Demain nous appartient : Solène Hébert, Juliette Tresanini, Marie Catrix et Mayel Elhajaoui se mobilisent pour les soignants (VIDEO)

Comme des millions de Français, les comédiens de la série de TF1 « Demain nous appartient » sont confinés chez eux. Et si les caméras du feuilleton quotidien se sont éteintes depuis plusieurs semaines, la créativité chez les acteurs continue d’être en ébullition afin de ne pas perdre le fil avec leur communauté de fans mais surtout pour venir en aide à ceux qui sont en première ligne face au coronavirus.

demain cest confinement
© Instagram Juliette Tresanini

C’est le cas d’Ariane Séguillon qui interprète le rôle de Christelle Moreno dans la série. Depuis le début de la crise sanitaire,sur son compte Instagram, la comédienne rappelle l’importance et la nécessité de rester chacun chez soit tout en mettant en avant également le courage des équipes soignantes.

D’autres comédiens de Demain nous appartient se mobilisent pour aider le personnel de santé à l’image de Solène Hébert, Juliette Tresanini,  Marie Catrix et de Mayel Elhajaoui.

Les acteurs de la série, même en étant confinés chez eux, à des centaines de kilomètres, des uns et des autres, ont réalisé une vidéo intitulée « Demain le confinement », une vidéo monétisée et dont les bénéfices seront reversés à une association « Merci soignants »  qui offrent des repas aux équipes médicales.

Dans cette vidéo,Solène Hébert, Juliette Tresanini, Marie Catrix et Mayel Elhajaoui jouent une scène inspirée des petits déboires que vivait Sandrine Lazzari face au bruit provenant de l’appartement de Victoire dans la série « Demain nous appartient ».  

La vidéo a été mise en ligne sur la chaîne Youtube de Juliette Tresanini, qui est également l’auteur de cette scène d’après une idée originale de Solène Hébert.

Une belle initiative très réussie que nous vous proposons de découvrir.

VIDEO – Demain le confinement – Solène Hébert, Juliette Tresanini, Marie Catrix et Mayel Elhajaoui

Le concept de « Merci Soignants »

Il s’agit d’une initiative de la famille Labbé, et plus particulièrement de la comédienne Constance Labbé (« Camping Paradis », « Coup de foudre en Andalousie ») , dont le frère est réanimateur à l’hôpital de Tenon.

L’équipe de « Merci Soignants » a mis en place une cagnotte solidaire afin d’égayer les repas du personnel de santé.  Il faut savoir que «  la particularité des services de réanimation est que le personnel soignant est confiné donc pas d’accès pour eux à l’extérieur ni au self de l’hôpital. Ils sont contraints de manger les mêmes plateaux repas », indique l’association. Depuis le 23 mars, “Merci soignants” a fait livrer plus de 3636 repas dans 10 hôpitaux.

Si vous désirez les aider, vous pouvez faire un don en ligne https://www.lepotsolidaire.fr/pot/t86nn9n1 ou leur laisser des messages de soutien.

Vous pouvez également retrouver l’équipe de « Merci Soignants » sur leur page Instagram en cliquant ici.

Demain nous appartient : à quand le retour sur TF1 ?

Depuis le vendredi 20 mars dernier, la série Demain nous appartient a été déprogrammée, au profit d’une version quotidienne du magazine 7 à 8 .Vous êtes très nombreux à espérer revoir très vite le feuilleton sur TF1. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la chaîne n’a pas communiqué la date de reprise de la série sur son antenne.

Contenus Sponsorisés