« Ici tout commence » du 11 avril 2023 : Enzo et Vic complices / Claire prend la tête de la brigade féminine (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 640)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 640 du mardi 11 avril + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode, Claire Guinot est taciturne et à cran. Quant à Vic et Enzo, ils nouent une complicité.

Ici tout commence en avance du 11 avril 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du lundi 10 avril 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance du 11 avril 2023

Lionel joue les mentors

Avant les cours, Lionel coache David en cuisine et lui en fait voir de toutes les couleurs. Il ne le ménage pas afin qu’il maîtrise les techniques de base. Et son coaching porte ses fruits. Pendant son cours, la cheffe Armand complimente David sur une vinaigrette. Recadré par Clotilde, Solal sollicite l’aide de Lionel qui accepte de le coacher également.

Vic et Enzo se rapprochent

Antoine a convoqué Vic dans son bureau. Avec le chef Teyssier, ils ont discuté de la jeune femme et de la façon dont ils envisageaient la suite de sa scolarité. Antoine ne cache pas à Vic que sa scolarité pourrait être remise en question.  Vic a conscience d’avoir commis des erreurs jusqu’à présent et jure à Antoine qu’elle est motivée. D’ailleurs, elle aimerait bien le leur prouver. Cela tombe bien. Antoine et le chef Teyssier ont réfléchi à la question. Ils aimeraient que Vic se charge de la gestion de l’économat et de son inventaire, ce qui implique de se lever certains matins à 5 heures pour réceptionner les nouveaux produits, vérifier la gestion des stocks, repasser de nouvelles commandes. Vic en déduit qu’il s’agit là pour eux d’une manière de la sanctionner. Antoine explique à la jeune femme qu’ils verront ainsi comment elle peut endosser les responsabilités. Vic accepte et lui promet qu’il ne le regrettera pas. Antoine lui remet les clés de l’économat.

Vic prend son rôle au sérieux. Elle réorganise l’épicerie sèche et va jusqu’à trier les bocaux par taille et par couleur. Enzo taquine son côté maniaque.

Après les cours, Vic entend de la musique qui provient de la chambre d’Enzo. Elle le surprend en train de en train de danser sur du rap. Enzo lui confie avoir fait du rap avec ses amis. Puis, il partage avec Vic sa passion, celle de l’écriture. Il écrit des textes de rap quand il ne va pas bien. Enzo fait lire à Vic certains textes. Elle les trouve beaux et durs à la fois. À cette époque, la vie d’Enzo n’était pas facile. C’étant avant qu’il change de nom. Vic fait son mea culpa. Elle sait qu’à cause d’elle, il a dû revivre son passé, et elle s’en veut de ne pas avoir pensé qu’elle pourrait faire du mal autour d’elle en gardant les secrets du cercle. Enzo se montre compréhensif, car Vic lui a assuré avoir changé. Il incite la jeune femme à passer à autre chose.

Le mal-être de Claire

En début de matinée, Claire retourne le salon. Elle est à la recherche de son téléphone.  Louis fait remarquer à sa mère qu’il est posé sur la table basse. Ils reçoivent dans la foulée la visite d’Olivia. Elle a apporté des viennoiseries. Mais il est 8 heures, et Claire a une tonne de choses à faire sans compter qu’elle doit passer voir la brigade de filles. Elle part à l’Institut et laisse Olivia en tête-à-tête avec Louis. Ce dernier se confie à Olivia. Sa mère n’est pas dans son état normal ces derniers jours. Elle est à cran, elle oublie des choses. Olivia n’a rien remarqué, elle travaille beaucoup et elles se croisent à peine. Elle pense que Claire est juste fatiguée.

À l’Institut, la brigade féminine réfléchit au menu. Dans son brief, Daphné, l’attachée de Diane Leyre a surtout insisté sur le fait que l’ex-Miss France désirait un menu chic, mais décontracté. Les étudiantes décident de partir sur des bouchées de fruit de mer. La brigade expose leur ligne directrice à Claire qui ne se montre guère enthousiaste. Elle pense que la brigade s’est trop précipitée et qu’elle n’est pas au point. Claire a un rendez-vous et demande aux étudiantes de continuer sans elle. Mais la brigade ne comprend pas ses directives. Ambre reconnaît que leur menu est loin d’être abouti, mais elle pense qu’elles ont pris la bonne direction. Elle souligne à ses camarades qu’à la base, Claire était censée leur donner juste des conseils et déplore qu’elle soit en train de tout changer sans raison. La jeune femme pense qu’elles doivent se faire confiance. Hortense se laisse convaincre. La brigade repart sur un menu composé de bouchées de fruits de mer.  

De retour de son rendez-vous avec un fournisseur, et alors qu’elle s’apprête à franchir le portail, Claire a les larmes qui montent aux yeux. Elle croise Olivia qui s’assure que tout va bien avant de lui rappeler qu’elles doivent se voir chez elle ce soir. Mais Claire décline prétextant avoir trop de travail en retard. Non loin de là, à l’Atelier, la brigade vient de réaliser trois propositions et prend une pause. Ambre publie sur Instagram une vidéo pour annoncer qu’elles préparent l’anniversaire de Diane Leyre. Claire rejoint la brigade. Taciturne et à cran, elle ne valide pas leurs propositions et leur demande de tout reprendre depuis le début.

Ambre reçoit un message de Daphné qui estime que la vidéo ruine sa communication. Elle est vexée, car elle avait prévu d’annoncer l’événement elle-même sur les réseaux sociaux.  Dans ses conditions, Daphné n’est pas sûre de vouloir continuer avec la brigade. Elle veut venir vendredi goûter le menu et s’il ne lui convient pas, elle annulera tout. Claire est consternée. Elle considère que les étudiantes manquent de professionnalisme et décide de reprendre la tête de la brigade. Ambre s’emporte, car il s’agit à la base de leur brigade. Claire lui fait comprendre qu’elle peut prendre la porte si cela lui pose un problème.

Extrait Vidéo Épisode ITC du 11 avril 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.