a passé la nuit avec Camille. Il se lève tôt pour éviter de croiser Martin et Raphaëlle. Camille lui conseille d’emprunter la terrasse, de longer la piscine et de sortir par la porte arrière de la maison. Mais Martin voit un individu sortir de la terrasse revêtu d’une capuche et se méprend. Il pense que c’est un cambrioleur. Alors, il saisit Simon et le plaque contre la table. Simon lui crie alors qu’il y a une méprise. Alertée par les cris, Camille se précipite sur la terrasse. La jeune femme jure à Martin que c’est la première fois que Simon dort à la maison sans que lui et Raphaëlle le sachent et lui demande de ne rien à dire à sa mère. Martin est à mal à l’aise à l’idée de mentir à sa compagne.

Raphaëlle et Martin déjeunent au Spoon. Raphaëlle saisit cette occasion pour demander à son compagnon son avis sur la relation entre Camille et Simon. Elle remarque l’air tendu de Martin et se méprend. Elle pense que c’est à cause de son père, car il a passé la matinée au commissariat. Alors quand elle reçoit dans l’après-midi la visite de son père, Raphaëlle lui demande d’arrêter de mettre la pression sur Martin.

Le verdict de l’IGPN tombe

C’est aujourd’hui que Lisa va connaître le verdict de l’IGPN. Victoire et Amel lui ont préparé un délicieux petit-déjeuner pour lui témoigner leur soutien. Lisa ne cache pas qu’elle est un peu stressée, mais elle essaie de se rassurer. Elle explique entre autres à Victoire et Amel que son syndicat semble confiant. Le fait que la commission ait mis autant de temps à se décider est selon ses collègues bon signe.

En début d’après-midi, Lisa se rend dans le bureau de Martin pour connaitre la décision de l’IGPN. À la fin de la journée, lorsque Victoire et Amel rentrent à la maison, Lisa leur annonce qu’elle est virée et ne fait plus partie de la police. L’IGPN lui reproche d’avoir enquêté hors procédure, séquestré un homme et avoir mis sa vie en danger. Victoire et Amel s’insurgent, car grâce à elle, la police a arrêté un tueur en série qui aurait fait d’autres victimes. Lisa prétend qu’elle comprend la décision de l’IGPN qu’elle estime juste et logique. Victoire souligne qu’elle semble très bien prendre son renvoi. Lisa se justifie en expliquant qu’elle est rentrée dans la police pour retrouver l’assassin de ses parents. Maintenant que c’est fait, elle va pouvoir passer à autre chose.  Lisa a-t-elle dit la vérité ? Rien n’est moins sûr…

Rayane vend des dérivés d’amphétamines aux lycéens !

Suite à la déclaration de Lilou, la police perquisitionne le domicile de Philippine Julliard. Un policier découvre deux flacons de boosters dissimulés dans les chaussures de Violette. Damien explique à sa mère que ces gélules sont vendues comme étant naturelles, alors qu’en réalité, elles contiennent des dérivés d’amphétamines. Philippine est choquée et demande à Violette si elle comprend la gravité de la situation. Afin de protéger sa sœur, Charles se dénonce. Il prétend à Sara et Damien que ces flacons lui appartiennent. Charles tente de leur faire croire qu’il les consomme à titre personnel. Cependant, Sara l’informe qu’une lycéenne a témoigné contre lui, puis demande à Charles de la suivre au commissariat. Charles se tourne alors vers Damien et lui dit : “Tu sais très bien que je ne suis pas un dealer”. Damien répond à son frère qu’il ne peut rien faire pour lui. Après le départ de Charles, Philippine se demande à haute voix ce qu’elle a fait pour avoir un fils pareil. Violette n’en mène pas large.

Au commissariat, Damien assiste à l’interrogatoire de son frère. Il est dépité, car son frère fait de l’humour alors qu’une femme est entre la vie et la mort à cause des gélules qu’il vend. Charles s’insurge et affirme qu’il ne fait pas de trafic. Sara demande à Damien d’arrêter d’intervenir et l’informe que Marianne est hors de danger. Ensuite, Sara demande à Charles d’arrêter de les prendre pour des idiots. Charles maintient qu’il ne fait pas de trafic. Il raconte à Sara et Damien que Violette lui a parlé du trafic qui se déroulait dans son lycée. Il a vu que cela la préoccupait, alors il lui a fait la morale. Ensuite, il a effacé le numéro du dealer du téléphone de sa sœur. Mais il en a profité pour se l’envoyer à lui-même. Charles leur fait ensuite croire qu’il a contacté le dealer et qu’il lui a passé une commande. Charles suggère ensuite à Sara de lui donner son téléphone et de passer une nouvelle commande au dealer afin qu’ils puissent l’appréhender. Sara se laisse convaincre.

À l’hôpital, Marianne reçoit la visite de Diego. Le jeune homme se confond en excuses, car c’est sa faute si elle est hospitalisée. Marianne assure à Diego que ce n’est pas sa faute. Elle a regardé la composition des gélules et a crû naïvement ce qui était écrit sur l’étiquette.  

Au lycée, Violette confronte Lilou et lui demande pourquoi elle est allée dire n’importe quoi à la police au sujet de son frère. Puis, elle s’emporte et jette le téléphone de Lilou sur le sol.  Bastien intervient et retient Violette pour éviter que la situation ne dégénère. Il cherche ensuite à comprendre pourquoi sa camarade n’est plus la même depuis quelques jours. Sans succès.

Non loin de là, Sara et Nordine sont en planque depuis une heure à l’endroit où le dealer a donné rendez-vous à Charles, mais il ne vient pas. Étant donné que le dealer a envoyé un texto à Charles pendant sa garde à vue, cela innocente le frère de Damien.  Violette attend son frère à la sortie du commissariat. Elle est fébrile. L’adolescente serre Charles dans ses bras et le remercie d’avoir dit que les boosters étaient à lui. Charles demande à sa sœur pourquoi elle ne les a pas jetés hier comme il le lui avait demandé. Violette se justifie en expliquant avoir paniqué quand elle a entendu leur mère rentrer. Puis, elle lui confie qu’elle n’allait pas bien à cause de l’appel d’Angélique. Elle s’est alors dite que les gélules l’aideraient à aller mieux, sans compter qu’elle pensait pouvoir remonter ses notes. Violette jure à son frère qu’elle a compris la leçon. Charles s’assure que sa sœur a conscience de la dangerosité de ses boosters. Puis, il pointe du doigt que si elle ne l’avait pas empêché de contacter son dealer hier, il l’aurait traîné jusqu’au commissariat. Charles fait ensuite promettre à sa sœur de lui dire dorénavant toujours la vérité.

Au commissariat, Timothée a été chargé de retracer la traçabilité des boosters, mais il n’y a pas eu de livraisons suspectes à Sète. Il a élargi sa recherche à d’autres ports. Une saisie de boosters identiques à ceux consommés par les lycéens a été faite il y a un peu plus de trois mois au Havre, mais le conteneur dans lequel ils étaient a été braqué tout de suite malgré les scellés des autorités portuaires. Timothée précise que le conteneur contenait également des faux médicaments. Aurore félicite Timothée pour son travail.

Non loin de là, Lilou organise une séance de révisions chez elle et propose à ses camarades de classe des boosters. Rayane se montre intéressé. Jack tente de le raisonner et souligne qu’il en a déjà pris aujourd’hui. Rayane répond que ces gélules l’aident à travailler. Il ne semble toujours pas prendre conscience de leur dangerosité. Jack menace de partir s’il prend un booster. Mais Rayane le prend malgré tout. Excédé, Jack quitte la maison de Lilou. La jeune fille s’apprête à passer une nouvelle commande de boosters. Rayane s’en va à son tour, prétextant vouloir rattraper Jack.

Un peu plus tard, le dealer dépose des flacons de boosters dans un endroit discret puis il envoie un texto à Lilou pour lui dire que sa commande a été livrée. Et ce dealer n’est autre que Rayane !

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.