« Enfants placés, les enfants sacrifiés de la République » ce soir dans Pièces à conviction sur France 3 (VIDEO)

Pièces à conviction , l’émission d’investigations fait son retour ce soir sur France 3 avec une soirée exceptionnelle  A 21 heures, découvrez pour ce premier numéro de l’année 2019, une enquête passionnante de Sylvain Louvet au coeur de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Une enquête saisissante qui brise le silence.

pieces a conviction News Actual
©Capa
[themoneytizer id= »20083-28″]

Ils s’appellent Fanny, Julien, Maïwenn, Kylian, Missa ou Océane et ont entre 6 et 15 ans. Leur vie a commencé dans la douleur à cause de parents violents ou absents, incapables de s’occuper de ceux qu’ils ont mis au monde. Les services sociaux sont intervenus pour les extraire de leurs familles et les placer en lieu sûr : maisons d’enfants, foyers d’urgence ou familles d’accueil. Mais pour eux, le calvaire continue…

Cette enquête menée au coeur de l’Aide sociale à l’enfance révèle l’ampleur d’une réalité jusqu’ici étouffée. Elle montre des éducateurs dépassés et parfois maltraitants, mais aussi des enfants en pleine détresse, dans des situations d’une extrême gravité.

La France est-elle est en mesure de venir en aide à ces enfants ? 

Et pour vous donner envie de regarder cette enquête saisissante, découvrez la bande-annonce publiée par France 3

Puis, à 22h40 , suivez le débat animé par Virna Sacchi. Ex-enfants placés, responsables de l’Aide sociale à l’enfance, représentants de l’Etat, experts, juges, seront aux côtés de  la journaliste pour prolonger en débat l’état des lieux et évaluer la situation économique et sociétale de l’enfance placée.

« Enfants placés, les enfants sacrifiés de la République » ce soir dans Pièces à conviction sur France 3. Cette émission sera disponible sur la plateforme de rattrapage france.tv.