Ici Tout Commence du 13 juillet 2022 en avance : Louis sollicite l’aide de Claire pour piéger Théo, Greg et Marius réconciliés (Résumé de l’épisode 442 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 442 du mercredi 13 juillet 2022 d’ITC. Dans votre série quotidienne, Théo est victime d’un terrible chantage. À l’hôtel Beaumont, la brigade de Noémie fait une rencontre marquante. Guillaume se laisse dépasser par la jalousie.

ici tout commence en avance du 13 juillet 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé d’Ici tout commence du mardi 12 juillet 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Résumé de l’épisode 442 du 13 juillet 2022

Guillaume est jaloux

Guillaume part au bureau sans attendre Laetitia et prétexte avoir du travail ce matin. Kelly confie à sa mère que Guillaume est jaloux et qu’il a peur qu’il se passe quelque chose entre elle et Tony. Laetitia pense que Guillaume a fait une remarque en passant et que sa fille dramatise. Kelly lui assure qu’il est vraiment jaloux. Mais Laetitia en a déjà connu des hommes jaloux qui font des crises et elle est certaine que Guillaume n’est pas comme eux.

Tony fait une livraison à l’Institut. Guillaume l’ignore et ne lui dit même pas bonjour. Laetitia lui demande des explications avant de réaliser que Guillaume est vraiment jaloux. Ce dernier lui demande si elle connaît beaucoup d’homme qui accepteraient de voir leur compagne collée à un autre gars et qu’elle se ruine pour son anniversaire alors que cela fait 18 ans qu’elle ne l’a pas revu. Laetitia estime que le problème ne vient d’elle ni de Tony, mais de Guillaume et qu’il va falloir qu’il le règle seul.

 Aux marais salants, Tony assure à Gaëtan que Guillaume n’a aucune raison d’être jaloux quand justement, ils reçoivent la visite du proviseur adjoint. Guillaume est venu prévenir Théo que les livraisons des traiteurs sont désormais interdites pour ne pas faire de concurrence au double A.

Quand Guillaume rentre à la maison, Laetitia le confronte. Tony l’a prévenue de la visite surprise de Guillaume. La jeune femme jure à Guillaume qu’il ne s’est rien passé et qu’il ne passera rien avec Tony, mais lui signifie ensuite qu’il n’est pas question qu’elle arrête de le voir.

Greg et Marius réconciliés

Greg croise Marius sur la plage. Ce dernier a réfléchi. Greg a l’air d’avoir changé et Marius n’a pas envie de rester bloqué sur ce qui s’est passé lorsqu’ils étaient ados. Greg est soulagé que Marius ne lui en veuille plus. Réconciliés, ils veulent tout savoir l’un de l’autre. Marius est même ravi de voir que Greg est bien avec Eliott.

Ils regagnent ensuite l’hôtel Beaumont pour commencer les entraînements avec Noémie quand Alban, le second en pâtisserie de l’hôtel, les interrompt. Il est remonté, car ils ont pris des ingrédients à l’économat qui est réservé pour les menus de l’hôtel. Ils auraient dû se servir dans les stocks réservés à côté de cave. Marius lui explique qu’ils l’ignoraient et s’excuse. Greg prend la responsabilité de cette erreur. Il connaît un peu la maison et pensait pouvoir utiliser l’économat. Noémie pense que ce n’est pas nécessaire qu’Alban se mette dans un tel état, d’autant plus qu’ils n’ont pas vidé l’économat. Alban lui rétorque que si toutes les brigades font pareil qu’eux, ça ne va pas tarder.  Noémie demande à Greg et Marius de les laisser en tête-à-tête. La tension est palpable entre Noémie et Alban. Alban lui reproche d’avoir pris son poste. Noémie se défend et lui explique que ce n’est pas sa faute si Benoît le lui a proposé. La jeune femme essaie de le convaincre qu’ils peuvent travailler ensemble quand ils reçoivent la visite de Benoit Delobel. Les relations entre Alban et le père de Greg semblent être compliquées. Benoît a rétrogradé Alban, car il a besoin de quelqu’un qui innove et Alban passe son temps à se plaindre auprès du personnel qu’il trouve injuste de se retrouver second. Benoît s’assure donc qu’Alban n’embête pas Noémie. Elle lui affirme que ce n’est pas le cas et qu’ils étaient juste en train de parler organisation. Alban s’excuse par la suite auprès de Greg pour son attitude et se plaint ensuite de ne pas être reconnu à son juste talent…

Célia soutient Théo

Théo et Célia prennent le petit déjeuner ensemble. Théo a reçu un message de son père. L’inspecteur du Prix Vatel vient demain. Célia confronte Théo et lui dit être au courant pour le poste de chef référent. Théo affirme à la jeune femme avoir signé un contrat pour endormir son père et lui explique que s’il ne lui en a pas parlé c’est pour éviter de lui rajouter du stress.  Mais Célia est dubitative. Elle ne pense pas faire le poids face à une telle proposition.  Théo lui assure qu’il ferait n’importe quoi pour elle parce qu’il l’aime. Mais la jeune femme le met au pied du mur et lui demande de choisir entre sa carrière ou elle.

A l’Institut, Théo présente par la suite son nouveau menu à Clotilde et à son père. La cheffe Armand admet que le menu est particulièrement abouti et souligne qu’il est particulièrement complexe. Il faut que l’exécution soit à la hauteur de la promesse. Teyssier ajoute un petit coup de pression à son fils pour qu’il se surpasse. Il faut que sa brigade soit au taquet et lui conseille faire travailler aux élèves le menu des dizaines de fois si nécessaire pour que ce soit parfait. Théo lui assure que sa brigade est prête.

En cuisine, Tom et Deva s’entraînent sur le menu mais Théo n’est pas concentré. Il est légèrement à cran. Tom a entendu des rumeurs à l’Institut sur des tensions qui existeraient entre Théo et Célia.  Il en déduit que le fils de Teyssier n’est pas seulement stressé à cause du prix Vatel. Il pousse Théo à se confier à eux , ce qu’il fait. Il leur confie que s’il remporte le prix, il devient le chef référent de tous les restaurants d’Auguste Armand. Théo leur fait part ensuite de l’ultimatum de Célia. Tom incite Théo à ne pas céder car c’est une opportunité en or qui s’offre à lui. Mais les choses ne sont pas aussi simples.  Théo aime Célia et ne se voit pas vivre sans elle.

Louis et Charlène sont au bord de la piscine. Louis est en boucle. Il veut prendre la place de Théo au prix Vatel, il n’a que ça en tête. Charlène n’en peut plus d’entendre parler de cette histoire. Louis s’en prend à elle, et Constance est obligée d’intervenir. Elle lui demande d’arrêter de se défouler sur sa fille.

Tom et Deva ne peuvent pas laisser Théo dans cet état sans rien faire. Ils prennent les devants et vont aux marais salants. Les deux étudiants se mêlent du couple de Célia et Théo. Ils font prendre à Célia conscience que si Théo rate le prix Vatel, ce ne sera pas uniquement son échec, mais celui de la brigade également.  Deva comprend que Célia n’a pas envie de fiche en l’air son couple. Mais même si elle ne la connaît pas vraiment, Deva n’a pas le sentiment que Célia est le genre de fille qui empêche son petit ami de s’épanouir. Et grâce à eux, les choses vont s’arranger entre les amoureux.. Célia  finit par prendre conscience que Théo mérite d’avoir le prix Vatel et la reconnaissance qui va avec. D’ailleurs, quand Louis vient lui rendre visite, elle lui annonce avoir changé d’avis. Elle ne veut qu’en aucun cas Théo passe à côté du prix Vatel. Célia a décidé de ne plus lui imposer ses choix et de le soutenir quoiqu’il arrive. La jeune femme envoie ensuite un message à Théo pour l’encourager pour le prix Vatel. Tom et Deva avouent à Théo avoir parlé à Célia..

Louis reste déterminé à prendre la place de Théo et à obtenir le prix Vatel. Il sollicite alors l’aide de Claire. Louis veut que sa mère contacte son amie qui gère le Prix Vatel et lui demande de reporter la visite de l’inspecteur. Louis a l’espoir que si Théo ne le voit pas arriver, il pensera que le double A est sorti de la short-list et qu’il partira ensuite à Paris avec Célia. Claire explique à son fils qu’il n’est pas possible de se faire accorder une telle faveur sans raison valable. Louis supplie sa mère de l’aider.

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1