Le bras de fer qui sévit entre TF1 et Orange depuis près de 2 ans a pris une tournure inattendue. Depuis cette nuit, et selon les informations exclusives du site de Jean-Marc Morandini, les abonnés orange ne peuvent plus accéder au replay des chaînes du groupe TF1, faute d’accord entre les deux groupes qui étaient en négociations.

Copyright Groupe TF1 – Naked Compagnie

“Orange n’est plus autorisé à vendre les services de TF1 à ses abonnés depuis le 31 janvier, date d’échéance des contrats et en l’absence de tout accord avec le groupe TF1”, stipule un communiqué du groupe.

TF1 a déjà coupé la fourniture la fourniture de son service de replay et demande à l’opérateur Orange de cesser de la diffusion de  ses chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI. “Constatant qu’Orange poursuit l’exploitation commerciale de ses chaînes sans contrat, le groupe TF1 entend utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits”, ajoute le communiqué .

TF1 a distribué une nouvelle offre  “TF1 premium” plus riche  de nouvelles fonctionnalités aux fournisseurs d’accès internet, câblo-opérateurs et opérateurs satellites, mais en contre-partie demande une forte hausse de la rémunération pour ces nouveaux services. Un accord a déjà été signé en 2017 avec le groupe Altice-SFR, un autre accord a été trouvé  avec sa filiale Bouygues Télécom et le groupe dispose d’un délai plus long pour signer avec  Iliad la maison mère Free. Seul l’opérateur Orange résistait.

Pour pouvoir regarder le replay ou le direct , les abonnés orange peuvent passer par le site MYTF1 ou par l’appplication.