Ici Tout Commence : comment la relation entre Charlène et ses parents va-t-elle évoluer après avoir avoué la vérité ? (SPOILERS)

Dans les prochains épisodes de la série Ici Tout Commence, Charlène va avouer un lourd secret à son père : c’est elle qui a incendié le Bleu Pré. Comment Teyssier va-t-il réagir en apprenant la nouvelle ? Et quelle sera la réaction de Constance ? Une chose est sûre, les liens du sang risquent d’exploser chez la famille Teyssier… Attention, cet article contient un spoiler important sur l’intrigue.

Ici tout commence du 29 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Dans l’épisode du 29 avril 2024 de la quotidienne Ici Tout Commence, le Bleu Pré, futur restaurant étoilé tant rêvé par Teyssier (Benjamin Baroche), a été incendié. Depuis, l’ex-directeur cherche sans relâche le ou la responsable de cet acte. Il a tout d’abord soupçonné Livio Rossi (Corentin Pellis) d’être le coupable. En effet, le jeune homme avait été évincé de l’Institut par Teyssier en personne, et aurait donc de bonnes raisons de vouloir se venger. Mais il s’est avéré que Livio était innocent. En effet, dans l’épisode 934 du 28 mai 2024, Charlène (Pola Petrenko), officiellement de retour en Camargue, informe la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) qu’elle est responsable de l’incendie du Bleu Pré.

“Teyssier va être dévasté”

Alors, pourquoi la fille de Teyssier et Constance a-t-elle commis un tel acte ? Parce qu’elle était jalouse que son père ait préféré offrir le poste de maître d’hôtel à Anaïs (Julie Sassoust) plutôt qu’à sa propre fille. Déçue, elle a donc décidé de le priver de ce qu’il avait de plus cher : le Bleu Pré. Pour le moment, Teyssier n’est pas encore au courant de la vérité, mais ce n’est qu’une question d’heure.

En effet, l’ex-directeur de l’Institut Auguste Armand va apprendre la trahison de sa fille dans l’épisode 938 du lundi 3 juin 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va être bouleversé, comme l’a confié la jeune comédienne Pola Petrenko, l’interprète de Charlène, aux journalistes de Télé-Loisirs :  “Il va être dévasté (…) Il va lui tourner le dos et ne dire mot. L’absence de réaction est beaucoup plus forte que les cris”. Face au silence de son père, Charlène va, à son tour, “être anéantie”.

Qui de sa relation avec sa mère ?

Charlène va-t-elle se mettre à dos ses deux parents ? La réponse est non. Car contrairement à son mari, Constance (Sabine Perraud) va se montrer plus compatissante envers sa fille : “Pourquoi commettrait-elle de tels actes si ce n’est parce qu’elle est profondément malheureuse ?”, explique Pola Petrenko. De ce fait, Constance va être déçue par le comportement de Charlène, mais va tout faire pour comprendre la souffrance qu’elle ressent au fond d’elle : “Son empathie est sincère et c’est son inquiétude qui prime”.

Constance trouvera-t-elle les bons mots pour réconcilier sa fille et son mari ? Emmanuel donnera-t-il une seconde chance à Charlène et acceptera-t-il de lui confier des missions à responsabilités ? Réponses à toutes ces questions dans les prochains épisodes la série Ici Tout Commence.