« Ici Tout Commence » du 14 mai 2024 : Rose va déménager, et Lenglart prête à tout pour déstabiliser Kelly (Résumé en avance de l’épisode 924 + Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 924 du mardi 14 mai 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi à 18.30 sur TF1, Kelly découvre que la compétition ne se jouera pas que dans l’assiette. De son côté, Rose prend une décision et Hortense essaie de se lier d’amitié avec Alice.

Ici tout commence en avance du 14 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du lundi 13 mai 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 31 mai 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 14 mai 2024

Hortense tente de se faire une nouvelle amie…

Alice retrouve un groupe d’élèves de première année pour un cours de pâtisserie. La jeune femme se présente. Souleymane propose à Alice qu’ils se présentent à leur tour, mais Alice a déjà appris par cœur leurs noms et prénoms grâce au trombinoscope.  Elle indique ensuite aux étudiants qu’elle va les faire travailler sur le Paris Brest. Souleymane souligne qu’ils ont déjà travaillé sur cette recette. Alice demande au jeune homme de lever la main la prochaine fois pour prendre la parole. Souleymane s’exécute et indique à Alice qu’ils ont fait un Paris Brest avec Zacharie deux semaines plus tôt. Pénélope précise que c’était une revisite et qu’il ne leur a pas appris les cinq réactions chimiques à la base de ce dessert.

Après le cours, Pénélope et Souleymane se retrouvent pour prendre un café à la terrasse du double A. Leur conversation tourne principalement autour d’Alice. Contrairement à Souleymane, Pénélope a trouvé son cours axé sur la chimie très intéressant. Elle admet qu’Alice pourrait être un peu plus fun, mais elle apprécie son approche originale et inattendue de la pâtisserie. Pénélope suggère à Souleymane de lui laisser une chance. Hortense, qui a entendu leur discussion, les interrompt pour s’assurer qu’ils parlent bien d’Alice, ce qui est le cas. “Je serai curieuse de connaître ton opinion à son sujet”, lui dit ensuite Pénélope. Intriguée, Hortense s’invite à la table d’Alice pendant qu’elle déjeune. Elle la tutoie rapidement et met en évidence deux points communs entre elles : leur passion pour la cuisine et le fait que les gens les trouvent étranges. Hortense est convaincue qu’elles pourraient être amies, mais Alice réplique qu’elle n’a pas besoin de son amitié. Elle s’assure ensuite de ne pas avoir vexé Hortense. Cette dernière ne s’avoue pas vaincue et retourne voir Alice à la fin de la journée pour lui redemander d’être son amie. Elle l’invite à prendre un verre, mais Alice préfère travailler.

Rose va déménager

À l’Institut, Carla se rend chez Clotilde pour emprunter des vêtements à Rose. Elle doit repeindre un meuble avec Bérénice dans sa chambre et n’a pas de tenue appropriée pour les travaux. Elle assure à Rose qu’elle les lui rendra sans la moindre tache. Carla surprend sa mère en train de lire des annonces immobilières sur son téléphone portable. Rose explique à sa fille qu’elle est à la recherche d’un appartement. Quelques instants plus tard, elle annonce à Clotilde qu’elle va déménager. Cette dernière est attristée de la voir partir. Rose explique à sa sœur qu’elle est prête à reprendre sa vie en main et que c’est en partie grâce à elle si elle peut le faire. Clotilde déclare à Rose que sa porte lui sera toujours ouverte et qu’elle va lui manquer.

Un peu plus tard, Rose et Carla se retrouvent dans le parc. Rose montre à sa fille ses annonces immobilières préférées. Carla critique ses choix. Elle estime que sa mère mérite mieux. Elle fait quelques recherches et déniche une petite maison refaite à neuve et avec une piscine. Le hic, c’est qu’elle est loin de l’Institut. Rose explique à sa fille qu’entre midi, elle est allée visiter un appartement situé au centre de Calvières et il lui a bien plu. Carla rétorque à sa mère sur le ton de la plaisanterie qu’elle devra se débrouiller pour son déménagement. Cardone l’entend et n’apprécie pas la façon dont elle s’exprime face à une encadrante. Rose trouve sa réaction disproportionnée. « Ce n’est pas parce que c’est votre fille que vous devez vous laisser marcher dessus » rétorque Cardone. Rose voit rouge et lui lance une pique au sujet d’Ethan. Carla est impressionnée et réalise qu’elle a finalement des points communs avec sa mère biologique.

Carole a-t-elle drogué Laetitia ?

En Bretagne, Kelly en veut toujours à Laetitia. À cause de sa disparition, sa brigade est arrivée avant-dernière lors de la première épreuve de la Coupe de France de cuisine. Laetitia jure à sa fille qu’elle n’a bu qu’un verre lors du cocktail de bienvenue. Elle pense que quelqu’un l’a droguée. C’est pourquoi, elle a fait des analyses et attend les résultats. Kelly ne la croit pas, car sa mère passe son temps à mentir. Laetitia admet qu’il lui arrive parfois d’inventer des choses, mais jamais, elle ne lui mentirait. Kelly confronte alors sa mère sur son passé avec la cheffe Rosset et lui demande si Anne l’a réellement renvoyée pour une histoire de vol. Elle ajoute que d’après la cheffe Lenglart, elle aurait inventé cette histoire pour se couvrir. Laetitia assure à sa fille que Carole dit n’importe quoi et cherche simplement à la déstabiliser.

Quelques instants plus tard, Kelly, Salomé et Maya se retrouvent en cuisine avec Teyssier. Il leur a listé sur un tableau toutes les recettes et techniques qu’elles devront maîtriser jusqu’à la prochaine épreuve qui aura lieu dans deux jours. Si la brigade veut accéder à la demi-finale, elle devra arriver première ou deuxième lors de cette épreuve. Kelly profite de cette occasion pour présenter ses excuses à Salomé et Maya pour son retard vendredi dernier. Teyssier lui demande d’arrêter de se blâmer et de se concentrer sur la suite. Ensuite, il rappelle à la brigade que leur avenir est en jeu. Maya confie à Teyssier qu’elle a du mal à croire en leur victoire en voyant le niveau des autres équipes. Teyssier décide de changer de stratégie et de leur faire travailler le mental. Il leur donne rendez-vous dans cinq minutes en tenue de sport. Kelly, Salomé et Maya croisent Jasmine et Lionel devant l’entrée. Jasmine s’assure que Kelly va bien et lui déclare qu’elle souhaite qu’elles aillent le plus loin possible toutes les deux dans cette compétition. Dans la foulée, Teyssier annonce à Salomé, Maya et Kelly qu’elles vont devoir faire un footing de 10 kilomètres. Il les suivra à vélo. Kelly, Salomé et Maya convainquent Lionel de les accompagner.

La brigade court sur la plage quand soudain, Salomé tombe sous le charme d’une villa majestueuse de la Côte d’Émeraude, dont l’architecture rappelle celle d’un manoir. Offrant une vue imprenable sur la mer, il s’agit en réalité d’un restaurant à vendre. La jeune femme laisse Maya et Kelly poursuivre leur footing et s’approche de l’endroit. De retour au château, Kelly surprend une conversation entre la cheffe Rosset et Carole Lenglart. Cette dernière estime que Kelly n’a pas les épaules pour être cheffe de brigade. La cheffe Rosset pense que la jeune femme est douée et que si elle avait eu un peu plus de temps, elle aurait présenté un plat à la hauteur vendredi. Carole se réjouit qu’elle soit arrivée en retard. Elle est persuadée qu’elle n’arrivera pas à remonter dans le classement. Carole ne cache pas qu’elle serait prête à tout pour l’éliminer de la compétition.

De son côté, Laetitia partage son inquiétude avec Zacharie. Elle craint que la cheffe Rosset cherche à se venger d’elle en pénalisant Kelly. Zacharie tente de la rassurer en lui disant que Benoît Delobel ne la laissera pas faire. Dans la foulée, Laetitia reçoit les résultats de sa prise de sang. Elle se précipite au château et les montre à sa fille. Laetitia a bien été droguée aux somnifères. C’est pourquoi elle ne se rappelle rien. Kelly s’excuse de ne pas l’avoir immédiatement crue. Salomé suppose que quelqu’un a tenté de déstabiliser Kelly. Cette dernière est persuadée que Carole Lenglart a drogué sa mère à son insu.

Extrait Vidéo Ici tout commence : Salomé a un coup de foudre

Retrouvez « Ici Tout Commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Appartient  » et en replay sur la plateforme TF1.