Échappées belles : Norvège, terre d’aventures avec Ismaël Khelifa sur France 5 ce samedi 27 juillet 2024

« Échappées belles » au Programme TV du samedi 27 juillet 2024- Votre magazine d’évasion et de voyage est en mode rediffusion pendant l’été. Ce samedi, France 5 rediffuse en effet à 20.40 l’escapade d’Ismaël Khelifa, dans l’un des plus beaux pays du monde, la Norvège, une terre d’aventure par excellence. Ce numéro sera suivi à 22.55 d’une rediffusion d’un numéro consacré à Amsterdam.

Echappees belles norvege News Actual
© Bo Travail

Échappées Belles : vos deux numéros de ce samedi soir

Norvège, terre d’aventures

Terre d’aventure par excellence, la Norvège concentre une incroyable diversité de panoramas saisissants (îles, fjords, forêts, plaines, montagnes, glaciers). La région des fjords procure aux amoureux des grands espaces une variété de plaisirs sans limites, été comme hiver, sur les cimes ou sur l’eau. Avec ses imposants glaciers parmi les plus grands d’Europe, elle est une destination prisée des explorateurs en quête de défis glacés. Une contrée que Matthieu Tordeur, amoureux du grand froid qui a déjà goûté aux conditions extrêmes du pôle Sud, rêve de découvrir.

De la porte d’entrée des fjords jusqu’au célèbre parc national du Jotunheimen, Ismaël Khelifa et Matthieu Tordeur se donnent comme principal objectif : l’ascension du glacier Storbreen.

En quoi la région des fjords, entre mer et montagnes, représente-t-elle un terrain de jeu idéal pour des voyageurs sensibles à l’appel du Grand Nord ? La Norvège est-elle toujours avant-gardiste en matière de respect de l’environnement et de symbiose avec la nature ?

Les reportages
• La nature norvégienne : un trésor en partage
• Fedge, une île en quête d’habitants
• 24H sur l’Express côtier, le fil d’Ariane de la Norvège
• Le goût de la Norvège entre confort, tendance et tradition : les pulls norvégiens
• Portrait de Virgil Reglioni, le photographe des aurores boréales.

Week-end à Amsterdam

Classée parmi les villes européennes les plus agréables à vivre, Amsterdam continue de se transformer et de se réinventer, sans jamais oublier d’y cultiver un art de vivre à l’ancienne, donnant tout son sens à cette notion de «Gezellig», un terme intraduisible que les Amstellodamois emploient pour exprimer à la fois un moment sympathique, une convivialité et une chaleur humaine. Jérôme Pitorin part à la découverte de cette ville. Au sommaire : « Les canaux d’Amsterdam » ; « La Hollande, le pays de l’eau » ; « Le pays des fleurs » ; « Un chef étoilé, 100% végétarien » ; « Au fil de la laine » ; « Les moulins, un symbole du patrimoine hollandais ».

« Échappées belles », deux numéros à la suite, chaque samedi sur France 5. À voir et à revoir en streaming et replay sur la plateforme france.tv et son application mobile.