« Demain nous appartient » en avance : Yvan Josse est le ravisseur de Judith et de Roxane – Le résumé de l’épisode 1038 du 19 octobre 2021 (Spoilers)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé et les spoilers de l’épisode 1038 du 19 octobre 2021- Mardi, dans la série de TF1, l’identité du ravisseur de Judith et Roxane est enfin connu..Quant à Anna, les crises de jalousie de Karim la refroidissent..

demain nous appartient 19 octobre News Actual
Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 1037 de Demain nous appartient du 18 octobre 2021 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

« Demain nous appartient » Résumé en avance et Spoilers de l’épisode 1038 du mardi 19 octobre 2021 de DNA

Audrey semble avoir trouvé sa voie

Au Spoon, Vanessa est excédée. Elle avait demandé des daurades mais Bart a acheté des maquereaux. Le jeune homme se justifie et explique à la cheffe qu’il n’y avait rien d’autre à la criée. Mais la cheffe refuse de cuisiner un poisson gras, vulgaire et qui colle au palais. Audrey suggère à Vanessa de préparer une recette simple et réconfortante : des maquereaux au vin blanc, accompagnés d’une petite salade de pomme de terre. Contre toute attente, Vanessa accepte.  Bart félicite Audrey d’avoir su apprivoiser la cheffe..

À la fin du service, Vanessa propose à Bart deux nouveaux concepts : « le batch cooking » et « le comfort food » (recettes simples, et réconfortantes avec des restes principalement) mais en version bistronomie. Bart accepte.

Le fils de Flore est satisfait. La recette du service de midi est plus qu’excellente. La nouvelle serveuse du Spoon semble avoir trouvé sa voie.  Le panier moyen du client est passé de 18 à 25 euros grâce aux conseils judicieux d’Aurore.. Elle a en effet suggéré à midi aux clients d’accompagner le poisson avec un Chablis, et pour faire passer le tout, de prendre une mousse au chocolat en dessert et un café. Audrey s’autorise à donner à son patron une petite leçon de vie. Elle explique à Bart qu’elle se montre – contrairement à lui et Vanessa – souriante et sympa avec les clients. D’ailleurs, Audrey a réussi à se faire plus de 60 euros de pourboire sur une journée. Elle va ainsi pouvoir acheter à Lizzie le top qu’elle aime bien.

Anna revoit Jim

Jim Irving, le photographe reporter, a eu les coordonnées d’Anna par Nassim, une connaissance commune. Il lui a fixé un rendez-vous au Spoon. Jim propose d’emblée à Anna qu’ils se tutoient. La jeune femme accepte avec plaisir. L’ex-journaliste se demande pourquoi Jim a tenu à la rencontrer. Elle pense qu’il désire repartir en reportage, elle lui propose son aide. Mais Jim lui confie qu’il ne repart pas et qu’il voulait juste la revoir..Anna se dit très flattée et elle précise à Jim qu’elle est couple. Mais le photographe n’y voit aucun inconvénient. Jim a eu l’impression qu’il s’était passé quelque chose entre eux au moment de leur première rencontre..Anna espère qu’il a plus d’instinct sur le terrain, et elle quitte le Spoon.

À midi, Karim fait une surprise à Anna. Il apporte un plateau d’huîtres et son vin blanc préféré.  Mais, il remarque qu’elle regarde sur son ordinateur portable des anciennes photos d’elle et Mathieu. Karim la soupçonne de penser encore à lui et pire, de l’avoir peut être même vu à Tanger. Anna assure à Karim qu’elle faisait du tri dans son ordinateur et qu’elle n’a plus de nouvelles de Mathieu. Karim insiste et insinue qu’Anna aurait pu lui être infidèle au cours de ses voyages. Excédée par ses soupçons, Anna lui assure être fidèle bien qu’elle ait des propositions et elle lui laisse le code de sa boite mail. Bien qu’elle soit en congé, Anna se rend à l’hôpital où elle croise Flore. Elle s’épanche sur son épaule et lui confie que Karim lui prend la tête depuis son retour. Elle déplore que Karim lui fasse si peu confiance lorsqu’elle reçoit un texto de Jim. Il lui propose une balade en fin de journée. Anna accepte et elle rejoint Jim. Mais lorsque celui-ci lui fait plus ou moins des avances, la jeune femme a le sentiment de faire n’importe quoi et fait demi-tour.

Noa Josse est libre

Judith et Roxane sont toujours retenues prisonnière. Roxane entend la camionnette de leur ravisseur. Judith prend peur mais Roxane qui se trouve dans une autre pièce, essaie de la rassurer. Elle est persuadée que Sara et leurs collègues vont finir par les retrouver. La fille de Chloé et d’Alex est angoissée. Elle est diabétique et sans son insuline, elle n’a aucune chance de survivre. Judith ignore combien de temps elle peut tenir sans son traitement. Les deux jeunes femmes entendent la fameuse musique que Victoire entend dans ses visions auditives. Et le ravisseur vient chercher Roxane..

Au commissariat, l’enquête piétine. La rue où Judith a été enlevée ne possède pas de caméras de vidéosurveillance. Mais certaines caméras ont été disposées aux alentours. Pour le moment, Georges n’a pas encore visionné toutes les images. Nordine, un nouveau gardien de la paix affecté au commissariat de Sète depuis deux semaines, propose ses services. Avant d’entrer dans la police, il travaillait dans l’informatique. Martin accepte son aide et précise à Georges que Nordine sera sous sa responsabilité.

Raphaëlle, l’ex-femme du procureur, a été mandatée par Yvan Josse pour représenter son petit-fils Noa. Estimant que la police n’a aucun élément matériel reliant son client à l’enlèvement de Judith et Roxane, elle demande à Martin de libérer Noa sur le champ. Mais la demande de prolongation de garde à vue est déjà sur le bureau du procureur Meffre. Raphaëlle tente un coup de bluff et évoque un conflit d’intérêt puisque Xavier est le compagnon de la mère d’une des deux victimes. Martin assure à Raphaëlle que la procédure est respectée.

Mais, l’ex-femme du procureur, fait à Martin un petit laïus sur les violences policières. Et elle met en garde le commandant Constant : si la garde à vue de Noa est prolongée, elle la signalera comme abusive au parquet, au préfet et à la presse. Et elle n’oubliera pas d’évoquer non plus l’arrestation brutale du jeune Jordan Roussel.

Victoire passe au commissariat. Sara lui explique qu’elle a fait des recherches sur Assia sur toute la France. Elle est remontée sur les 5 dernières années mais sans succès. Sara est dépitée. Elle ignore comment relier cette Assia à Emilie Chaptal. Georges les rejoint mais Victoire préfère s’éclipser. C’est alors que Nordine apprend à Georges et Sara qu’il a repéré un quart d’heure avant le kidnapping de Judith sur trois caméras une camionnette noire dont la plaque d’immatriculation est illisible.

Martin prévient Chloé qu’il a fait libérer Noa à la demande de son avocate. Chloé déplore auprès de Xavier que son ex-femme ait choisi de défendre précisément le type qui séquestre sa fille. Xavier explique à sa compagne que Raphaëlle a  juste fait son travail. Il souligne ensuite que la police n’a aucune preuve concrète contre Noa. Chloé aurait préféré que Xavier lui apporte son soutien au lieu de lui faire un cours de droit. Xavier s’excuse d’avoir été maladroit. Et il affirme à Chloé qu’il est lui aussi inquiet pour Judith. Xavier assure à sa compagne qu’ils vont finir par la retrouver.

De son côté, Victoire confie à Samuel qu’elle a le sentiment de faire table rase du passé depuis qu’elle a ce nouveau cœur.  D’ailleurs, la jeune femme sait pertinemment que son histoire avec Georges est vraiment finie..

Noa est libre. Yvan le raccompagne au Mas. Noa craque. Il a peur qu’il soit arrivé quelque chose de grave à Judith. Noa se sent impuissant. Yvan essaie de le rassurer et le réconforte.

Un peu plus tard, Judith entend la musique et commence à s’angoisser. Elle appelle Roxane qui ne lui répond pas..Pendant ce temps, Le ravisseur a de nouveau maquillé et habillé Roxane afin qu’elle ressemble le plus possible à Assia..Le kidnappeur enlève sa capuche..Il s’agit d’Yvan Josse, le grand-père de Noa..

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1 mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.