Si vous êtes un inconditionnel du feuilleton Demain nous appartient, prenez une longueur d’avance sur les autres fidèles de la série à succès de TF1. Découvrez en avant-première, le résumé intégral et en avance de  l’épisode 395  qui sera diffusé le jeudi 07 février sur TF1 à 19 h 20  . Bonne lecture !

 
Menés par Kylian, les militants, dont Bart, Margot et Jessica, organisent une action sur le chantier de la ferme.
 
Karim montre à Martin la vidéo du caméra de surveillance. 20 mn auparavant le retour de la bouchère, la voiture de Brunet est passée en ralentissant devant la boucherie avant que Mme Dumas ne rentre et qu’elle  ne   trouve le mannequin pendu dans son magasin. Ils pensent que Victor veut salir l’image des vegan, ce serait en effet une bonne manière de discréditer ses opposants et de retourner l’opinion contre eux..Ainsi, plus personne ne verrait d’un mauvais œil l’arrivée de cette ferme industrielle..
 
Kylian rend visite à sa grande-tante placée en Ephad.Il lui donne de l’argent afin qu’elle puisse consulter un psychomotricien..Puis, il lui présente Margot qui était restée en retrait durant leur promenade..
Madeleine lui raconte qu’elle est aussi , c’est une grande manifestante : mai 68, luttes du Larzac..mais elle oublie ensuite qui est Margot..
Puis, Margot, Kylian et leurs amis se rendent sur le chantier  de la future ferme industrielle..Ils rentrent par effraction..Jessica est chargée de filmer en direct puis de  prendre des photos et de les envoyer au fur et à mesure sur les réseaux sociaux..
Les manifestants déroulent les banderoles et s’enchaînent aux engins de chantier..
Brunet se rend au commissariat et demande à Martin d’intervenir mais celui-ci préconise le dialogue..Pour Martin, ça reste une manifestation pacifique..
Karim en profite pour lui  demander où il était il y a deux nuits vers 3 h du matin..Victor prétend qu’il a dîné chez le préfet et qu’il est rentré vers 2h30 du matin..
Martin a demandé au juge de mettre Brunet sur écoute mais ce dernier refuse car il n’y a pas assez d’éléments contre lui..
Chloé se rend sur le chantier de la ferme industrielle.Elle fait la connaissance de Kylian. Chloé essaie d’expliquer à Kylian et Margot que leur action est contre productive..Elle leur apprend que la préfecture met la pression sur la police et que les CRS vont finir par les déloger avec la force..Chloé essaie de faire comprendre à Kylian que Margot ne doit pas rester là.. La jeune fille refuse de partir. Karim décide d’intervenir et prend une pince pour la détacher de l’engin de chantier sur lequel Margot était enchaînée..
Le soir venu, un  reportage télé est diffusé en faveur du mouvement vegan..Brunet appelle alors Kylian et lui ordonne de s occuper dès  le lendemain de  la bouchère et exige selon ses dires “que le sang coule”..
 
 
 
 
 
Noor convie Timothée à une fête, mais celui-ci refuse de s’y rendre.
 
 
Noor convie Timothée à une fête organisée par Jessica. Betty a le droit d’emmener deux amis , mais Timothée refuse de s’y rendre. Noor reproche alors à l’adolescent de se servir de son autisme comme prétexte pour masquer son égoïsme.
 
Betty souligne à son amie que c’est plus dur pour Timothée de faire certaines choses. Noor avait  besoin de se changer les idées mais devant le refus de Timothée, elle annonce à Betty qu’elle ne s’y rendra pas non plus.
 
Timothée, de son côté, se confie à Lola..Cette dernière lui souligne que Noor peut en avoir marre de lui et le quitter..
Puis, Timothée a une explication avec Noor seulement ces deux là n’ont pas la même définition de l’amour..Toutefois et contre toute attente, imothée finit par céder . Il accepte  de se rendre à la fête pour prouver son amour à Noor..

 

Afin d’échapper à Chloé, Marianne s’invente un séjour romantique loin de Sète
 
Marianne et Renaud  préparent les  affaires de cette dernière avant de se rendre à l’hôpital  lorsque Chloé débarque chez elle..Elle aimerait avoir l’avis de sa mère concernant Margot lorsqu’elle aperçoit la valise de Marianne..Sa mère prétend qu’elle a prévu une petite escapade en Corse..Renaud affirme  alors qu’ils partent tous les deux, en amoureux..
Après le départ de Chloé, Renaud emmène Marianne à l’hôpital (CHU de Montpellier)  mais elle a peur..Elle veut se défiler mais Renaud trouve les mots nécessaires pour que Marianne accepte de se faire opérer..
 
De son côté, Chloé rapporte à son père qu’elle n’aurait pas sa mère ces derniers temps qui se comporte comme une adolescente..
Renaud vient chercher Marianne. L’opération s’est très bien passée.. Le chirurgien a enlevé toute la tumeur  mais Marianne se plaint des effets secondaires.Renaud pense qu’elle est de mauvaise foi..Marianne prétend que le chirurgien, son oncologue a raté ses points de suture..Puis elle reçoit un appel d’André qui vient prendre de ses nouvelles mais Marianne l’envoie balader…Pour Renaud, Marianne est “la pire patiente du monde”..
 

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂