« Ici tout commence » du 12 mars 2024 : Souleymane est exclu de l’Institut (Résumé en avance de l’épisode 880 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 880 du mardi 12 mars 2024Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé mardi à 18.30 sur TF1,l’Institut se retourne contre Souleymane et Mattéo avoue ne pas assumer son homosexualité.

Ici tout commence en avance du 12 mars 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du lundi 11 mars 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 29 mars 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance de l’épisode du 12 mars 2024

Une mauvaise nouvelle pour la brigade

Nolan Marquet, le wedding planner, annonce une mauvaise nouvelle à la brigade « Mariages ». Les parents du marié mettent un bémol sur les desserts. Ils veulent une nouvelle proposition beaucoup plus ambitieuse avec un visuel à couper le souffle. Par ailleurs, ils souhaiteraient faire une dégustation aujourd’hui. Hortense explique à Nolan qu’un dessert d’une telle envergure demande vraiment beaucoup de temps.  Or, elle donne cours aujourd’hui et ne pourra pas aider son mari. Mehdi assure à Nolan qu’ils seront prêts. Quelques heures plus tard, Nolan informe la brigade que la dégustation a été une réussite. Il pense que ce nouveau dessert sera validé. Mais le succès de Mehdi est mitigé. Hortense est blessée que la brigade ne l’ait pas attendue pour la dégustation. Mehdi se justifie. Il a essayé de l’appeler, mais elle ne répondait pas. Mehdi assure ensuite à sa femme qu’il ne voulait pas la mettre à l’écart.

Mattéo se confie à Jude

Chez Léonine, Mattéo propose à la jeune femme d’aller boire un verre en fin d’après-midi. Vic décline prétextant ne pas être disponible. Mattéo promet à la jeune femme qu’il s’agit d’une invitation sans ambiguïté. Vic propose alors à Lionel et Jude de se joindre à eux. Quelques instants plus tard, la jeune femme explique aux deux chefs du Master que Mattéo la drague depuis tout à l’heure, ce qui l’agace au plus haut point.

Pendant le service, Vic découvre par des joueurs de rugby, amis de Mattéo, que ce dernier leur a fait croire qu’ils avaient eu une relation intime. La jeune femme confronte alors Mattéo en lui précisant qu’ils ont également fait des remarques sur son corps. Au lieu de s’excuser, Mattéo déclare à la jeune femme qu’elle l’agace et reporte leur discussion à plus tard. Excédée, Vic rend son tablier. De retour à l’Institut, Jude et Lionel tentent de convaincre la jeune femme de revenir au restaurant. En vain. Vu l’ambiance, Lionel décide de ne pas aller boire un verre avec Mattéo. Jude se rend seul au rendez-vous. Il sous-entend que Mattéo n’assume pas son homosexualité et incite ce dernier à lui parler. Sans succès. Jude révèle alors à Mattéo qu’il a dissimulé pendant des années qu’il était gay et que le fait de ne plus avoir à mentir l’a libéré d’un poids. Mattéo avoue alors à Jude qu’il est bien gay et le supplie de ne rien dire.

Souleymane mis en examen et exclu de l’Institut

Antoine est en compagnie de Pénélope. Il est anxieux. Souleymane est toujours en garde à vue et il n’a pas de nouvelles de l’avocat. Le fait de savoir que son fils a passé la nuit en cellule le rend malade, mais le pire, c’est de ne pas comprendre ce qui se passe. Pénélope pense que les gendarmes ont voulu l’intimider et qu’ils se rendront rapidement compte que Souleymane est innocent. Antoine souligne que tous les éléments semblent accuser son fils. Pour Pénélope, il est impensable que Souleymane ait pu agresser Yann et elle encourage Antoine à croire en son fils.

Au double A, Carla dit à ses camarades qu’elle espère que la personne qui a révélé aux gendarmes que Souleymane avait la même sonnerie que celle entendue par Yann avant de perdre connaissance se sente stupide d’avoir agi ainsi. Maya déclare à Carla que c’est elle qui a balancé Souleymane. Elle n’a pas de remords d’avoir dit la vérité aux gendarmes.  Carla demande à Maya si elle réalise que Souleymane a passé la nuit en garde à vue à cause d’elle. Bérénice s’immisce dans leur conversation et souligne qu’elle a entendu de nombreuses personnes en parler, et que les gendarmes l’auraient de toute façon découvert. Carla pointe du doigt que désormais les gendarmes soupçonnent Souleymane alors qu’il n’a rien fait. À ses yeux, le fils d’Antoine est le plus inoffensif de leur promotion.  Maya rappelle à Carla que Souleymane a failli se battre avec Yann et qu’il a déjà frappé Jim par le passé. Quant à Bérénice, elle demande à sa petite amie d’admettre que Souleymane parle mal à Yann depuis son arrivée. Au même moment, Yann fait son entrée au double A. Maya et Tom vont à sa rencontre pour lui apporter leur soutien. Carla estime qu’il faut dire à Yann que Souleymane ne peut pas être celui qui l’a agressé. Bérénice, quant à elle, pense qu’il faut laisser tranquille le jeune homme et demande à Carla de ne rien faire.

Souleymane est relâché de garde à vue. Le capitaine Brassac le raccompagne à l’Institut. Soulagé, Antoine prend son fils dans ses bras. Le gendarme informe ensuite Antoine que Souleymane va être mis en examen pour l’agression de Yann Pelletier. Un faisceau d’indices l’incrimine, et puis, Souleymane a également avoué avoir changé la sonnerie de son téléphone peu de temps avant son interpellation Cependant, le juge d’Instruction a décidé qu’il restera en liberté jusqu’à son procès. Souleymane affirme à son père qu’il est innocent. Antoine demande pardon à son fils d’avoir douté de lui. Puis, il promet à Souleymane de le sortir de ce mauvais pas.

Ce dernier retourne en cours, mais les élèves à l’exception de Carla et Pénélope sont choqués qu’il soit là alors qu’il est suspecté d’avoir agressé Yann. Même Bérénice se retourne contre lui, au grand dam de sa petite amie. La situation étant intenable entre les élèves, la cheffe Guinot juge préférable que Souleymane quitte son cours. Un peu plus tard, Claire rapporte à Antoine et Emmanuel ce qu’il s’est passé.  Emmanuel décide de réunir un conseil de discipline pour discuter de l’exclusion de Souleymane. Antoine est dépité et demande à assister à ce conseil. Emmanuel lui fait savoir qu’il ne pourra ni parler ni voter. Mis dans la confidence par son père, Souleymane va à la rencontre de Yann et lui jure que ce n’est pas lui qui l’a agressé. Tom et Bérénice les interrompent pour s’assurer que Yann va bien. Tom demande à Souleymane de partir.  Après le départ du fils d’Antoine, Carla et Bérénice se disputent. Bérénice espérait que sa petite amie comprenne pourquoi elle protège Yann, compte tenu de son passé avec le harcèlement.

Puis, vient le moment tant redouté du conseil de discipline. Rose propose de tenir Souleymane à l’écart le temps que Yann finisse son stage. Sans succès.  Claire et Emmanuel votent pour l’exclusion de Souleymane. Hortense et Clotilde s’abstiennent. Rose vote contre. Souleymane est exclu de l’Institut jusqu’à ce qu’il soit mis hors de cause.  

Extrait Vidéo Ici tout commence : l’Institut se retourne contre Souleymane

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  » et en replay sur la plateforme TF1+.