« Ici tout commence » du 13 janvier 2023 : Théo et Charlène sont déterminés à faire tomber Ferigno (Résumé en avance de l’épisode 578)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 578 du vendredi 13 janvier 2023  – Dans ce nouvel épisode, Ferigno initie son nouveau plan. À L’institut, le sort semble s’acharner sur Zacharie, en ce vendredi 13. Plein d’ambition, Lionel cherche un moyen de financer son projet.

Ici tout commence en avance du 13 janvier 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé de l’épisode du 12 janvier 2023 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance du 13 janvier 2023

Lionel et son projet de restaurant

Lionel cherche un moyen de fiancer son projet de restaurant végétarien écoresponsable avec une carte composée uniquement de produits locaux. Il a appelé son banquier qui lui a ri au nez. Lionel a déjà un prêt étudiant et son banquier lui a bien fait comprendre qu’aucune banque ne le suivra. Eliott lui suggère de demander à l’Institut de le financer.  Lionel présente son projet à Antoine Myriel. Le proviseur voit bien qu’il est de plein bonnes volontés, seulement, l’Institut n’a pas les fonds pour le financer.

Lionel est dépité, mais Eliott a une autre idée. Il suggère à Lionel de recourir au financement participatif, et lui explique le fonctionnement. Lionel est intéressé. Il présente son projet sur un site spécialisé, mais les contributeurs ne se bousculent pas au portillon. Eliott suggère à Lionel de se faire parrainer par un chef de connu.

Zacharie est superstitieux

Zacharie n’est pas satisfait de son gâteau en trompe-l’œil. Laetitia est surprise, car il ressemble trait pour trait à son écrin. Mais Zacharie lui indique ce qui ne va pas au niveau des finitions et du tempérage du chocolat. Il explique ensuite à Laetitia que depuis qu’il a égaré son bracelet porte-bonheur, il a le sentiment d’avoir la poisse. Laetitia n’est pas du tout superstitieuse et assure à Zacharie qu’il n’a pas besoin d’un bracelet. Elle lui rappelle qu’il est champion du monde de pâtisserie, et ce même un vendredi 13. Laetitia décide de lui donner une leçon et met par la suite Salomé dans la confidence. Elle rendra à Zacharie son bracelet quand il aura réussi son gâteau.

Laetitia croise plus tard Zacharie dans le parc. Il est dépité. Le sort continue de s’acharner sur lui. Le chef a annulé sa commande, car il mettait trop de temps à réaliser son gâteau en forme de trompe-l’œil. Zacharie ne peut pas s’empêcher de penser que s’il avait eu son bracelet, les choses se seraient passées autrement. Laetitia admet que Zacharie passe une journée difficile, et assure à ce dernier que tout ceci n’est pas lié à une quelconque malédiction du vendredi 13, mais en vain. Devant sa mine contrariée, Laetitia ne reste pas insensible et tend à Zacharie son bracelet porte-bonheur. Il retrouve aussitôt le sourire. Laetitia lui fait croire qu’elle a trouvé son bracelet sous un plan de travail dans la cuisine. Et Zacharie reçoit dans la foulée un message du fameux chef étoilé. Il a reçu son croquis et l’adore, alors il lui laisse un peu plus de temps pour finir.

Le nouveau plan de Ferigno

Emmanuel confie à Constance qu’il ne croit pas une seconde que Tom ait pu l’empoisonner. Il ignore comment le chef Ferigno a réussi à le faire accuser à sa place et réalise qu’il est plus malin qu’il ne le pensait. Constance souligne qu’il est surtout prêt à tout pour le battre, et pointe du doigt qu’il prend des risques en le laissant faire. Emmanuel demande à sa femme de ne pas s’inquiéter, car il sait le gérer.

À l’Institut, Clotilde réunit les équipes qui concourent pour le championnat. Elle les informe de l’exclusion de Tom. Ferigno fait mine de ne pas comprendre. Charlène explique à ce dernier que Tom voulu empoisonner son père. Clotilde affirme qu’ils ne sont sûrs de rien et explique à l’assemblée que Tom est exclu par mesure de précaution. Mehdi arrive dans la foulée. Clotilde et Teyssier lui ont demandé de venir pour lui proposer de remplacer Tom.. Mehdi accepte sans la moindre hésitation. Pendant l’entraînement, Hortense confie à Mehdi qu’elle est ravie de passer un peu de temps avec lui et puis, elle considère que c’est un super élément pour l’équipe. Mais Mehdi se montre froid et blessant. Il confie à Enzo qu’il le fait délibérément pour qu’elle garde ses distances. Il ignore de quoi Ferigno est capable et ne veut pas mêler Hortense à toute cette histoire.

Ferigno croise Teyssier dans les escaliers. Il estime qu’il lui doit des excuses étant donné que ce n’est pas lui qui l’a empoisonné. Mais Emmanuel déclare à son rival que son petit plan était vraiment débile, car grâce à lui, il a pu exclure Tom et prendre à sa place son meilleur élément. Avec Mehdi dans son équipe, le chef Teyssier est certain que son rival n’a aucune chance de gagner.

Ferigno surprend Mehdi en train de faire part à Vic de ses regrets d’avoir rejoint le cercle. Mehdi explique à Ferigno qu’il n’a pas l’intention de trahir Teyssier. Ferigno fait comprendre à ce dernier qu’il n’a pas d’autre choix que de les aider à le faire perdre. Conscient qu’il n’a pas misé sur le bon cheval avec Mehdi, Ferigno pense pouvoir avoir Teyssier autrement. Il a un autre plan. Ferigno veut s’en prendre à la famille de Teyssier car il sait que sans elle, Emmanuelle s’écroulera. Ferigno met Vic dans la confidence.

Pendant l’entraînement, Charlène n’est pas à l’aise de travailler avec le pire ennemi de son père. Elle n’arrive plus à faire la part des choses. Ferigno saisit l’occasion pour lui sous-entendre que son père se serait empoisonné tout seul. Elle met par la suite son frère dans la confidence. Théo et Charlène croisent Tom dans le parc qui clame de nouveau son innocence. Tom avoue à Charlène et Théo qu’il n’est qu’une victime collatérale, et que leur père blanchira son nom après le championnat. Charlène comprend rapidement que Ferigno avait tout à gagner à empoisonner leur père. Théo a alors une idée. Ils vont prendre Ferigno à son propre jeu et le faire tomber.

Résumés et Spoilers Ici tout commence jusqu’au 27 janvier 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.