Alors que le feuilleton “Demain nous appartient” s’offre dès ce soir un nouveau générique pour finir l’année 2018 en beauté, nous vous offrons le premier résumé inédit et intégral du 1er jour de 2019. Découvrez ce que vous réserve , Lucie, les familles Delcourts, et Lazzari avec le résumé de l’épisode 368 qui sera diffusé le mardi 1er Janvier sur TF1 à 19h20. Merci pour votre fidélité 🙂

Lucie et ses obsessions

Lorsque Lucie arrive au commissariat, Martin lui souhaite une bonne année 2019..Puis, il lui demande de laisser le passé où il est ..Martin exige des explications..Lucie a reçu les effets personnels de Marc Véry..Ce dernier n’avait pas de famille alors elle voulait juste y jeter un coup d’oeil..Lucie continue d’être obsédée par sa mort qu’elle trouve suspecte..Lucie a besoin de réponses..La jeune femme demande à Martin de la laisser seule afin qu’elle regarde le contenu du carton..Elle y trouve une photo d’elle et de Marc Véry avec écrit au dos : “Mon amour, je sais que tu liras ces mots.Garde confiance, on va bientôt se retrouver”

Lorsque Lucie montre la photo à Martin, elle lui demande la possibilité de creuser un peu plus.. le capitaine Constant refuse de lui donner un permis d’exhumer le corps..Il lui demande de passer à autre chose..

A midi, Lucie rentre chez elle et trouve Georges affalé sur le canapé avec une belle gueule de bois..Elle a besoin de lui..Lucie montre la photo de Marc à Georges et lui demande de l’accompagner au cimetière pour ouvrir la tombe du tueur en série..

Inquiet pour son amie, Georges va demander l’aide de Karim..De son côté, Lucie retire une grosse somme d’argent en liquide et engage des hommes pour déterrer le cercueil de Marc..

Karim et Georges la rejoignent au cimetière ..Lucie refuse d’écouter le compagnon d’Anna..Et lorsqu’elle ouvre le cercueil, il n’y a pas de corps !

Arthur et Margot font une rencontre qui les touche

Margot s’est levée de bonne heure afin de préparer de quoi manger à la jeune squatteuse du lycée..Elle se fait surprendre par Alex et Chloé..Margot leur ment..La jeune fille prétend qu’elle va pique niquer sur la plage pour le nouvel an avec ses amis  Timothée, Noor ..

Puis, Arthur rejoint Margot et ensemble, ils vont déposer un sac avec de la nourriture à côté de la porte du cagibi..La jeune squatteuse sort de sa cachette mais s’enfuit..

Ils finissent par la retrouver cachée sous un bureau..Yara sort de sa cachette et répond aux questions d’Arthur et de Margot…Elle a quinze ans, mais elle ne va pas à l’école..Elle vient de Syrie, de la ville d’ Alep qui a été dévastée par la guerre..Les parents de Yara travaillent là bas.Sa mère est médecin et son père professeur de français..Yara a quitté son pays avec sa famille…Elle a perdu ses parents à la frontière macédoine..Yara et son frère ont fait la connaissance d’un passeur (Zletan) qui les a emmenés en France et qui les a forcés à mendier et à voler..Yara a réussi à s’enfuir mais son frère est toujours prisonnier du réseau..

Margot et Arthur racontent l’histoire de Yara à Noor et Timothée..Les ados s’organisent pour ramener des affaires à la jeune fille..Mais lorsqu’ils se rendent au lycée, Yara est introuvable.

 

 

 André pense avoir découvert le secret d’un nouveau couple

André passe à l’hôpital et souhaite une bonne année à Marianne..Il lui amène des gâteaux italiens, persuadé qu’elle a besoin de prendre des forces..André pense avoir démasqué Renaud et son ex femme..Elle finit par lui dire  que oui, elle a couché avec le docteur Dumaze après avoir un peu trop bu..

André va ensuite présenter ses voeux à Renaud, enchanté que Marianne et Renaud soient en couple..Il sait que le docteur Dumaze va rendre heureuse la mère de ses filles..

Renaud demande ensuite à Marianne pourquoi elle a menti à André car ils n’ont pas couché ensemble..Le docteur Delcourt lui avoue que c’était la seule façon de se débarrasser du père de ses filles..

André de son côté  invitent Chloé et Alex à  une soirée tripot..Si Chloé se défile, Alex accepte de relever le défi..

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂