Ici Tout Commence du 11 juin 2024 : C’est déjà fini entre Stanislas et Laetitia |Maya est dans la tourmente (Résumé en avance de l’épisode 944 + Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 944 du mardi 11 juin 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi à 18.30 sur TF1, Maya est dans une situation délicate, et l’heure des retrouvailles a sonné pour Stanislas et sa femme.

Ici tout commence en avance du 11 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du lundi 10 juin de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 28 juin 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 11 juin 2024

Rose et Carla vont-elles passer l’été ensemble ?

Chez les Teyssier, Charlène est sur le départ. Et pour cause, elle s’apprête à passer tout l’été avec son père. Avant de monter dans le taxi, la jeune femme serre dans ses bras sa tante Bérénice et sa mère Constance. Une fois Charlène partie, les deux sœurs se retrouvent toutes seules dans cette immense maison. Le vide se fait déjà ressentir. Alors, pour remonter le moral de Constance, Bérénice lui fait une proposition : partir avec elle et Carla en vacances. Constance semble ravie de cette invitation.

À l’Institut Auguste Armand, Carla et Bérénice se vident la tête avec une séance de méditation. En effet, les examens approchent à grands pas et Bérénice est stressée. Elle profite de ce petit moment à deux, pour proposer à sa petite amie de partir en vacances avec elle. Carla répond immédiatement oui, sans savoir de quoi il s’agit. Bérénice lui dit annonce qu’elle veut l’emmener dans un camping dans lequel elle allait avec son père : “C’est vraiment l’esprit camping”. De plus, elle ajoute que Constance sera là. Contre toute attente, Carla paraît emballée par l’idée, mais est-ce réellement le cas ?

Plus tard dans la journée, Carla prend un café avec sa mère Rose. Cette dernière lui demande si elle peut lui trouver une jolie location pour passer l’été. Carla est aux anges, elle adore faire ça, d’autant plus qu’il s’agit de villas. Soudain, Carla demande à sa mère si elle peut passer les vacances estivales avec elle : “En plus, Bérénice voulait m’emmener en camping avec elle”. Va-t-elle faire faux bond à sa petite amie ?

Les retrouvailles entre Stanislas et sa femme

Pendant ce temps, à l’hôpital, Stanislas rend visite à sa femme. C’est la première fois qu’il la voit depuis qu’elle est sortie du coma. En arrivant dans la chambre, Maïa lui demande qui il est. Stanislas est d’abord troublé, puis il réalise que sa femme lui fait une mauvaise blague. Les deux époux retrouvent très vite leur complicité. Au fil de la discussion, Maïa demande à son mari qui est la femme qui est venue lui faire les lectures. Gêné par cette question, Stanislas lui répond : “C’est Laetitia, une de mes collègues. Je lui avais demandé de me remplacer quand je ne pouvais pas venir”. Contre toute attente, Maïa informe son mari qu’elle veut rencontrer Laetitia…

De retour à l’Institut Auguste Armand, Stanislas raconte ses retrouvailles avec sa femme à sa nouvelle collègue, Alice. Il lui explique qu’il a l’impression d’être en plein rêve, alors, cette dernière le pique avec une fourchette pour vérifier qu’il ne dort pas. Soudain, Laetitia arrive pour prendre des nouvelles de Maïa. Stanislas lui explique qu’elle récupère très vite, et lui annonce qu’elle veut la rencontrer. Laetitia accepte avec grand plaisir. Les deux amants aimeraient parler de leur avenir, mais Alice écoute leur conversation. Ils remettent donc la discussion à plus tard.

Dans l’après-midi, Laetitia et Stanislas rendent tous les deux visite à Maïa. Cette dernière remercie la jeune femme de lui avoir fait les lectures de magazine people. De plus, elle lui demande si elle peut lui dire les derniers potins croustillants. Les deux femmes semblent s’entendre à merveille. Sur le chemin du retour, Laetitia dit à Stanislas qu’elle est rassurée que la rencontre s’est très bien passée. Puis, elle crève l’abcès : “Ta femme est sortie du coma et c’est un miracle, et même si ça m’attriste, c’est évident que c’est ta priorité”. Stanislas la remercie pour sa compréhension. Laetitia lui répond que ça ne l’aurait pas dérangé de continuer et Stanislas lui dit que lui non plus. Tous deux ne regrettent pas ce qui s’est passé et imaginent à quoi aurait pu ressembler leur vie s’ils étaient restés ensemble. Puis, ils décident de rester amis.

Quentin veut-il se venger de Maya ?

À l’Institut Auguste Armand, Maya a qu’une seule peur : croiser Quentin. Vic lui demande pourquoi elle se comporte ainsi, et Maya lui raconte la vérité : il y a deux ans, quand elle était au foyer avec Léonard, elle a eu un stage de découverte de la cuisine, et c’est Quentin qui l’animait. Ce dernier était tout le temps sur son dos, à la limite du harcèlement. Alors, pour se venger, Maya a volé de l’argent dans la caisse du foyer, et lui a fait porter le chapeau. Résultat, Quentin a été convoqué par la directrice du foyer, mais du jour au lendemain, il a mystérieusement disparu. Maya est convaincue que Quentin est là pour se venger, mais Léonard tente de la rassurer.

De son côté, Jim fait la rencontre de Quentin. Le jeune homme essaye d’en savoir plus sur sa présence à l’Institut, mais ce dernier reste très mystérieux. Marc propose au nouvel arrivant de lui faire visiter l’école. Quelques minutes plus tard, les deux hommes débarquent en plein cours d’Hortense. La cheffe propose à Quentin de goûter la préparation de Vic. La jeune femme reçoit les félicitations de Marc, mais Quentin lui fait une remarque : “Il te manque une herbe aromatique”. Et soudain, ce dernier demande à goûter le plat de Maya. Il prend une bouchée et dit à la jeune femme : “Les saveurs sont là, mais la vinaigrette est trop dosée, ça emporte le goût. C’est comme si tu voulais cacher quelque chose…”.

Maya est terrifiée, elle est désormais certaine que Quentin est au courant pour le vol d’argent au foyer : “Je suis sûre qu’il a une idée derrière la tête”.  Elle informe Léonard et Vic qu’elle veut en parler à Leroy, mais son ami lui conseille de faire profil bas. Va-t-elle écouter Léonard ? De son côté, Malik débarque et demande à Maya s’il peut avoir une petite discussion avec elle, mais elle répond de manière agressive : “Ce n’est pas le moment !”. Malik informe Léonard et Vic qu’il a compris qu’il se passait quelque chose entre Maya et Quentin. Léonard lui répond : “C’est compliqué, on le connaissait d’avant”.

Maya retrouve le chef Leroy et lui demande pourquoi Quentin est là. Soudain, ce dernier débarque et dit à la jeune femme : “Je suis ravi de vous revoir”. Marc réalise que les deux se connaissent et cherchent à en savoir plus. Quentin lui raconte tout et ajoute : “Je ne suis pas sûre que Maya est passée un si bon moment avec moi, et j’ai dû écourter le stage, malheureusement”. Le chef Leroy s’en va en laissant Maya et Quentin seuls. La jeune femme en profite pour lui demander pourquoi il a écourté le stage et il répond : “Je sais que c’est toi, évite de m’accuser de vol cette fois”, puis il s’en va.

En fin de journée, les élèves sont convoqués à l’amphithéâtre pour la fameuse annonce des examens de fin d’année. Hortense et Leroy informent les étudiants qu’il y aura deux épreuves en binômes. De plus, les meilleures équipes s’affronteront pour départager le majeur de promo. Ce n’est pas tout, avant de partir en vacances, Teyssier a donné une consigne stricte : tous les élèves qui n’auront pas la moyenne seront renvoyés.

L’heure du verdict a sonné. Hortense tire au sort les binômes : Kelly et Jasmine, Malik et Léonard et Maya et Jim. Ce dernier met la pression à la jeune femme en lui disant que s’il n’obtient pas 18/20, il sera viré. Hortense et Leroy ajoutent quelques informations supplémentaires : toutes les épreuves porteront sur la cuisine et non sur la pâtisserie. Mais surtout, dans l’une des épreuves, Quentin va se mesurer aux élèves sur des recettes de haute gastronomie japonaise. Le jeune homme regarde Maya avec un léger sourire en coin. Elle est terrifiée par cette annonce et dit à Léonard : “Jim et moi, on n’a aucune chance.”

Extrait Vidéo Ici tout commence :Coup d’envoi des examens de fin d’année !

Retrouvez « Ici Tout Commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Appartient  » et en replay sur la plateforme TF1+.