Demain Nous Appartient en avance du 9 juin 2022 : Alex a un coup de coeur pour un Mas, Judith est de retour et Stanislas frappe Raphaëlle (Résumé de l’épisode 1204 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1204 du jeudi 9 juin 2022 de DNA. Dans votre série quotidienne, Alex a un coup de cœur pour un Mas, et Stanislas frappe Raphaëlle.. Judith, quant à elle, fait son grand retour à Sète.

demain nous appartiient en avance du 9 juin 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé de Demain nous appartient du mercredi 8 juin 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain nous appartient Résumé de l’épisode 1204 du jeudi 9 juin 2022

Alex envisage d’acheter un nouveau Mas

Alex est à la recherche d’un nouveau Mas ostréicole et il est pressé. Il risque de tout perdre. Alex a récolté des huîtres qui sont actuellement dans des bassins et il a besoin d’un endroit pour les stocker. Il devait le faire chez les Josse mais Noa ne lui répond plus, ce qui n’est pas son genre d’ailleurs. En naviguant sur un site de petites annonces, Chloé tombe sur un Mas ostréicole situé route de Mèze. Son prix est de 420 000 euros. Intéressé, Alex appelle tout de suite l’agence immobilière.

Un agent immobilier fait visiter un peu plus tard à Alex et Chloé le Mas. Le matériel est parfaitement entretenu et cerise sur le gâteau, il est orienté plein sud en zone A privée et maritime. La famille du propriétaire est installée ici depuis les années 50, à une époque où il était encore possible de trouver de tels emplacements. Alex a un coup de cœur pour ce Mas et espère que la ferme ostréicole plaira également à Judith. L’agent conseille à Alex et Chloé de ne pas tarder à faire une offre. Il a mis l’annonce ce matin et il a déjà reçu de nombreux appels.  L’agent leur explique que dans un premier temps,  M. Hermon, le propriétaire souhaite rencontrer tous les potentiels acheteurs et propose à Alex d’organiser un rendez-vous pour le lendemain. Mais un certain Justin Poget qui travaille pour le Mas les observe visiblement méfiant.

Alex reçoit un peu plus tard une mauvaise nouvelle de la part de son assurance. De nouveaux barèmes s’impliquent à son contrat. Les taux d’indemnisation ont changé.  Alex comptait sur l’indemnisation de l’assurance pour acheter le Mas des Hermon. Son projet est désormais compromis. Chloé l’encourage à ne pas baisser le bras et à négocier directement avec le propriétaire. Mais Alex sait pertinemment que le prix du Mas des Hermon est sous-estimé et qu’il partira au prix demandé.

Chloé et Alex ont toujours eu des comptes séparés. Chloé a de l’argent de côté. Elle expose à Marianne et à Anna son idée. Avec ses économies, l’argent de l’assurance et un petit prêt, elle pense qu’Alex pourrait acheter ce Mas. Marianne estime que c’est beaucoup trop risqué et pointe du doigt à sa fille qu’Alex a été au bord de la faillite plus d’une fois. Mais Chloé a pris sa décision, elle croit en lui et veut investir.. Elle fait part plus tard de son idée à Alex, mais il refuse dans un premier temps de lui prendre un centime. Chloé insiste. C’est alors que Judith débarque par surprise à la maison. Ses parents ne l’attendaient pas avant la fin de la semaine. Chloé et Alex sont heureux de la revoir.

Manon aide Nordine à arrêter un délinquant

Audrey a demandé à Manon d’étudier les types de voitures les plus courantes. La jeune fille est dépitée parce que la veille, elle n’a pas su retenir correctement un numéro de plaque d’immatriculation. Nordine essaie de lui remonter le moral et met son erreur sur le compte de l’adrénaline. Il décide ensuite de l’emmener avec lui au palais de Justice, car il doit déposer un pli au procureur. Puis, il rassure Manon. Officiellement, ils vont chercher des sandwichs.

Mais alors qu’ils patientent à un feu rouge, Manon repère les types suspectés de contrefaçon de la veille et elle encourage Nordine à les interpeller plutôt que d’attendre les renforts. Nordine interpelle l’un d’entre eux et sollicite l’aide de Manon pour lui passer les menottes. De retour au commissariat, Manon est si enthousiaste qu’elle ne peut s’empêcher de raconter à sa mère comment elle a participé à l’arrestation d’un suspect. Elle pensait pouvoir l’épater, mais ce n’est pas le cas. Aurore recadre sa fille et Nordine. Mais Manon reste déterminée à rentrer dans la police.

Stanislas frappe Raphaëlle

Au petit déjeuner, Léo fait part de son incompréhension à Audrey. Il ne comprend pas pourquoi Audrey et sa mère lui ont dit qu’il n’avait pas de papa et que celui-ci était parti avant sa naissance. Audrey lui assure qu’elles ne lui ont pas menti et lui explique qu’elles ignoraient qu’il allait débarquer un jour. Puis, elle avoue à Léo que son père est venu la voir deux jours plus tôt.  Léo se montre curieux. Il veut savoir s’il lui ressemble et s’il peut le rencontrer. Mais il est l’heure pour Léo d’aller au collège. Audrey répondra donc à toutes ses questions ce soir.

Martin et le procureur Perraud font un point sur l’enquête concernant la mort d’Eve Roussel. La police veut attendre d’avoir plus d’éléments avant de confondre Stanislas. Certes tout l’accable. Le 13 mai 2015, deux jours après la mort d’Eve, Stanislas était à 60 km de l’endroit où son corps a été retrouvé mais rien ne prouve que le 11 mai, le jour de la mort de la jeune femme, il était dans la région.

Mais pour Sébastien, il ne fait aucun doute que Stanislas est coupable d’autant plus qu’il a menti sur son alibi. Le jour de la mort d’Eve, il a prétendu en effet être au beau milieu de l’Océan Pacifique alors qu’il était à une heure de l’endroit où Eve est morte. Martin craint que s’ils se précipitent trop vite sans avoir assez d’éléments, Stanislas ne s’en tire à bon compte. Certain que Stanislas est un homme dangereux et que sa fille est en danger avec lui, Sébastien ordonne à Martin de l’auditionner et de le pousser à bout.

Audrey confie à Lizzie et Jordan que sa sœur l’avait prévenue que Stanislas était un homme violent et qu’elle a quitté les Antilles quand elle est tombée enceinte afin de protéger son bébé. Audrey est persuadée que Stanislas peut être violent avec Léo. Elle avoue à ses enfants que la police a réouvert une enquête sur la mort de sa sœur et qu’Eve a peut-être été tuée par Stanislas. Jordan est déterminé à ne pas laisser Stanislas à s’approcher de Léo.

De son côté, Sophie Novak annonce à Raphaëlle qu’elle a accepté de défendre Audrey dans le dossier qui l’oppose à son conjoint, Stanislas Beaumont. Raphaëlle accuse le coup. Sophie est libre de choisir ses affaires, elles ne sont pas associées mais Raphaëlle trouve sa démarche assez inélégante. Sophie lui rappelle froidement que le sort des mineurs vulnérables est le cœur de sa vocation. Elle veut protéger Léo et préserver le fait qu’il soit heureux et intégré dans une fratrie soudée. Mais Raphaëlle lui signifie que cette affaire entachera forcément leurs relations. Sophie lui conseille de se retirer si elle se sent trop impliquée.

Stanislas est convoqué au commissariat. Raphaëlle est présente également. Avant le début de l’audition, elle reçoit les résultats du test de paternité. Stanislas est bien le père biologique de Léo. Au cours de l’audition de son compagnon, Raphaëlle essaie tant bien que mal de le défendre. Elle n’a pas d’autre choix que de reconnaître qu’il était en France le 13 mai 2015 mais signifie à Martin qu’il n’a aucune preuve qu’il était là le 11 mai et lui demande d’arrêter d’importuner son client.

Au lycée, Camille confie à Jordan qu’elle espère que Stanislas n’aura jamais la garde de Léo et propose son aide. Pour le moment, elle n’a aucune information qui pourrait aider l’avocate d’Audrey mais elle pense qu’à force d’espionner Stanislas, elle finira par trouver quelque chose. Puis, elle confie émue à Jordan qu’elle a peur que Stanislas fasse du mal à sa mère. Jordan lui apporte son soutien.

Sophie informe Audrey qu’elle n’est plus protégée par l’article du code civil qui prévoit la mise en place d’une tutelle quand les parents sont décédés. Audrey culpabilise de ne pas avoir lancé la demande d’adoption plénière plus tôt. Sophie l’encourage à se concentrer sur le combat à mener quand Audrey croise Raphaëlle. Elle la confronte. Audrey considère Léo comme son fils et demande à l’avocate de se mettre à sa place. Mais Raphaëlle estime que Stanislas a le droit de connaître Léo. Audrey ne peut pas se réjouir qu’un homme violent puisse obtenir la garde de son fils. Raphaëlle la somme d’arrêter avec ces accusations car elle n’a aucune preuve sinon faute de quoi elle portera plainte. Audrey espère que Raphaëlle ouvrira les yeux avant qu’il ne soit trop tard. En sortant de son bureau, l’avocate croise Chloé venue lui dire qu’elle s’inquiète et qu’elle est là pour elle.

Stanislas a préparé deux coupes de champagne et veut fêter sa victoire avec sa compagne. Il sent qu’il va obtenir la garde de Léo grâce à elle. Un brin gêné, Raphaëlle lui explique qu’Audrey ne compte pas se laisser faire et qu’elle va s’opposer à la procédure. Mais Stanislas a réfléchi. Il ne veut pas de garde partagée et veut avoir Léo tout le temps avec lui. Stanislas refuse qu’il continue de fréquenter cette con**se. Raphaëlle pense qu’il ne faudrait pas couper Léo totalement de sa famille. Stanislas perd alors son sang-froid et parle mal à Raphaëlle. Puis, il la saisit par le bras et par les cheveux. Il est persuadé que Raphaëlle ne veut plus l’aider et la soupçonne d’avoir parlé à quelqu’un de son entourage. Raphaëlle lui assure que ce n’est pas le cas puis elle le menace de ne plus l’aider s’il n’arrête pas. Stanislas lui donne alors un coup violent au ventre..Raphaëlle s’effondre à terre. « Soit tu es avec moi, soit tu es contre moi. Ne t’avise plus jamais de me menacer » lui déclare Stanisas..

Bande-annonce Demain nous appartient du 06 au 10 juin 2022

Demain Nous Appartient Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 24 juin 2022

demain nous appartient saison 5 2021 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 24 juin 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.