France 2 arrête “C’est au programme” l’émission présentée par Sophie Davant

Changement en vue sur la grille de rentrée de France 2. En effet, l’émission “C’est au programme” diffusée depuis plus de vingt ans ne fera pas son retour en septembre prochain sur votre petit écran.

© FTV

Selon le Parisien, le groupe France Télévision aurait choisi de ne pas renouveler ce programme présenté par Sophie Davant pour une saison supplémentaire.

C’est vendredi dernier, que l’équipe de “C’est au programme” a appris la nouvelle par le numéro 2 du groupe Takis Candilis.

L’émission ne s’arrête pas à cause de ses audiences puisque elle rassemble en moyenne 370 000 téléspectateurs (10,2% du public) et qu’elle bat même des records depuis deux semaines.

« Il s’agit de mieux harmoniser l’offre globale de France Télévisions en matière de magazine traitant de la vie quotidienne, de la consommation et de l’actualité culturelle, tout en préservant l’appétence du public pour ces thématiques » a déclaré une source  proche de la direction.

L’émission “C’est au programme” est le deuxième programme historique à quitter l’antenne à la rentrée. En effet, suite à l’annonce de Thierry Beccaro de quitter France Télévision, le groupe a décidé d’arrêter le jeu Motus à la fin de l’été.

Sophie Davant a confié “son immense tristesse” à nos confrères regrettant cette belle aventure avant d’ajouter : “Mon souci premier, c’est que ceux qui travaillent dans cette émission retrouvent du travail sur la chaîne. Je veux d’abord être rassurée pour l’équipe” .

L’émission “C’est au programme” était diffusée quotidiennement depuis septembre 1998.