« Ici tout commence » du 10 avril 2023 : Claire Guinot est nommée pour encadrer la brigade de filles, mais elle cache quelque chose (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 639)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 639 du lundi 10 avril + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode, Claire Guinot accepte de superviser la brigade féminine, mais elle est déprimée.

ici tout commence en avance du 10 avril 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du vendredi 7 avril 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance du 10 avril 2023

Un déjeuner entre les Armand et les Teyssier

C’est lundi de pâques et une chasse aux œufs a lieu à l’Institut aujourd’hui. Lionel donne aux enfants pour mission de trouver un œuf “en or” et celui qui le dénichera aura droit aux plus gros morceaux de chocolat de l’Institut.  Lionel leur donne un indice : « L’antre du dragon, tu chercheras, l’œuf d’or, tu trouveras ». La chasse aux œufs est lancée. Teyssier tombe sur Esteban à quatre pattes dans son bureau. « Si tu ne bouges pas de là, tu vas finir en hachis parmentier ou bouillabaisse »  lance le directeur au fils de Lisandro. Penaud, Esteban parle à Emmanuel de l’œuf d’or et de l’indice. Sous son costume de méchant, Teyssier a un cœur enfin presque. Il emmène Esteban jusqu’à l’œuf d’or qui se cache au double A.. Mais Teyssier exige d’avoir sa part de chocolat..

Un déjeuner aux allures de traité de paix est organisé entre les propriétaires de l’Institut : les familles Teyssier (Charlène , Théo) et Armand (Clotilde, Rose, Louis et Axel). Théo est chargé du plat, mais loupe sa préparation à cause de Tom qui a interverti deux pots d’épices sans le prévenir . Théo met donc du cumin sans le savoir dans une souris d’agneau préparée en cocotte. C’est une recette d’Auguste Armand, mais twistée à sa manière. Le plat est immangeable. Mais contre attente, les Armand et les Teyssier sont solidaires pour ne pas dire la vérité à Théo. Ils prétendent à ce dernier qu’ils n’avaient plus faim. Seulement, après le service, le jeune chef goûte à son tour son plat et lève le malentendu. Les deux familles réalisent qu’elles sont capables d’être solidaires pour la bonne cause et trinquent à leur future collaboration.

Emmanuel surprend un peu plus tard ses enfants dans son bureau. Il leur confie qu’il n’a aucun regret à avoir demandé qu’ils aient la moitie de l’Institut. Emmanuel déplore ensuite de n’avoir rien d’autre à leur transmettre.  Théo et Charlène le détrompent et lui listent les choses qu’ils ont appris grâce à lui comme l’exigence, l’audace. Teyssier estime que c’est grâce à leur talent si ses enfants en sont arrivés là et déclare à Charlène et Théo à quel point il est fier d’eux.

Que cache Claire ?

Rose Latour a réservé l’Atelier jusqu’à l’anniversaire de Diane Leyre. La brigade féminine est fébrile et a hâte de travailler sur leur menu. Mais Teyssier n’a pas apprécié que Rose valide l’événement sans lui en avoir parlé au préalable et le lui fait savoir. Rose fait son mea culpa avant de souligner qu’elle a finalement bien fait. Teyssier reconnaît que cet événement fera une bonne pub à l’Institut, mais il se demande si la brigade a les épaules pour le gérer. Rose estime qu’elles ont fait leurs preuves. Leur menu a cartonné au double A, et elles ont convaincu par ailleurs l’attaché de presse de Diane Leyre avec leurs propositions. Teyssier reconnaît que les étudiantes ont du cran, et pointe du doigt que là, elles doivent se surpasser pour sortir un menu digne de son nom. Rose pense qu’elles en sont tout à fait capables, mais Teyssier souhaite qu’elles soient supervisées. Rose n’en voit pas l’utilité. Les étudiantes ont réussi à mettre en place une dynamique de groupe très égalitaire et qui fonctionne. Elle craint qu’une figure d’autorité fasse tout casser. Rose est certaine qu’elles peuvent gérer la pression et d’ailleurs Antoine et elle s’en portent garants.

Non loin de là à l’Atelier, Jasmine remet à Ambre, Deva et Hortense un tableau nominatif avec leurs plannings. Ambre demande ensuite à Hortense d’accepter d’être leur cheffe de brigade. Elle trouve la jeune femme très inspirante. Deva souligne quant à elle qu’Hortense est tout à fait légitime. Hortense accepte et demande à Jasmine d’être sa seconde.

Mais Louis les interrompt et leur reproche de ne pas avoir relancé de commande après avoir pris tous les œufs de caille la semaine dernière. Il ne donne pas cher de leur brigade. Ambre souligne qu’une star va venir à l’Institut grâce à elles et elle fait ensuite une remarque à Louis sur le fait qu’il ne soit pas devenu directeur. Louis le prend mal. Il estime qu’Ambre est mal placée pour faire des remarques vu son niveau en cuisine. Louis pointe du doigt qu’elle n’aurait pas convaincu sa star si ses amies n’avaient pas été présentes pour compenser son manque de niveau. Louis déclare ensuite à Ambre qu’elle n’a aucun talent, enfin presque.. Il regarde la plastique de la jeune femme et lui conseille de s’accrocher à ses atouts physiques parce qu’une fois sortie de l’Institut, ce sera l’unique moyen pour elle de se faire engager. Hortense somme Louis d’arrêter et lui demande de quitter l’Atelier, ce qu’il fait. Blessée, Ambre est au bord des larmes. Jasmine tente de la réconforter.

Louis fait part de ses réticences à Claire au sujet de l’événement de l’année, mais cette dernière semble soucieuse. Claire prétend à son fils avoir une migraine. D’ailleurs, elle trouve très bien de mettre en avant une brigade 100% féminine. Mais Louis pense qu’ils vont droit dans le mur s’ils laissent cette brigade en roue libre. Il ne comprend pas que Teyssier n’ait pas imposé un chef à la brigade pour les cadrer. D’ailleurs, il estime que Claire aurait pu s’en charger.

Non loin de là, Ambre est déprimée. Mis dans la confidence par Jasmine, Axel va voir la jeune femme pour la réconforter. Il conseille à Ambre d’oublier Louis et de faire fi de ses remarques. Ambre confie alors à Axel qu’elle a parfois l’impression que les garçons ne s’arrêtent qu’à son apparence. La jeune femme redoute qu’il en soit de même plus tard dans le milieu professionnel… Axel la rassure : elle est une cheffe talentueuse et créative qui saura le prouver à tous ses détracteurs. Il lui rappelle ensuite qu’une Miss France vient au Double A grâce à son talent… Mais la jeune femme continue à douter d’elle-même et de ses talents culinaires. Axel s’approche d’elle et lui liste toutes ses qualités. Touchée, Ambre esquisse un sourire malgré des larmes qui coulent sur son visage. Ambre et Axel esquissent un geste affectueux. Mais Jasmine et Deva débarquent derrière eux et remarquent leur proximité. Jalouse, Jasmine tourne immédiatement les talons… Axel s’empresse de lui courir après. Ambre lui emboîte le pas. Ensemble, ils essaient de convaincre Jasmine qu’ils ne sont que des amis. Rose et Antoine les croisent et sentent bien les tensions entre les élèves. Ils se méprennent et pensent qu’elles s’embrouillent à cause du menu. Ils vont donc faire appel à un professeur pour les encadrer et les soulager.

Jasmine fait la paix avec Ambre. Elle a conscience d’être à cran et paranoïaque dès que son couple est en danger. Antoine interrompt la brigade en pleine discussion pour leur présenter leur encadrante. Claire a accepté de les superviser et de les guider au mieux dans l’élaboration de leur menu. Elle rassure la brigade : elles auront carte blanche sur le menu. Hortense est ravie que ce soit Claire qui les encadre et elle s’entretient seule à seule avec elle. La jeune femme est certaine qu’elles vont beaucoup apprendre avec elle d’autant plus qu’à ses yeux, Claire est un modèle pour elle depuis son arrivée à l’Institut. Elle ne l’a jamais jugée et toujours soutenue. Mais une fois Hortense partie, Claire s’effondre en larmes..

Extrait Vidéo Épisode ITC du 10 avril 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.