« Ici tout commence » du 1ᵉʳ avril 2024 : Vic met en garde Mehdi contre Anthony | Jim et Thibault se réconcilient (Résumé en avance de l’épisode 894 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 894 du lundi 1ᵉʳ avril 2024Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé lundi prochain à 18.30 sur TF1, Anthony et Hortense se rapprochent au grand dam de Vic. À l’institut, la chasse aux œufs tourne au cauchemar pour Carla et Bérénice et les Leroy enterrent la hache de guerre.

Ici tout commence en avance du 1er avril 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du vendredi 29 mars 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 19 avril 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance de l’épisode du 1er avril 2024

La chasse aux œufs tourne au cauchemar pour Carla et Bérénice

Après son cours de pâtisserie, Zacharie informe ses élèves qu’il a besoin de deux volontaires pour l’aider pour les préparatifs de Pâques. Bérénice indique au chef Landiras qu’elle et Carla ont partantes. Elle s’attend à travailler sur des créations de Pâques et se montre enthousiaste. Mais elle déchante rapidement. Zacharie leur demande en fait de l’aider à trier des œufs de pâques : les bleus à mettre dans des boîtes pour les clients du double A et les rouges pour la chasse aux œufs. Bérénice demande à Carla de faire attention à ne pas mélanger les œufs. Elle souligne que ceux destinés aux clients du double A sont probablement de meilleure qualité que ceux destinés aux enfants. Carla ne trouve pas ça juste. Bérénice se range de son avis. Résultat : elles mélangent les œufs.

Un peu plus tard, Carla et Bérénice préparent la chasse aux œufs de Pâques et cachent les chocolats dans le parc quand Stanislas les aborde. Il a ouvert quelques boîtes destinées au double A et les chocolats sont rouges. Seulement, il avait commandé des œufs avec un emballage bleu qui sont au chocolat noir et au saké, un alcool de riz. Soudain, Carla et Bérénice se rendent compte de l’erreur commise… Elles s’empressent d’aller récupérer tous les œufs cachés avant qu’une ribambelle de gamins n’arrive. Mais elles sont prises de court. Naël a déjà mangé un œuf au chocolat. Bérénice et Carla mettent Jasmine dans la confidence. La jeune femme ne leur cache pas qu’elle est remontée contre elles. Mais plus peur que de mal, Naël a mangé un œuf destiné aux enfants. Une idée lumineuse traverse l’esprit de Bérénice. Elle fait une annonce : les enfants qui ramèneront des œufs bleus intacts auront droit à des cookies faits maison au chamallow. Son stratagème fonctionne.

Jim et Thibault se réconcilient

Les frères Leroy ont passé tout le week-end à travailler sur le dessert du menu de Pâques. En début de matinée, Anaïs procède à la dégustation et approuve leur dessert. Peu de temps après, Marc les rejoint. Jim demande à Anaïs s’ils peuvent prendre une heure de pause afin de se doucher. Anaïs ne leur accorde que 45 minutes et souligne qu’ils en ont bien besoin. Marc réalise rapidement qu’Anaïs fait exprès de pousser à bout Jim et Thibault. Il confie à la jeune femme qu’il n’avait pas vu ses fils si proches depuis longtemps et la remercie. Anaïs avoue avoir pris beaucoup de plaisir à les tyranniser.

Pendant le service, Anaïs demande à Jim de faire flamber les filets de bœuf. Mais la poêle est excessivement chaude et lorsqu’il verse la liqueur d’agrume, celle-ci s’enflamme. Pris de panique, Thibault pousse son frère afin de l’empêcher de se brûler. Après le service, Anaïs présente Jim et Thibault à un couple de clients qui les complimente pour leur travail sur le menu de Pâques. Ils ont été spécialement impressionnés par le dessert.

À la fin de la journée, Jim remercie son frère d’être intervenu pendant le service. Thibault en profite pour demander à son frère s’il a quelque chose de prévu ce soir. Jim est un peu gêné. Il doit retrouver Jasmine. Contre toute attente, Thibault se montre compréhensif. Il avoue à Jim qu’il commence à s’habituer à les voir ensemble. Les deux frères décident de se voir le lendemain soir. Thibault annonce ensuite à Jim qu’il peut revenir à la maison s’il le désire.

Anthony se rapproche d’Hortense

Mehdi interpelle Hortense à son arrivée à l’Institut pour lui expliquer pourquoi il n’est pas resté jusqu’à la fin de l’enterrement vendredi. Hortense souligne qu’elle avait vraiment besoin de lui à ce moment-là et lui reproche ensuite de l’avoir abandonnée. Mehdi se justifie en expliquant que son discours lui a rappelé celui de son petit frère. Quand sa leucémie était à un stade avancé, il a découvert dans l’agenda de son frère une sorte de discours d’adieu très triste. Depuis ce moment-là, chaque fois qu’il est confronté à la mort, il ne se sent pas bien. C’est pourquoi il est parti vendredi, car il ne pouvait plus respirer. Mehdi s’excuse ensuite auprès de sa femme de ne pas avoir été là pour la soutenir pendant l’enterrement. Hortense se montre compréhensive. Elle explique ensuite à Mehdi qu’ils sont mariés et que, en tant que tels, ils doivent pouvoir tout partager : les joies, les peines et les angoisses. Mehdi enlace sa femme et la remercie pour sa compréhension.

Il est temps pour Eugénie Rochemont de rentrer pour s’occuper de ses patients, mais elle est contrariée de devoir partir si rapidement après le décès de son ex-mari. Hortense réconforte sa mère en lui assurant que tout se passera bien. Elle ajoute que Vic et elle se soutiendront mutuellement et prendront soin l’une de l’autre. Vic rejoint sa sœur et sa mère devant l’Institut. Elle tient la veste de son père. Quand elle la voit, elle a l’impression qu’il est toujours en vie. C’est pour cette raison qu’elle aimerait qu’Eugénie la prenne. Cette dernière accepte. Hortense trouve dans l’une des poches de la veste un bon de commande pour des chocolats. Eugénie fait le lien avec la distribution des œufs de Pâques que son ex-mari faisait chaque année au service pédiatrique de l’hôpital. Hortense décide de prendre la relève. Elle va chercher la commande de son père et la rapporte à l’Institut. Mehdi veut aider sa femme et se propose de l’accompagner à l’hôpital pour l’aider dans sa distribution. Hortense craint que l’hôpital ne lui rappelle mauvais souvenirs. Mehdi pense pouvoir passer outre. Finalement, Hortense décline son offre et explique qu’elle ira avec Vic. En chemin, elles croisent Anthony qui doit repartir aujourd’hui à Bordeaux. Anthony a déjà participé à une distribution d’œufs au chocolat il y a quelques années avec Daniel et Hortense. Il prétend que c’est à ce moment-là qu’il a compris ce que signifiait être un bon médecin et qu’il en serait toujours reconnaissant envers Daniel. Touchée, Hortense lui propose de les accompagner. Il accepte.

Après la distribution, Hortense confie à Anthony et Vic qu’elle envisage de continuer à rendre hommage à Daniel. Anthony se propose alors de prolonger son séjour afin de l’aider. Hortense accepte. Après le départ d’Anthony, Vic tente de raisonner sa sœur. Elle est certaine que le jeune homme veut la reconquérir. Hortense refuse de l’entendre. De retour à l’institut, Vic va à la rencontre de Medhi pour le mettre en garde contre Anthony. Elle est certaine qu’il profite qu’Hortense aille mal pour s’immiscer dans sa vie et la reconquérir. Mehdi souligne que c’est une bonne chose alors qu’il reparte bientôt à Bordeaux. Vic lui annonce qu’il a annulé son départ. « Je le connais, il ne repartira pas avant d’avoir ce qu’il veut, et ce qu’il veut, c’est Hortense. Faut que tu fasses quelque chose Mehdi sinon tu vas la perdre » déclare ensuite la jeune femme.

Extrait Vidéo Ici tout commence : une chasse aux œufs de Pâques qui tourne au cauchemar

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  » et en replay sur la plateforme TF1+.