Elsa Lunghini et Loup-Denis Elion sont en tournage pour France 3 (Photo)

La création audiovisuelle  française se porte très bien et ce n’est pas France 3 qui pourrait prétendre le contraire.La chaîne bat des records d’audiences avec ses séries « Tandem, » « Capitaine Marleau, » « La stagiaire », sa collection « meurtres à .. » ou bien encore avec ses fictions unitaires.

 

France Télévisions est ainsi  le premier diffuseur de la fiction d’expression française.France 3 poursuit ainsi la ligne éditoriale du groupe. Dans ce cadre, un nouveau tournage pour la collection « meurtres à  » se déroule depuis le lundi 11 juin à Lille. La fin du tournage est prévu pour le 09 Juillet.

Portée par  la jolie Elsa Lunghini, Loup-Denis Elion et Annelise Hesme, cette fiction policière réalisée par Laurence Katrian nous entraîne dans une nouvelle enquête rédigée  par Isabel Sebastian. Découvrez dès à présent le synopsis de cette future fiction.

 

MEURTRES À LILLE- Le Synopis

Au musée de La Piscine de Roubaix, l’exposition consacrée au célèbre sculpteur lillois Victor Maurin, se met en place. Mais à quelques heures de l’ouverture du musée au public, le moule d’Ermengaert exposé dans la salle des expositions, saigne… A l’intérieur, on y découvre le cadavre du sculpteur. La jeune substitut du procureur dont c’est la première affaire, fait venir de Paris le commandant Caroline Flament  (Annelise HESME )pour mener l’enquête. Le capitaine William Henry (Loup-Denis ELION) , en poste à Lille, en prend ombrage et leurs relations s’annoncent houleuses…C’est également l’occasion pour Caroline de revenir dans la ville où elle a grandi et de retrouver son amie d’enfance Astrid D’Armentières (Elsa LUNGHINI) qui n’est autre que la scénographe du sculpteur.

Les comédiens ont partagé cette nouvelle aventure sur les réseaux sociaux en postant  un joli cliché en souvenir de ce tournage. 

Aux côtés d’Annelise Hesme, Loup-Denis Elion, et Elsa Lunghini, les comédiens Axel Auriant, Eva Darlan et Adèle Choubard, viendront compléter ce casting prestigieux.

« Meurtres à Lille » à découvrir dans quelques mois sur France 3.

(avec France 3 Presse)