« Ici tout commence » du 17 mai 2023 : Lionel et Kelly se séparent, Teyssier met la pression sur Anaïs (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 666)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 666 du mercredi 17 mai 2023 + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode diffusé mercredi à 18.30 sur TF1, Lisandro met en péril le service tandis que Kelly prend une décision radicale.

ici tout commence en avance du 17 mai 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du mardi 16 mai 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance épisode du 17 mai 2023

Rose et Solal très complices

Solal assiste toujours Rose dans l’écriture du livre sur les chefs de l’Institut. Aujourd’hui, c’est au chef Landiras de se prêter au jeu. Zacharie va préparer sous leurs yeux, sa toute première création, une revisite du Noirmoutrin… C’est à l’âge de 13 ans qu’il a créé ce dessert inspiré par son tout premier baiser échangé avec une certaine Solène. Zacharie se lance ensuite dans de la grande poésie pour évoquer sa rencontre avec la jeune fille. De plus en plus complices, Rose et Solal sont à deux doigts du fou rire.

Dans l’après-midi, Rose prend un café avec Clotilde et lui relate sa séance de travail avec Zacharie et notamment le fait qu’ils étaient à deux doigts du fou rire avec Solal. Clotilde fait la morale à Rose et rappelle à sa sœur que les élèves de l’Institut ne sont pas ses copains. Cette dernière assure à sa sœur qu’elle a toujours su mettre la bonne distance entre elle et les élèves. « Jusqu’à maintenant »  répond Clotilde. Rose estime que ce n’est pas la fin du monde si les élèves l’aiment bien.  Clotilde souligne qu’elle est directrice du master et que cela change tout qu’elle le veuille ou non.

Kelly prend une décision radicale

Kelly s’est maquillée et a acheté des nouvelles chaussures. Lionel est dubitatif, car ce relooking ne lui ressemble pas. Kelly souligne qu’il est important qu’elle maîtrise l’image qu’elle renvoie. Lionel comprend rapidement que cette idée de relooking lui a été soufflée par la cheffe Lenglart. Il tente d’ouvrir les yeux de sa petite amie, mais sans succès. Laetitia reste silencieuse. Lionel est inquiet pour Kelly. Il ne comprend pas pourquoi Laetitia ne lui a rien dit ce matin. Lionel va à sa rencontre pour la convaincre que la relation entre la cheffe Lenglart et Kelly est toxique. Laetitia est d’accord avec lui, mais elle n’a rien dit ce matin à sa fille pour ne pas la braquer. Elle est certaine que Kelly va réaliser par elle-même que Carole n’est pas une bonne personne.

Non loin de là à l’atelier, Kelly et Carole travaillent sur une recette, mais la fille de Laetitia ne déborde pas d’enthousiasme. Carole pousse la jeune femme à se confier. Kelly lui avoue que Lionel n’est pas très à l’aise avec leur collaboration. La cheffe Lenglart pense qu’il est jaloux, car il est moins doué que Kelly. Carole imagine qu’il doit être frustré que sa copine s’en sorte mieux que lui. Elle souligne que l’égo peut jouer des tours, elle en sait quelque chose.

Lionel rejoint Kelly dans le parc pour lui apporter un goûter fait maison. Mais la jeune femme ne parle que de Carole. Lionel ne cache pas son agacement. Kelly se laisse influencer par ce que Carole lui a dit. Elle pense qu’il est jaloux que la cheffe Lenglart l’ait choisie. Lionel dit ses quatre vérités à Kelly.  Il pointe du doigt que Carole l’a choisie comme assistante uniquement parce qu’elle a joué à la groupie et qu’elle pouvait la matrixer comme il faut. Kelly croit que Lionel juge qu’elle n’a pas assez de talent pour travailler avec la cheffe Lenglart et le prend mal. Blessée, elle prend une décision radicale. « Tu sais quoi, on va faire un break tous les deux. Je pense que ça vaut mieux »  déclare la jeune femme avant de tourner les talons.

Lisandro déclare la guerre à Théo

À l’Institut, Théo relate à Anaïs sa conversation avec Lisandro. Ce dernier l’a provoqué en lui assurant qu’il ferait tout pour la récupérer. Anaïs rassure Théo, elle n’a pas l’intention de le quitter. Esteban interpelle la jeune femme. Le petit garçon craint qu’Anaïs ne veuille plus le voir. Ces mots font mal au cœur à Anaïs et sans le vouloir, il la fait culpabiliser.  Anaïs explique au petit garçon qu’ils essaieront de se voir tous les trois avec Lisandro vendredi pour parler de tout ceci.

Théo pense que Lisandro est en train d’utiliser Esteban pour apitoyer Anaïs. La jeune femme est certaine que ce n’est pas le cas. Elle explique qu’Esteban est venu la voir, car il était inquiet et qu’il ne comprend pas la situation. Théo se montre sarcastique. Anaïs se braque.

Théo fait un peu plus tard un brief avec Deva et Lisandro concernant le service du midi. La tension est palpable. Théo leur indique qu’ils vont servir de la dorade au déjeuner, parce qu’ils ont eu un arrivage ce matin. Il provoque Lisandro et lui demande s’il ne trouve pas son choix redondant. Théo indique ensuite que la découpe se fera en salle devant le client et que les élèves devront maîtriser le filetage.

Mais Lisandro a demandé aux élèves de première année de venir assurer le service. Deva indique à ce dernier qu’elle n’est pas sûre qu’ils aient appris la technique de la découpe de la dorade. Lisandro assure à la jeune femme qu’ils vont s’en sortir. La jeune femme insiste, mais sans succès. Elle finit par se demander si Lisandro ne l’a pas fait exprès.

Pendant le service, un client est énervé à cause de la découpe de sa dorade. Théo comprend rapidement pourquoi Lisandro a fait venir les élèves de première année et le confronte. Ils se donnent en spectacle devant les clients. Deva est obligée d’intervenir.

 Convoqués par Teyssier, Lisandro et Théo s’expliquent. Lisandro indique que Théo met des plats à la carte qui ne sont pas maîtrisés par les élèves. Théo précise qu’il avait demandé des élèves expérimentés. « À une heure du service » rétorque Lisandro. Théo estime qu’il aurait dû s’adapter. Teyssier les interrompt et les recadre. Puis, il les met en garde. À la moindre petite mésentente entre la salle et la cuisine, il les licenciera.

Non loin de là, Anaïs discute du service du midi avec David et Salomé. Cette dernière a du mal à croire que Lisandro ait pu préméditer de planter un service. David fait remarquer à la jeune femme qu’il est possible de vriller quand on a le cœur brisé. Anaïs souligne qu’il risque de perdre son travail. Salomé estime qu’Anaïs n’a pas à se sentir responsable des actes de Lisandro d’autant plus qu’ils ne sont plus ensemble. Teyssier interrompt leur discussion pour parler à Anaïs. En aparté, il lui confie qu’il l’aime bien. Seulement, il lui laisse jusqu’à demain midi pour trouver une solution afin que Théo et Lisandro puissent travailler ensemble sereinement sinon faute de quoi, il devra en virer un, voire les deux.

Extrait Vidéo Épisode ITC du 17 mai 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.