« Fort Boyard » :  nouvelle saison inédite riche en nouveautés dès le samedi 29 juin 2024 sur France 2

« Fort Boyard », le jeu mythique présenté par Olivier Minne sera de retour dès le samedi 29 juin 2024 à 21.10 sur France 2 avec une nouvelle saison intitulée « Les cellules interdites ».

Fort Boyard 2024 News Actual
© Laurent Vu/ ALP

Pour cette 35e saison de Fort Boyard, le Père Fouras a été particulièrement créatif et inventif ! Il a préparé de nombreuses nouveautés afin de surprendre encore plus les célébrités ! Et elles sont loin d’imaginer tout ce qui les attend !

Cet hiver, en faisant ses comptes, le Père Fouras s’est aperçu que son stock de Boyards est au plus bas ! Cette année, pour piéger les candidats et les empêcher de voler son trésor, le Père Fouras est prêt à tout… Même à ouvrir des cellules du Fort qu’il avait lui-même interdites d’accès !

Lors de chaque soirée, le Père Fouras va dévoiler l’une de ses cellules interdites. Chacune de ces cellules renferment des nouveaux défis et promettent bien des surprises aux célébrités.

Olivier Minne accompagnera les équipes dans la recherche des clés et des indices. Il reste pour eux un guide toujours prêt à les épauler. 

Le Père Fouras pourra également compter sur son armée de redoutables personnages pour l’aider à protéger son trésor !

Une nouvelle saison pour pousser les participants à toujours plus se dépasser.

Les nouvelles épreuves de Fort Boyard

Le viking – Avec cette nouvelle épreuve, c’est le retour d’un classique revisité : la mythique épreuve d’Excalibur (lancée sur le Fort en 1991) ! Ici, il faudra s’immerger sous la banquise et nager dans l’eau glacée, pour récupérer l’épée qui permettra à la célébrité de casser un bloc de glace dans lequel la clé est prisonnière.

Le château Boyard – Bienvenue dans la cave du château Boyard ! Le Père Fouras s’est lancé dans le commerce de jus de raisins. Dans cette épreuve, un candidat va enfiler un costume de « tonneau » que son coéquipier va devoir remplir. Le but étant ensuite de presser le costume de son coéquipier afin de récupérer le liquide qui fera monter la clé.

La Supérette-Quand on fait ses courses à Fort Boyard, il faut avoir le cœur bien accroché !
Le candidat va devoir respecter une liste de courses contenant 4 éléments s’il veut avoir l’indice.
Mais pas facile de savoir précisément à quoi correspond 150 grammes de vers de terre ou le poids d’un python. 

Les Perches – Au-dessus de la mer, il va falloir progresser de perches en perches jusqu’à atteindre le code accroché au bout du parcours. Mais attention au membre de la famille Boo qui va tout tenter pour déstabiliser et faire tomber le candidat.

Le Double Rocket Man – Un candidat va être catapulté dans les airs par son équipe. Son but, percer un ballon qui flotte dans les airs avec le bâton qu’il tient en main. Le problème c’est qu’un membre de famille Boo va tout tenter pour percer son ballon avant celui du candidat.

Les nouveaux personnages de Fort Boyard

Booster – Little Boo s’étant blessé la saison passée, un nouveau membre arrive au sein de la famille Boo : Booster ! Il a été surnommé ainsi, car il est branché sur 100 000 Volts !

Pepper – Cette année, le Père Fouras s’essaie à l’intelligence artificielle ! Il a créé à son image le « Père Four’I.A ». Pour l’assister, il sera accompagné de Pepper, un robot.

L’ancien trésorier du fort – Pire ennemi du Père Fouras, il a d’abord été son ami… avant de le trahir ! Et il est aussi sournois que manipulateur…

Les esprits frappeurs – Ils adorent semer la zizanie, c’est d’ailleurs pour cela que leur tombeau avait été scellé !

La 35e saison de Ford Boyard est à découvrir tous les samedis à partir du 29 juin, à 21.10 sur France 2 et dès le jeudi 27 juin à 20.30 sur Tipik, en Belgique.