Ici Tout Commence du 18 juin 2024 : Quentin cache un double secret et David sollicite l’aide d’Hippolyte (Résumé en avance de l’épisode 949 + Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 949 du mardi 18 juin 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi à 18.30 sur TF1, après avoir menti sur sa véritable identité, Quentin semble désormais cacher un autre secret. De leur côté, David et Hippolyte s’apprêtent à faire équipe.

Demain nous appartient en avance du 18 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du lundi 17 juin de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 28 juin 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 18 juin 2024

Laetitia a le cœur brisé

Au petit matin, Laetitia se promène dans le jardin de l’hôpital en compagnie de Maïa. Elle lui raconte tous les potins croustillants qu’elle a manqués lorsqu’elle était dans le coma. Les deux femmes s’entendent à merveille. Soudain, Maïa regarde Laetitia droit dans les yeux, et lui dit que Stanislas a eu énormément de chance de pouvoir compter sur elle : “Vous avez été d’un grand soutien pour elle”. Elle la remercie pour tout ce qu’elle a fait durant son “absence”. Laetitia est extrêmement mal à l’aise.

De retour à l’Institut Auguste Armand, Laetitia reçoit la visite d’Hortense, qui l’informe qu’elle veut offrir un cadeau à Stanislas pour le réveil de Maïa. La jeune femme aperçoit le visage de Laetitia se figer et lui dit que ça doit être douloureux de parler de cela, étant donné qu’elle vient de se séparer de Zacharie. Au Même moment, Stanislas débarque pour rappeler à Laetitia qu’elle doit le remplacer en salle, car il rend visite à sa femme. Laetitia lui demande de saluer Maïa de sa part, bien qu’elles se soient déjà vues ce matin. Hortense, qui assiste à la conversation, réalise que Laetitia connaît Maïa.

Plus tard dans la journée, Stanislas et Maïa se promènent dans le parc de l’hôpital. Alors qu’ils repensent à leur mariage, Maïa dit à son mari qu’elle a l’impression de parler d’une inconnue. La raison ? Elle n’est plus la même femme aujourd’hui, notamment parce qu’elle est en fauteuil roulant. Touché par ces mots, Stanislas prend les mains de sa femme, la porte, puis danse un slow avec elle pour lui prouver que rien n’a changé. Les époux partagent un beau moment de complicité. Mais quelques mètres plus loin, Laetitia assiste à la scène, les larmes aux yeux.

De retour chez elle, Laetitia raconte ce qu’elle a vu à sa fille. Elle s’en veut d’être triste : “Il faudrait ne pas avoir de cœur pour ne pas se réjouir pour eux”. Mais Kelly lui répond qu’elle ne s’en réjouit pas, car sa mère est malheureuse et ça, elle ne le supporte pas. Laetitia fond en larmes dans les bras de sa fille.

David demande l’impensable à Hippolyte

À l’Institut Auguste Armand, David raconte à sa binôme, Billie, comment il a remis Hippolyte du Chesnay à sa place. Soudain, Tom débarque et les informe que pour la deuxième épreuve des examens, la technique est le maître mot. David et Billie ont la pression, car ni l’un ni l’autre ne sont à l’aise avec les recettes qui demandent beaucoup de précision. Ils doivent donc s’entraîner sans relâche avant le jour J. Le binôme se met donc aussitôt au travail.

En goûtant le plat préparé par David, Billie réalise qu’il a mis sa petite touche personnelle, alors que c’est formellement interdit pour ce genre d’épreuve très technique. Soudain, Anaïs arrive en cuisine. David et Billie se regardent et ont la même idée : demander à la cheffe Grimbert de les coacher. Malheureusement pour eux, la jeune femme est débordée par son travail au Double A. Vont-ils trouver une autre personne pour les épauler ?

Conscient qu’il n’y a plus de temps à perdre, David tente le tout pour le tout. Il donne rendez-vous à son ennemi, Hippolyte du Chesnay. Contre toute attente, il lui demande de les coacher, lui et Billie, pour la dernière épreuve des examens. Hippolyte est surpris par cette demande, notamment après la dernière discussion houleuse qu’ils ont eu. David ajoute : “Il nous faut quelqu’un qui puisse nous encadrer”. Bien que ce soit risqué, le jeune homme est prêt à tenter ce pari. Hippolyte accepte avec joie la proposition.

Quentin protège un double secret

Maya est sous le choc, elle réalise que Quentin est véritablement son frère. En parcourant les photos de son enfance, elle repense à son accident de la route. Elle dit à Vic et Léonard : “Je me souviens qu’on était dans la voiture et d’un coup, il y a eu ce bruit, des crissements de pneus”. puis elle ajoute : “Mon frère, c’est la seule famille qui me restait”. Elle ne comprend pas pourquoi on l’a séparé de lui. Vic lui demande si elle a déjà essayé de reprendre contact avec lui, et Maya répond que oui, mais à l’époque, le jeune homme avait refusé de la voir.

De son côté, Quentin est convoqué par Myriel et Leroy. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi il leur a menti sur sa situation familiale. De plus, ils se demandent si Quentin n’est pas venu à l’Institut Auguste Armand uniquement dans l’espoir de revoir Maya. Est-il vraiment intéressé par le Master ? Quentin leur promet qu’il est motivé et qu’il veut absolument rejoindre l’établissement. Quelques minutes plus tard, Antoine demande à Maya si elle veut réellement que Quentin quitte l’Institut : “Tu le sens de le croiser tous les jours et de côtoyer la cuisine avec lui ?”. Maya est perdue, elle se pose tout un tas de questions.

Après sa discussion avec Myriel, Maya demande à Quentin pourquoi il ne lui a pas révélé son identité dès le début. Ce dernier lui répond qu’il voulait apprendre à la connaître avant de tout lui dire. Il lui dit qu’il est très fier de la savoir ici, mais Maya répond : “C’est sûr que je suis plus intéressante ici, plutôt que quand j’étais ta petite sœur cassos au foyer”. Quentin lui promet qu’il n’a jamais voulu pas l’abandonner. Il lui dit : “Après l’accident de voiture, j’avais une telle violence en moi […] Toi, tu étais toute petite, toute fragile, j’aurais pu être dangereux pour toi […] Et je me suis convaincu que tu serais mieux sans moi”. Ce n’est pas tout, il lui explique qu’il a désormais besoin d’elle, mais Maya lui répond que c’est trop tard…

Quelques minutes plus tard, Maya retourne en cuisine pour s’entraîner. Vic arrive et lui demande si elle a parlé à Quentin. Maya lui répond que c’était très intense comme moment. Elle pense à renouer avec son frère, mais elle a peur de s’attacher et qu’il l’abandonne une nouvelle fois : “Je n’ai pas envie de prendre le risque”. Pour essayer de lui faire changer d’avis, Vic lui explique qu’avant de rejoindre l’institut, ça se passait très mal avec Hortense, mais la vie les a rapprochées. Elle ajoute : “C’est un risque à prendre, mais ça vaut le coup”.

Maya redonne rendez-vous à Quentin dans le parc de l’Institut. Elle lui demande de lui parler de leurs parents. Quentin lui raconte qu’ils étaient très amoureux, bien qu’ils étaient très différents. De plus, il ajoute que leur père était un très bon cuisinier. Quentin lui explique qu’elle a le même caractère borné et la même détermination que sa mère : “C’était une belle personne, comme toi”. Après avoir partagé ses précieux souvenirs avec sa sœur, il lui présente une nouvelle fois ses excuses. Maya lui répond qu’elle veut apprendre à le connaître.

Quentin est à nouveau convoqué dans le bureau de Myriel. Marc Leroy lui annonce qu’il va pouvoir se présenter aux examens de fin d’année, et que s’il réussit, il pourra intégrer le Master. Toutefois, Antoine le met en garde : “Tu dois arriver premier aux examens”. Mais le visage de Quentin se fige. Surpris, Leroy lui demande si tout va bien, mais le jeune homme répond : “Je n’ai pas tout dit à Maya. Il y a des choses qu’elle ne sait pas sur l’accident de nos parents”. Vic et Malik passent au même moment devant la porte et entendent Antoine dire à Quentin : “Il va falloir que tu dises la vérité à Maya avant les examens, c’est trop gros”.

Extrait Vidéo Ici tout commence :

Vidéo à venir…

Retrouvez « Ici Tout Commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Appartient  » et en replay sur la plateforme TF1+.