Demain nous appartient en avance : Flore est plongée dans un coma artificiel – Le résumé de l’épisode 597 du 18 novembre 2019 (Vidéo)

Demain nous appartient en avance – Flore est plongée dans un coma artificiel, Jules reste introuvable, et Chloé a t-elle perdu son bébé ? Découvrez le résumé intégral +vidéo de l’épisode 597 du 18 novembre 2019

Le résumé précédent (épisode 596 du 15 novembre) de Demain nous appartient est également en ligne. Bonne lecture.

Le lundi 18 novembre dans votre série quotidienne « Demain nous appartient »… Alex est à l’hôpital, au chevet de Chloé qui vient de reprendre connaissance. Elle se sent très fatiguée et demande des nouvelles de Maxime. Alex rassure sa femme, toute la famille va bien..Il demande ensuite à Chloé si elle se souvient de ce qui est arrivé. Elle lui raconte qu’elle était à l’intérieur et qu’elle est tombée. Chloé ignore comment elle s’est retrouvée sur le ponton. Elle annonce ensuite à Alex qu’elle est enceinte. Alex est heureux. Chloé se demande si son bébé va bien lorsque Marianne arrive..

Pendant ce temps, au Mas ostréicole des Bellanger, Martin annonce à Virginie qu’il n’y a toujours aucune trace de Jules. Virginie est angoissée d’avoir perdu son fils et veut s’en rendre compte par elle-même. Vu que le bâtiment n’est pas sécurisé et menace de s’effondrer, Martin l’en empêche..Le commandant Constant lui explique que Jules n’est pas là et qu’ils auraient déjà retrouvé son corps s’il était mort.Martin pense que Jules a pu sauter dans l’étang et dériver. Or, cela fait deux jours que Jules est introuvable..Martin promet à Virginie qu’ils vont tout faire pour le retrouver. Virginie finit par fondre en larmes dans les bras de Martin.

Marianne explique à Chloé qu’elle a inhalé du monoxyde de carbone mais également des composants toxiques qui se trouvaient dans la fumée de l’incendie dont du cyanure, ce qui a provoqué sa détresse respiratoire aiguë. Chloé se plaint d’avoir mal aux poumons. Marianne lui explique qu’ils ont été très abimés et qu’elle a aussi des lésions au niveau de la trachée et au niveau des bronches. Sa saturation d’oxygène est très basse ce qui empêche les poumons de bien fonctionner et pour s’assurer que Chloé élimine bien tout le cyanure, ils lui administrent également un agent chélateur. Lorsque Chloé interroge sa mère pour son bébé, Marianne préfère ne pas se prononcer sur ce point..Lorsque Chloé s’endort, Marianne demande à Alex de ne pas donner de faux-espoirs à sa fille.Selon elle, un embryon mal oxygéné et soumis à des particules toxiques a peu de chances d’être viable..

Alex prévient Maxime de la grossesse de Chloé et celui-ci prévient aussitôt Judith.Maxime explique à sa sœur qu’ils vont devoir faire le maximum pour aplanir les problèmes.

De son côté, Jeanne est toujours à l’hôpital. Elle est en observation par mesure de sécurité. Seulement, elle n’a qu’une envie, rentrer à la maison. Robin lui rappelle que le Mas a brûlé.Alex les croise dans le couloir et explique à Robin qu’ils ont rendez-vous avec Martin à 16 heures. Robin prend son frère en aparté et lui explique que Jeanne avait pris des somnifères en grande quantité avant de s’endormir..

Sandrine et Antoine expliquent aux élèves de 1 ère que Jules est toujours porté disparu et que Chloé est hospitalisée. Timothée ne comprend pas pourquoi Noor pleure..Antoine, quant à lui, félicite Arthur pour son sang-froid durant l’incendie.

Au commissariat, Martin explique à Alex et Robin que d’après les premiers éléments de l’enquête le tableau électriques serait le point de départ de l’incendie (un câble aurait chauffé anormalement).Il précise que ce genre de feu se déclare lorsque les installations électriques sont défectueuses. Alex affirme que tout était en règle a priori..Robin pense qu’à cause de la négligence de son frère, ils ont tout perdu.

Samuel vient passer une échographie à Chloé qui n’est pas très rassurée.. Durant l’examen, Chloé n’entend pas le cœur de son bébé battre et demande à Samuel si son cœur s’est arrêté. Chloé a t-elle perdu son bébé ?

dna flore coma News Actual

Arnaud et Bart s’affrontent autour d’une décision importante

Flore reprend connaissance. Arnaud est à son chevet. Flore se plaint d’avoir mal à la tête puis réclame Bart. Elle est totalement paniquée et lorsque Bart arrive, mère et fils sont tous les deux dans leur bulle, et Arnaud est mis de côté. Flore explique à Bart qu’elle aurait préféré mourir plutôt que de le perdre avant de lui dire qu’elle l’aime. Puis, Flore explique à Bart qu’une fois remise, ils partiront à Montréal..

Renaud annonce à Bart et à Arnaud que d’après l’IRM cérébral, Flore souffre d’un hématome sévère et d’un enfoncement intracrânien. Il leur explique que c’est assez grave. Des fragments osseux compriment son cerveau. Les médecins envisagent donc de placer Flore sous coma artificiel le temps que l’hématome se résorbe.Bart est choqué et demande plus d’explications d’une façon très calme. Renaud le rassure, le coma artificiel est un soin réversible qu’il maîtrise parfaitement.

Arnaud se rend à Infos Sète et donne à Anna les dernières nouvelles de l’état de santé de Flore.Puis, il ment à Anna en lui disant que Bart devient irascible à tel point qu’il était sur le point de sauter à la gorge de Renaud..Arnaud suggère à Anna de passer du temps avec Bart, quitte à l’éloigner de l’hôpital quelques jours..

Anna rencontre Bart au Spoon et le tente de le rassurer sur l’état de santé de Flore.Elle lui conseille de faire confiance aux médecins mais Bart veut être certain que sa mère soit plongée dans le coma s’il est sûr qu’il n’existe pas une autre solution. Anna lui suggère de venir quelques jours chez mais Bart préfère rester chez lui.

Pendant ce temps, Marianne annonce à Flore et Arnaud que l’équipe médicale s’est réunie et qu’elle avait tranché pour le coma artificiel. Marianne annonce ensuite à Flore qu’au vu de son état, ce serait bien de la sédater dès maintenant. Marianne suggère d’appeler Bart mais Arnaud explique à Marianne qu’il vaudrait mieux le préserver..Flore demande à voir son fils mais Arnaud lui explique qu’il faut agir vite car elle souffre trop et qu’elle le verra à son réveil. Marianne injecte ensuite le produit à Flore dont les larmes coulent sur le visage. Flore est plongée dans un coma artificiel..

William cherche à découvrir le secret de Sofia

Aurore soigne les blessures superficielles de sa fille tandis que William lui met une attelle à la cheville pour son entorse Sofia explique à ses parents qu’ils étaient à l’étage et qu’à cause de la fumée, elle et Arthur ont du se réfugier là où ils pouvaient.

Ses explications n’ont pas convaincu Aurore qui décide de questionner sa fille. Sofia finit par lui avouer la vérité, à savoir qu’elle et Arthur s’étaient enfermés dans la chambre pour être tranquilles..Aurore accepte de ne rien dire à William.. Seulement, ce dernier est persuadé que Sofia s’est retrouvée dans cette situation à cause d’Arthur et qu’elle leur ment pour le protéger..

William et Marianne discutent à l’hôpital de l’incendie et de Sofia.Marianne fait une gaffe en parlant du fait que les adolescents s’étaient enfermés à clé..

En rentrant à la maison, William pique une colère noire et interdit à Sofia de revoir Arthur..Aurore pense que la décision de son mari est extrême mais William campe sur sa position.

VIDEO Demain nous appartient – Extrait Épisode 597 du 18 novembre 2019

Contenus Sponsorisés