Demain Nous Appartient en avance du lundi 25 septembre 2023 : Vanessa est hospitalisée | Violette rencontre sa véritable mère (Résumé épisode 1520 de DNA)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1520 de DNA du lundi 25 septembre 2023 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé lundi à 19.10 sur TF1, Vanessa est hospitalisée. Noor fait une découverte sanglante et Violette rencontre sa mère.

demain nous appartient en avance du 25 septembre 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du vendredi 22 septembre 2023 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 6 octobre 2023. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du lundi 25 septembre 2023

Marianne commence sa rééducation

Marianne reçoit la visite de Bénédicte. Elle est venue lui proposer son aide pour sa rééducation. Bénédicte confie à Marianne combien elle culpabilise pour l’explosion du lycée. Marianne souligne qu’il s’agissait d’un accident et que cela aurait pu arriver à n’importe qui. Elle incite ensuite Bénédicte à se débarrasser de ce sentiment de culpabilité qui n’a rien de constructif et à s’accrocher à sa famille et à ses patients qui comptent sur elle.  

Gilles est aux petits soins avec Marianne. Pour éviter de la laisser seule, il a demandé à Bruno de faire quelques courses. Après avoir raconté quelques histoires croustillantes sur son passé, Bruno reste jouer aux cartes avec Gilles et Marianne. Celle-ci prétexte avoir des douleurs pour s’étirer et regarder par la même occasion le jeu de ses adversaires.  Marianne décide ensuite sur un coup de tête d’aller se dégourdir les jambes bien qu’elle ne doive pas faire d’efforts. Bruno adore Marianne, car sous ses airs de bourgeoise, elle est une vraie « Kaïra ».

Violette rencontre sa véritable mère

Damien explique à Audrey que sa mère, Philippine, a débarqué à Sète. Il ne pensait pas qu’elle était au courant pour Violette. En fait, elle l’a appris par un article dans la presse. Même si les noms n’ont pas été mentionnés, elle a fait le rapprochement. Damien confie Audrey qu’il n’avait pas revu sa mère depuis ses 18 ans. À l’époque, il ne la supportait plus. Même si elle ne le lui disait pas ouvertement, il a réalisé qu’elle lui en voulait terriblement pour l’enlèvement. Audrey pense qu’avec le recul, elle a compris qu’il n’y était pour rien dans le kidnapping de Violette. Damien veut bien faire un effort et discuter avec sa mère de toute cette histoire, mais il pense que Violette n’est pas encore prête à la rencontrer. Il ne veut pas prendre le risque de la perturber alors qu’elle commence à peine à avoir une vie normale. Audrey pense que cette rencontre avec Philippine va certes perturber Violette, mais aussi la faire avancer dans la vie. Damien est sceptique et explique à Audrey que sa mère peut être un peu dure et brutale parfois.

Philippine donne rendez-vous à Damien au Spoon. Elle aimerait voir Alice. Damien veut attendre qu’elle se sente prête. Il souligne ensuite qu’elle préfère qu’on l’appelle Violette. Philippine accuse le coup. En 14 ans, il ne s’est pas passé un seul jour sans qu’elle pense à elle et devoir attendre encore avant de pouvoir serrer sa fille dans ses bras est très dur pour elle. Philippine saisit ce moment pour faire son mea culpa. Elle reconnaît qu’à l’époque, elle a été dure de temps en temps avec Damien et elle le regrette.

Un peu plus tard, Damien se ravise et annonce à Violette que Philippine est à Sète. Il lui promet de rester avec elle si elle accepte de la rencontrer. Mais aux yeux de Violette, Philippine est une inconnue. Elle ne saura pas quoi lui dire.

Un peu plus tard, Jordan croise Violette au parc. Elle se laisse aller à quelques confidences.  Violette est angoissée à l’idée de voir sa mère. Jordan comprend ce qu’elle ressent. Il ne connaît pas son père. Jordan ne l’a jamais rencontré. Mais si son père avait envie de le voir, cela lui ferait surement plaisir.

Violette se ravise et accepte de rencontrer sa mère. Les retrouvailles ont lieu au Spoon. Damien assure à Violette que tout va bien se passer. Terriblement émue, Philippine prend Violette dans ses bras. Violette est au bord des larmes.

Noor fait une découverte..

Bart menace Vanessa avec son arme. Georges convainc Vanessa de baisser la sienne et demande à Bart d’en faire autant. Bart demande à Georges pourquoi Vanessa aurait le droit de vivre alors qu’elle a tué sa femme ? Georges lui explique que les choses sont différentes maintenant puisque Vanessa est enceinte. Celle-ci lève son arme et menace à nouveau Bart. S’il tire, elle n’hésitera pas à tirer pour protéger son bébé. Georges fait remarquer à Bart que ce bébé est innocent. Bart lui répond que Louise et lui voulaient aussi avoir un enfant et que Vanessa a tout fichu en l’air. Georges le supplie de ne pas faire de bêtises. Pile au même moment, Aurore et Sara interviennent. Vanessa tire sur Bart. Aurore tire alors sur Vanessa qui s’écoule à terre. Sara se précipite vers Bart. Il n’a rien. Aurore appelle les secours. Vanessa est blessée à la jambe. Elle a peur de perdre son bébé. Georges l’incite à s’accrocher.

Le lendemain, Soizic questionne Aaron au sujet de l’intervention de Vanessa. Il lui explique que l’artère fémorale a été touchée. Ils ont réussi à stopper l’hémorragie. Ses jours ne sont plus en danger et le fœtus est toujours viable. Soizic confie à Aaron qu’elle a de la compassion pour Vanessa. Quand elle était avec elle, elle avait l’impression d’être avec n’importe quelle autre patiente. Elle avait beau avoir une arme braquée sur elle, elle était avec une future maman avec ses craintes et ses joies. Elle espère que quelqu’un prendra soin du bébé à sa naissance.

Au commissariat, Aurore reproche à Bart d’avoir mis en péril une intervention de police. Bart se justifie. Il pensait vraiment que Georges allait essayer d’aider Vanessa à s’enfuir. Aurore pointe du doigt qu’il a mis en danger son collègue. Elle annonce ensuite à Bart qu’aucune poursuite ne va être engagée contre lui. Georges renonce en effet à porter plainte. Il comprend ce que Bart a vécu à la mort de sa femme.

Soizic passe chez François prendre ses affaires. Il est temps pour elle de retourner dans son appartement. Après le départ de son ex-femme, François s’excuse auprès de Charlie pour ne pas lui avoir parlé de sa tumeur. Il lui propose ensuite de partir en tête-à-tête ce week-end. Mais Charlie a été blessée par son attitude. Elle a le sentiment de ne pas exister à ses yeux. François demande à Charlie ce qu’il peut faire pour se faire pardonner. « Honnêtement, je ne crois pas que ce soit possible » rétorque Charlie.

Victoire croise Georges au Spoon. Elle a appris ce qu’il avait fait pour faire arrêter Vanessa et elle le trouve très courageux. Georges confie à Mona et Victoire que ce n’était pas une décision facile à prendre même s’il n’a jamais douté que la place de Vanessa soit en prison.  Il leur avoue ensuite qu’il a eu peur quand Vanessa a été blessée. Victoire a du mal à comprendre. Elle ne pourrait jamais avoir d’empathe pour elle après tout ce qu’elle a fait.

Soizic passe voir Vanessa et l’informe que sa grossesse se déroule normalement. Vanessa refuse de connaître le sexe de son bébé. Tout ce qui compte pour Vanessa, c’est qu’il aille bien.Soizic précise qu’elle va avoir un suivi médical et que l’accouchement se fera en milieu hospitalier. Vanessa ne veut pas que son bébé vive ses premiers mois en prison et compte sur Georges pour s’en occuper. Elle demande ensuite à Soizic si l’homme qu’elle aime était inquiet à son sujet. Elle espère qu’il reviendra vers elle. Soizic ne lui répond pas.

Un peu plus tard, sur le parking de l’hôpital, Noor aperçoit des traces de sang qui s’écoulent du coffre de la voiture de Soizic !

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1