« Et si c’était mon fils ? » une mini-série britannique inédite ce jeudi 22 juillet sur M6

« Et si c’était mon fils ? » (The Drowning en version originale) est au Programme TV de votre soirée de ce jeudi 22 juillet 2021. M6 vous invite à découvrir à partir de 21.05 l’intégralité de cette mini-série britannique à suspens et inédite, emmenée par Jill Halfpenny et Jonas Armstrong.

© ALL3MEDIA

« Et si c’était mon fils ? » : le synopsis

Lorsque le fils de Jodie Walsh, âgé de 4 ans, disparait lors d’un pique-nique au bord du lac, il est présumé noyé. Son corps n’a jamais été retrouvé.

Pourtant 9 ans plus tard, lorsque Jodie aperçoit un adolescent sur le chemin de l’école, elle en est convaincue, c’est lui ! La vie qu’elle a minutieusement reconstruite pendant tant d’années est ébranlée mais elle est prête à tout pour prouver qu’elle a raison.

Va-t-elle convaincre la police et sa propre famille que l’homme qui s’occupe actuellement du garçon n’est pas son père mais son ravisseur ?

« Et si c’était mon fils ? »  : les résumés des 5 épisodes

Épisode 1

Lorsque le fils de Jodie, âgé de 4 ans, disparait au bord du lac, il est présumé noyé. Son corps n’a jamais été retrouvé. Pourtant, 9 ans plus tard, Jodie voit un adolescent sur le chemin de l’école et est convaincue d’avoir retrouvé son fils disparu…

Épisode 2

Jodie s’est fait embaucher comme professeure de musique au collège de Daniel et propose à son père, Mark Tanner, de lui donner des cours particuliers à domicile pour passer du temps avec lui et l’interroger sur son passé…

Épisode 3

En attendant les résultats des tests ADN effectués par la police, Jodie obtient un faux passeport à Daniel pour fuir le pays et recommencer une nouvelle vie avec lui. Mais le faux document est détecté par la douane et ils sont arrêtés à la frontière…

Épisode 4

La confusion autour de l’identité de Daniel s’instaure alors que des secrets de famille commencent à être dévoilés. Jodie n’a pas d’autre choix que d’affronter la vérité sur ce qui est arrivé 9 ans plus tôt…

Avec Jill Halfpenny, Cody Molko, Rupert Penry-Jones, Babs Olusanmokun, Jonas Armstrong, Dara Devaney, Deirdre Mullins, Jade Anouka, Shashi Rami, Oluwole Jones, Deborah Findlay

Le Saviez-Vous

Le titre original de la série est “The Drowning”, qui signifie la noyade. Elle a été tournée à Dublin, dans ses environs et en Irlande.

La série a été créée par Francesca Brill, Luke Watson et Tim Dynevor. Ce dernier n’est autre que le père dePhoebe Dynevor, actrice à succès dans la série “La Chronique des Bridgerton”.

Jill Halfpenny et Jonas Armstrong ont tous les deux incarné des rôles dans la série “Meurtres au Paradis”, Jill dans la saison 5 et Jonas dans la saison 8.

En audience veille, “The Drowning” a dépassé “All Creatures Great and Small” pour devenir la série TV la plus regardée de Channel 5, avec 2,65 M de téléspectateurs et 14.3% de pda 4+ en moyenne par épisode.

En audiences consolidées (J+28), “The Drowning” enregistre la meilleure audience historique d’un Drama diffusé dur Channel 5 avec l’épisode du 1er février 2021 réunissant 6,1 M de téléspectateurs et les 3 autres épisodes plus de 5 millions de téléspectateurs.

Source : Service Presse M6

La bande-annonce

Mieux que des mots, des images avec la bande-annonce dévoilée par M6

« Et si c’était mon fils ? » une mini-série haletante à découvrir ce jeudi 22 juillet à partir de 21.05 sur M6. A voir ou à revoir sur 6PLAY.