« Des racines et des ailes », émission spéciale « Le couronnement d’un roi » , ce mercredi 3 mai 2023 sur France 3 (Bande-annonce)

Pour son prochain numéro diffusé ce mercredi à 21.10 sur France 3, le magazine Des racines & des ailes, présenté par Carole Gaessler, vous donne rendez-vous à Londres. Une émission spéciale au cœur de la capitale britannique, qui s’apprête à fêter un événement mondial : le couronnement de Charles III. Une page d’histoire à vivre en direct le 6 mai prochain sur France 2 dans une édition spéciale de la rédaction.

Des racines et des ailes courronnement dun roi News Actual
Capture France TV

L’émission reviendra sur le parcours hors norme et souvent méconnu de ce souverain qui a dû patienter plus de 70 ans dans l’antichambre de la monarchie, un record !

Des racines & des ailes : Le Couronnement d’un roi

Charles III : Dans l’ombre des Windsor
Avant de monter sur le trône, Charles a vécu dans l’ombre d’une famille puissante, les Windsor, qui lui a imposé nombre de ses choix. Grâce à des archives inédites et en revenant sur les lieux marquants de sa vie, de son premier internat en Écosse à l’université de Cambridge, à son club de polo où il fut le célibataire le plus convoité du royaume et jusqu’à son mariage iconoclaste avec Camilla, nous raconterons sa vie passée dans l’antichambre de la royauté.

Les Défis d’un roi
En succédant à une icône, sa mère, Elizabeth II, les défis du nouveau souverain sont multiples. S’il veut rester roi, Charles III va devoir moderniser l’institution, réconcilier sa famille déchirée, et éviter que le Royaume-Uni et le Commonwealth ne se désagrègent. Malgré son impopularité apparente, Charles III dispose de nombreux atouts pour réussir cette tâche. Nous verrons comment, tout au long de sa vie, le souverain a contribué par des actions concrètes au bien-être de ses sujets et à la défense de l’environnement, une mission qui lui tient particulièrement à cœur. Mais, à l’heure où il va porter la couronne d’Angleterre, une question se pose : Charles aura-t-il le temps de marquer l’Histoire de son empreinte ?

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de ce numéro inédit « Des racines & des ailes »

« Des racines & des ailes », ce mercredi 3 mai 2023 à 21.10 sur France 3. Retrouvez l’émission également en streaming et replay sur la plateforme france.tv et son application mobile.