« Ici tout commence » du 18 mai 2023 : Lisandro disparaît / Hortense accepte de remplacer Claire mais..(Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 667)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 667 du jeudi 18 mai 2023 + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode diffusé jeudi à 18.30 sur TF1, David a un plan pour que Théo et Lisandro cessent leur rivalité, mais Lisandro disparaît..

ici tout commence en avance du 18 mai 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du mercredi 17 mai 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance épisode du 18 mai 2023

Laetitia veut faire partir la cheffe Lenglart

Inquiet, Lionel cherche du soutien auprès de Thomas. Il tente de lui ouvrir les yeux sur la cheffe Lenglart. Lionel explique à Thomas que Kelly travaille toutes les nuits pour être à la hauteur, et qu’elle a la boule au ventre à chaque fois qu’elle va travailler avec Carole. Thomas pense que Kelly va finir par se rendre compte que la cheffe Lenglart la traite mal. Lionel déplore qu’il veuille laisser Kelly morfler. Il souligne qu’il est son père et que ce serait le moment d’agir.  

Thomas invite la cheffe Lenglart à déjeuner au double A. Sous l’œil attentif de Lionel, il lui demande de ménager Kelly.  Thomas souligne que son avis compte beaucoup pour sa fille, un peu trop même . Carole assure à Thomas avoir toujours été honnête dans ses remarques avec Kelly. Elle sait qu’elle est franche, mais à ses yeux, c’est la base d’une relation de travail d’égal à égal. Poussé par Lionel, Thomas insiste et enjoint Carole à garder la bonne distance avec sa fille. La cheffe Lenglart lui assure qu’elle fera attention. Mais pendant le cours, Carole réprimande Kelly devant toute la classe pour avoir mal conseillé une élève.  Kelly s’excuse si son idée lui a déplu.  La cheffe Lenglart explique à la jeune femme que ce n’est pas contre elle. Elle lui indique ensuite que d’après son père leur collaboration ne lui ferait pas du bien. Carole n’est pas dupe, elle sait que ça doit venir de Lionel. Kelly se dit désolée. Mais Carole envisage d’arrêter leur collaboration. Kelly lui promet que ça ne se reproduira plus. Furieuse, la jeune femme confronte un peu plus tard son père et Lionel. Thomas se reproche d’être intervenu. Laetitia réalise que Kelly est sous l’emprise de la cheffe Lenglart et elle est déterminée à faire partir Carole de l’Institut.

Hortense future professeure à l’Institut

Claire propose à Antoine la candidature d’Hortense pour remplacer Claire. Antoine est dubitatif. Hortense est encore étudiante et elle a des examens à la fin de l’année. Clotilde suggère d’adapter son emploi du temps. Présente, Claire soutient la candidature d’Hortense. Elle souligne ensuite qu’il leur faut absolument quelqu’un. Antoine leur rappelle qu’ils avaient évoqué la candidature de Livio. Il estime que cela aurait plus de sens que ce soit un chef du Master qui remplace Claire. Clotilde écarte cette idée d’un revers de la main. Elle incite ensuite Antoine à laisser une chance à Hortense de le surprendre.

Un peu plus tard, Livio va à la rencontre de la cheffe Armand et propose sa candidature pour remplacer Claire. Clotilde lui annonce qu’ils ne vont pas retenir sa candidature. Livio accuse le coup. Dans la foulée, elle propose à Hortense de remplacer la cheffe Guinot jusqu’à la fin de l’année. Elle laisse à la jeune femme jusqu’à ce soir pour lui donner une réponse. Hortense retrouve Mehdi et Eugénie sa mère. Celle-ci apprend à sa fille qu’elle reste à Calvières jusqu’à la fin de l’année scolaire afin de pouvoir profiter d’elle et de Vic. Mehdi demande ensuite à Hortense si elle a accepté la proposition de la cheffe Armand. La jeune femme partage avec eux ses peurs. Elle craint de ne pas être une bonne professeure. Eugénie et Mehdi tentent de la rassurer. Eugénie affirme à sa fille qu’elle est brillante dans tout ce qu’elle entreprend et que sa cheffe sait très bien ce qu’elle fait en lui proposant ce remplacement. Mehdi se range de son avis.

À la fin de la journée, Hortense annonce à Clotilde qu’elle est partante pour remplacer Claire. Elle la remercie ensuite d’avoir pensé à elle. Elle espère qu’elle sera à la hauteur. Clotilde n’en doute pas. Elle explique ensuite à Hortense qu’elle va organiser un rendez-vous avec Antoine pour un entretien, car il a quelques réserves à l’idée d’embaucher une étudiante non diplômée. Hortense commence à paniquer. Clotilde la rassure et lui explique qu’elle devra juste lui montrer qu’elle est sérieuse et motivée. Hortense demande ensuite à Clotilde s’il existe une technique secrète pour être une bonne professeure comme elle ou la cheffe Guinot. Clotilde explique à la jeune femme que ce n’est pas le cas. Elle conseille à Hortense de rester elle-même puis elle ajoute : « Quelque chose me dit que vous allez faire des merveilles »..

Lisandro disparaît

À la coloc des marais, Anaïs croise Salomé et David. Elle veut aller voir Théo avant les cours. La jeune femme pense qu’ils devraient faire une pause. Elle pense que Teyssier a raison et que le conflit entre Théo et Lisandro ne peut pas durer. Anaïs a peur qu’ils finissent par se taper dessus. Salomé estime que faire une pause avec Théo ne changera rien et qu’ils continueront à être en rivalité. Anaïs leur avoue qu’elle est perdue. David lui conseille d’arrêter de vouloir protéger Lisandro. Il assure à la jeune femme qu’il s’en remettra. David en sait quelque chose puisque Anaïs lui a également brisé le cœur. La jeune femme se braque et s’en va. Une idée traverse alors l’esprit de David pour que toute cette histoire cesse. Il convainc Salomé de participer à son plan. David donne rendez-vous à Théo et Lisandro à la cafétéria. Il subtilise leurs téléphones puis les donne à Salomé qui prend la poudre d’escampette avec. Puis, David ferme à clé la porte de la cafétéria. David informe Théo et Lisandro que personne ne sortira de cette pièce tant qu’ils ne trouveront pas un terrain d’entente.

Théo et Lisandro ne se sont pas présentés au double A et ils sont injoignables. Deva fait venir de toute urgence Teyssier. La jeune femme lui expose la situation. Elle lui explique ensuite qu’elle a contacté Jude pour remplacer Théo seulement, il n’est pas à l’Institut. Elle se propose de remplacer Lisandro en salle. Deva suggère ensuite de faire appel à Lionel ou bien encore à Ambre et Kelly pour remplacer Théo. Mais Teyssier refuse. Il décide de remplacer son fils au pied levé et désigne Tom pour être son second.

Prévenue par Teyssier, Anaïs est mort d’inquiétude. Elle demande à Salomé si elle a vu Théo et Lisandro. La jeune femme finit par lui avouer la vérité.

Non loin de là, à la cafétéria, David fait passer un test psychologique à Théo et Lisandro pour savoir à quoi ressemble leur âme sœur. Anaïs a passé ce test et David leur pose les mêmes questions pour savoir s’ils sont sur la même longueur d’onde. Seulement, Lisandro répond à côté à chaque fois.. Il ne se sent pas bien et a besoin de prendre l’air. David finit par ouvrir la porte. Théo le traite de toquard. Il rejoint ensuite les cuisines du double A. Théo fait croire à son père qu’il ne sentait pas bien ce matin et qu’il s’est endormi.  Teyssier recadre son fils. Théo promet à son père que ça ne se reproduira pas. Avant de partir, Teyssier déclare à Tom qu’il n’était pas si nul comme second..

Lisandro a quant à lui disparu et ne répond pas à son téléphone. Anaïs met en garde David et Salomé. S’il arrive quelque chose à Lisandro, elle ne leur pardonnera pas.

Extrait Vidéo Épisode ITC du 18 mai 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.