Hommage à Ennio Morricone : France 3 diffuse ce soir « Le professionnel » suivi de « Il était une fois en Amérique »

Suite au décès de l’auteur et compositeur de films prolifique Ennio Morricone survenu lundi dernier à l’âge de 91 ans, France 3 modifie sa programmation de la soirée de ce lundi 13 juillet, pour diffuser les films « Le Professionnel » de Georges Lautner et « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone en lieu et place de de la soirée consacrée à Pierre Richard (« Les fugitifs » et « Le grand blond avec une chaussure noire »).

le professionnel News Actual
© 1981 StudioCanal – Cerito Films / Les Films Ariane

Vos deux films de ce lundi 13 juillet 2020 sur France 3

21:05  » Le professionnel  » de Georges Lautner

Issu de l’élite de l’armée française, Joss Beaumont est chargé d’exécuter le président de la Malagawi. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l’Etat. Pour l’empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s’évader, décidé à mener à bien l’opération malgré l’opposition de sa hiérarchie.

Avec Jean-Paul Belmondo, Jean Desailly et Robert Hossein.

Extrait Vidéo

22:30 « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone

En 1920, dans le Lower East Side, le quartier juif de New York, un adolescent, Noodles, vit de petites rapines avec ses copains Cocky, Patsy et Dominic. Survient un cinquième mousquetaire, Max, qui plus déterminé, prend en mains la petite bande. Au cours d’un règlement de comptes avec une autre bande, Noodles venge l’assassinat de Cocky en tuant le chef rival, Bugsy. Il est incarcéré. 1930. A sa sortie de prison, Noodles est accueilli par ses amis, devenus prospères grâce à la prohibition. Quand cette dernière est abolie, Max nourrit des projets très ambitieux : il veut réunir des fonds en braquant la banque d’Etat. Noodles dénonce ses amis

Avec Robert De Niro, James Woods, Elizabeth McGovern

« Once Upon a Time in American » raconte, de la Prohibition aux années soixante, quanrante-cinq ans des vicissitudes dramatiques du mafieux David Aaronson, dit Noodles, et de ses amis, du ghetto juif de leur enfance, vers les plus hautes sphères du crime organisé de New York.

Il s’agit du troisième volet de la saga des « Il était une fois… » de Sergio Leone, après Il était une fois dans l’Ouest et Il était une fois la révolution, dont toutes les bandes originales d’Ennio Morricone sont devenues cultes aujourd’hui.

Hommage à Ennio Morricone ce soir à partir de 21:05 sur France 3