« Disparue » : France 3 rediffuse ce soir les premiers épisodes de la série (Vidéo)

« Disparue » signe son retour ce soir à 21:05 sur France 3. Déjà diffusée en 2015 sur France 2, cette mini-série en 8 épisodes réunit à l’écran François-Xavier Demaison, Alix Poisson, Alice Pol et Zoé Marchal.

La chaîne vous invite à (re) découvrir ce soir les premiers épisodes de cette mini-série qui raconte le séisme que provoque la disparition de la jeune fille au sein de la famille Morel. Cette incursion en profondeur dans l’intimité du clan se double d’une enquête de police riche en rebondissements, dévoilant tour à tour les secrets de chacun : membres de la famille, amis, connaissances. Menées par le commissaire Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin, les investigations dessineront peu à peu le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît.  France 3 diffusera la suite de cette mini-série jeudi prochain.

disparue france 2 News Actual
© Etienne Chognard / CCSP / Quad Télévision / FTV

Succès d’audience

Lors de sa première diffusion sur France 2, en avril 2015, la série avait placé la chaîne en tête des audiences quatre soirs de suite, tenant en haleine 5,3 millions de téléspectateurs chaque semaine, soit 21,6 % de parts de marché (sources : Médiamétrie).

Disparue : les 4 épisodes de ce jeudi 23 juillet 2020

21:05 épisode 1

À Lyon, le 21 juin. Léa Morel fête ses 17 ans. L’occasion de sortir avec ses amis, d’autant que c’est la fête de la Musique ! Ses parents, Florence et Julien, lui ont donné la permission de 3 heures mais, au petit matin, Léa n’est toujours pas rentrée. Une terrible attente commence alors pour la famille. Le lieutenant Molina, fraîchement arrivé de Paris, enquête sur cette disparition inquiétante. Florence et Julien ne tardent pas à découvrir qu’ils ignoraient des pans entiers de la vie de leur fille

22:00 épisode 2

Julien, le père de Léa, est mis en garde à vue. Il a menti sur son alibi et refuse de s’expliquer. Florence, sa mère, est anéantie, comme le frère de Julien, Jean, qui travaille avec lui au restaurant familial. L’enquête de Molina, aidé par son adjointe Camille, révèle aussi que Léa pratiquait depuis peu la course automobile à l’insu de ses parents. Où la jeune fille se procurait-elle de l’argent pour payer les cours ?

22:45 épisode 3

En pleine nuit, Léa a laissé un message d’appel à l’aide sur le portable de sa mère. Cet appel, localisé dans les environs de la gare, ravive l’espoir de tous et relance l’enquête. Aidé de Nicolas, serveur au restaurant Morel, Julien se met à écouter les communications de la police sur une radio trafiquée et commence sa propre enquête

23:40 épisode 4

Un homme étrange se présente au commissariat et s’accuse du meurtre de Léa. Il révèle à la police l’endroit où il l’aurait enterrée. Molina et son équipe n’y découvrent pas de corps… mais le portefeuille de Léa. Puis c’est le corps de Jenny, une prostituée, qui est retrouvé. Dans son sac à main se trouve le téléphone portable de Léa… Quel est le lien entre Jenny et Léa ?

La bande-annonce

Voici un avant-goût en images avec cette bande-annonce dévoilée en 2015 par France 2

« Disparue » une mini-série haletante à (re) découvrir ce soir à 21:05 sur France 3 et/ou en streaming et replay sur france.tv.

Contenus Sponsorisés