Fort Boyard du samedi 29 juin 2024 : ce soir, l’équipe d’Elie Semoun joue pour l’association « Projet Primates » (Vidéo)

Fort Boyard, l’émission culte revient avec une nouvelle saison qui promet bien des surprises. Sous la supervision d’Olivier Minne, les équipes vont se relayer chaque semaine pour essayer de remporter un maximum de boyards. Et pour rendre les choses plus difficiles, le Père Fouras a décidé d’ouvrir les portes de ses cellules interdites… Cette 35e saison tant attendue de Fort Boyard est à découvrir ce samedi 29 juin à 21.10 sur France 2.

fort boyard Lequipe Projet Primates News Actual
© Laurent VU – ALP – FTV

Pour cette 35ᵉ saison de Fort Boyard, le Père Fouras a été particulièrement créatif et inventif ! Il a préparé de nombreuses nouveautés afin de surprendre encore plus les célébrités ! Et elles sont loin d’imaginer tout ce qui les attend !

Cet hiver, en faisant ses comptes, le Père Fouras s’est aperçu que son stock de Boyards est au plus bas ! Cette année, pour piéger les candidats et les empêcher de voler son trésor, le Père Fouras est prêt à tout… Même à ouvrir des cellules du Fort qu’il avait lui-même interdites d’accès !

Lors de chaque soirée, le Père Fouras va dévoiler l’une de ses cellules interdites. Chacune de ces cellules renferment des nouveaux défis et promettent bien des surprises aux célébrités.

Olivier Minne accompagnera les équipes dans la recherche des clés et des indices. Il reste pour eux un guide toujours prêt à les épauler.

Le Père Fouras pourra également compter sur son armée de redoutables personnages pour l’aider à protéger son trésor !

Les cellules interdites de Fort Boyard

Haute sécurité

Les candidats y rencontreront le pire ennemi du Père Fouras : l’ancien trésorier du Fort ! Longtemps caché au fond de son cachot, il a fait un marché avec le maître du Fort. S’il arrive à manipuler l’équipe et qu’à la fin de la soirée le trésor ne tombe pas, alors il sera libre…

L’antre des cauchemars

Les participants feront la rencontre d’un mystérieux personnage : le maître des cauchemars ! Il installera les candidats dans une machine que le Père Fouras a créée et qui permet de lire dans les pensées.

La salle informatique

Cette année, le Père Fouras s’essaie à l’intelligence artificielle ! Il a créé à son image le « Père Four’I.A. ». Pour l’assister, il sera accompagné de Pepper, un robot. Mais attention, car le Père Fouras a décidé de confier à cette intelligence artificielle le soin de déterminer les règles de certains jeux qui ne manqueront pas de surprendre les participants.

Le repaire des bannis

Les candidats seront plongés dans un endroit où traînent des individus peu fréquentables. Certains ont été exclus des troupes du Père Fouras et d’autres rêveraient d’en faire partie, mais le maître du Fort ne leur fait pas confiance. Alors il a fait un marché avec eux : s’ils arrivent à l’impressionner et à mettre des bâtons dans les roues de l’équipe… il se repenchera sur leur candidature !

Le musée des reliques sacrées

C’est un lieu dans lequel le Père Fouras a entreposé les objets les plus emblématiques de Fort Boyard ! Ces reliques auront toutes une influence sur les épreuves auxquelles les candidats seront confrontés tout au long de la soirée !

La salle des trophées

Pour la soirée spéciale olympique, le niveau monte d’un cran. Dans cette salle, notre équipe de champions découvrira des records qui ont été réalisés sur le Fort… Et ils devront les battre, ou au moins faire aussi bien, s’ils veulent remporter certaines clés ou indices.

Le tombeau des esprits frappeurs

À l’intérieur se trouvent des êtres qui adorent semer la zizanie sur le Fort, c’est d’ailleurs pour cela que leur tombeau avait été scellé ! Mais, au cours d’une soirée, le Père Fouras va les libérer… Ils prendront un malin plaisir à venir perturber les candidats pendant les épreuves.

Fort Boyard du samedi 29 juin

Dans la première émission de la saison, Olivier Minne sera entouré du comédien et réalisateur Elie Semoun. Dans sa quête du trésor, il sera entouré du jeune comédien Damien Pauwels. Ils seront accompagnés de la reine de la pâtisserie, la talentueuse Nina Métayer. Sans oublier le médecin et animateur du magazine de la santé Jimmy Mohamed ainsi que la comédienne Léa François. Et pour compléter l’équipe, la comédienne Aurélie Konaté et le journalise Guillaume Daret.


Ensemble, ils donneront le meilleur pour Projet Primates, une association qui a pour but de soutenir le Centre de conservation pour chimpanzés (CCC) basé en Guinée Conakry.

Et ce soir, le père Fouras va dévoiler la cellule interdite de la salle informatique.

« Fort Boyard, toujours plus fort ! »

Après chaque émission, Willy Rovelli propose à l’équipe du jour de rester pour tenter de gagner 1 500 euros supplémentaires. Ils participeront à trois épreuves bonus, dont la surprise du chef : un jeu de piste qui va permettre de découvrir le Fort comme vous ne l’avez jamais vu !

Cette 35e saison offrira aussi de nombreuses nouveautés. En effet, Passe-Partout et Passe-Muraille seront les reporters de cette deuxième partie de soirée. Grâce à eux et avec des images inédites, nous en apprendront plus sur les coulisses de l’émission. 

Extrait Vidéo du premier épisode de Fort Boyard 2024

Retrouvez Fort Boyard également streaming et replay sur la plateforme france.tv et son application mobile.