« Demain nous appartient » en avance : Victoire soupçonne Laetitia d’avoir empoisonné Clément et Jahia – Résumé de l’épisode 1019 du 22 septembre 2021

« Demain nous appartient » en avance et en avant-première avec le résumé détaillé de l’épisode 1019 du 22 septembre de DNA (Spoilers). Mercredi, dans votre série quotidienne, l’étau se resserre autour de Laetitia tandis qu’Apollon fait ses premiers pas en tant que professeur de musique. Quant au père de Raphaëlle, il débarque à Sète !

demain nous apppartient 22 septembre 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 1018 de Demain nous appartient du mardi 21 septembre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Demain nous appartient » Spoilers et Résumé en avance de l’épisode 1019 du mercredi 22 septembre 2021

Apollon fait ses premiers pas en tant que professeur de musique

Apollon Régent se présente à Chloé avec un CV incroyable. Le jeune homme a enseigné jusqu’à présent dans des associations et dans le privé. Et en ce moment, il n’est pas en poste, car il a pris un congé proche aidant. Apollon reconnaît ne pas être passé par l’académie. Il explique à Chloé avoir entendu des élèves se plaindre du manque de cours de musique. La proviseure qui a vraiment besoin d’un professeur décide d’engager Apollon. Bien qu’il n’ait rien préparé, le jeune homme accepte de donner tout de suite un cours aux élèves de seconde. Apollon met d’emblée les élèves à l’aise. Il n’a pas envie de suivre le programme à la lettre, mais de le composer avec eux.  Et pour son premier cours de musique, Apollon demande aux élèves de chanter. Quand vient le tour de Lizzie, elle bluffe son auditoire en dévoilant une voix pour le moins sublime. Même Jack ignorait que sa sœur avait un tel don. À la fin du cours, Apollon conseille à Lizzie de cultiver ce talent.

Irène découvre que Chloé a engagé un professeur de musique sans la prévenir et se montre agacée. Elle reproche à la proviseure de ne pas avoir suivi la procédure de recrutement et rappelle à Chloé que chaque candidat doit remplir certaines conditions. Irène déplore que Chloé ne tienne pas compte du règlement. Chloé réplique et lui demande si falsifier le dossier d’un élève est en accord avec la procédure. Irène tient tête à Chloé et cette dernière rappelle à la CPE que c’est elle qui prend les décisions. Irène se montre un brin cynique et demande à Chloé de ne pas compter sur elle lorsque tout ceci lui retombera dessus..

Sébastien Perraud (Xavier Deluc) débarque à Sète

Avant le début des cours, Raphaëlle montre son cabinet d’avocat à ses filles. Les deux adolescentes prévoient déjà de faire leurs devoirs sur place et d’aller se baigner à l’étang de Thau. Sébastien, le père de Raphaëlle, débarque à l’improviste dans les bureaux de sa fille. Comme elle ne répondait pas à ses appels, il a demandé l’adresse à Xavier ! Cette arrivée n’est pas franchement du goût de l’avocate. Sébastien a pris des vacances et désire passe du temps avec sa famille. Mais Raphaëlle n’a pas l’habitude d’autant de sollicitude. Sébastien déplore que sa fille ait déménagé du jour au lendemain sans rien lui dire. Il déplore aussi que Raphaëlle tire un trait sur sa carrière à Paris. Raphaëlle explique à son père qu’elle veut tout simplement profiter de ses filles et avoir un rythme de vie plus humain. Le soir venu, Sébastien invite Raphaëlle, ses filles et Xavier à dîner au Spoon. Mais c’est l’occasion pour Raphaëlle de régler ses comptes avec ce père qui a été si absent durant son enfance..Sébastien reconnaît ne pas avoir assuré et non seulement, il espère avoir droit à une seconde chance, mais il veut également être à la hauteur de la situation comme grand-père.

Victoire a des soupçons sur Laetitia, Irène fait une découverte troublante

Jahia est hospitalisée. Irène et Cédric sont à son chevet. L’adolescente a une meilleure mine et il semblerait que son malaise soit dû à un énorme coup de fatigue. Le Dr Lazzari a demandé des examens complémentaires. Et en attendant les résultats, l’adolescente doit se reposer. En sortant de la chambre, Victoire croise Laetitia Lefranc dans le couloir. Celle-ci émet tout un tas d’hypothèses pour déterminer la pathologie dont souffre Jahia.

Victoire retrouve Georges. La jeune femme a depuis quelques jours une crève qui ne passe pas et elle se montre désagréable avec son compagnon. Celui-ci sent bien qu’il y autre chose et se demande si Victoire ne continue pas de culpabiliser de la mort de Clément Lefranc. Victoire fait part à son compagnon de la fascination étrange que Laetitia a fait preuve plus tôt dans la journée.

Victoire passe ensuite voir Jahia pour s’assurer que tout va bien. En discutant avec la jeune fille, Victoire découvre que Laetitia lui donne de la spiruline et que Jahia a pris plusieurs gélules le jour de son malaise. La jeune femme se pose des questions sur l’état de santé de Jahia. Elle se rend au commissariat. Le Dr Lazzari explique à Martin et Georges que Jahia présente les mêmes symptômes inexpliqués que Clément. Elle soupçonne Laetitia Lefranc de vouloir contrôler la santé de Jahia comme elle l’avait fait pour celle de son fils. Les deux policiers n’ont aucune preuve qui incrimine la mère de Clément et Georges promet à sa compagne qu’ils vont rester vigilant. Mais Victoire se braque.

Le Dr Lazzari se rend au lycée pour parler à Irène et elle demande à Chloé d’être présente. Victoire tente de mettre en garde Irène contre Laetitia Lefranc mais celle-ci refuse de croire que sa meilleure amie ait pu administrer quelque chose de toxique à sa fille. Après son travail, Irène passe voir Jahia avant la fin des visites et Laetitia n’a pas bougé de l’hôpital depuis ce matin..Irène commence à devenir soupçonneuse et elle insiste bien pour que Jahia ne prenne plus de spiruline ni rien d’autre.. Alors qu’Irène quitte l’hôpital, Laetitia décide de rester avec Jahia. Pour balayer ses doutes et pour en avoir le cœur net, Irène se met à fouiller la chambre de sa meilleure amie. Sous le matelas du lit de Laetitia, Irène découvre des ordonnances volées…

(article paru en premier sur newsactual.fr. Toute reproduction est interdite)

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.05 sur TF1.