« Ici tout commence » du 19 mai 2023 : Théo et Anaïs affichent leur amour au grand jour / Livio jaloux d’Hortense (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 668)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 668 du vendredi 19 mai 2023 + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode diffusé vendredi à 18.30 sur TF1, Lisandro semble avoir accepté sa rupture avec Anaïs tandis qu’Hortense devient professeure.

ici tout commence en avance du 19 mai 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du jeudi 18 mai 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance épisode du 19 mai 2023

Solal avoue être amoureux de Rose

Solal demande à Axel si Rose lui a parlé de lui, mais ce n’est pas le cas. Il lui explique ensuite que Rose a coupé court à leur discussion et il s’est dit qu’il était devenu trop familier avec elle. Axel lui conseille de ne pas se prendre la tête. Mais Solal aime bien leur relation. Il se défend ensuite d’avoir des sentiments pour Rose. Il admet qu’il l’apprécie beaucoup. À ses yeux, Rose est très intelligente, belle, charismatique. Il aime sa façon de sourire et la manière dont elle le regarde. Solal finit par reconnaître qu’il est un peu amoureux d’elle. Présent, Ethan pointe du doigt qu’elle est la directrice du master, qu’elle est en couple et qu’elle a 20 ans de plus que lui. Mais Solal n’arrive pas à se sortir Rose de la tête. Ethan lui conseille de se changer les idées et de rappeler Linda.

Solal retrouve Rose pour la suite du portrait de Zacharie. Le chef Landiras revient sur ce qu’il leur a dit mercredi. Il a vu la tête qu’ils faisaient. Rose s’excuse et reconnaît qu’ils n’ont pas été délicats. Solal précise que ce n’était pas contre lui. Zacharie sait qu’il a une image de grand romantique un peu stupide et il l’assume. Par ailleurs, il pensait ce qu’il a dit. Zacharie explique à Rose et Solal qu’il a envie de retrouver dans la pâtisserie cette évidence qui se crée entre deux personnes qui n’ont pas la même histoire, qui ne viennent pas du même milieu et qui conçoivent la vie et le monde de manière totalement différents. Solal est troublé.

Finalement, il suit le conseil d’Ethan et retrouve Linda dans un café après les cours. Elle a accepté de le revoir bien qu’elle ait écourté leur premier rendez-vous. Solal la questionne sur sa vie quand il reçoit un texto de Rose. Elle aimerait le voir pour lui demander son avis. Solal écourte alors leur rendez-vous et se précipite à l’Institut. Rose lui demande son avis sur sa mise en page. Solal la dévore des yeux.

Lisandro accepte sa rupture avec Anaïs

Anaïs était morte d’inquiétude, car Lisandro ne répondait pas au téléphone. Alors, elle a appelé Esteban. Anaïs retrouve Lisandro dans un café. Elle est soulagée de le voir. Lisandro l’invite à sa table. Il s’excuse, il ne voulait pas l’inquiéter seulement, il n’avait pas la force de décrocher. Lisandro confie à Anaïs que le test que David lui a fait passer la veille lui a fait réaliser qu’ils n’avaient plus les mêmes envies tous les deux. Esteban rejoint Lisandro et Anaïs. Lisandro saisit cette occasion pour expliquer à son fils qu’Anaïs et lui se séparent. La jeune femme explique au petit garçon qu’ils ne s’aiment plus comme avant et qu’ils vont reprendre leur vie chacun de leur côté. Elle rassure ensuite Esteban et précise au petit garçon qu’elle continuera à le voir. Anaïs demande ensuite à Esteban de lui faire un câlin, ce qu’il fait.

Anaïs retrouve Théo à l’Institut et se confie. Elle a l’impression que Lisandro a fini par accepter leur rupture. Seulement, elle a besoin d’encore un peu de temps pour se réjouir. Théo se montre compréhensif. Il comprend qu’Anaïs soit heureuse et triste à la fois, car cela prouve qu’elle est entière, passionnée et sincère, ce qui fait qui l’aime encore plus.

Les tensions entre Lisandro et Théo s’apaisent enfin. Pendant le service, Lisandro indique à Théo qu’il faut refaire une assiette, parce que le client est allergique à la menthe. Deva reste pour s’assurer qu’ils ne vont pas se disputer à nouveau, mais ce n’est pas le cas. Lisandro reste professionnel. Deva est rassurée. Lisandro remercie la jeune femme pour son soutien de ces derniers jours. Théo refait une nouvelle assiette et saisit cette occasion pour dire à Lisandro qu’il le respecte humainement et professionnellement.

Après le service, Teyssier va à la rencontre de David. Il a eu vent de ses exploits et sait qu’il a enfermé Théo et Lisandro durant 5 heures dans la cafétéria. David plaide sa cause, mais sans succès. Il écope de 3 semaines de plonge. Non loin de là, Deva tente de réconforter Esteban. Le petit garçon est triste que Lisandro et Anaïs se séparent.

Théo et Anaïs se retrouvent dans le parc de l’Institut. Théo confie à Anaïs à qu’il a beaucoup pensé à elle. Anaïs lui avoue en retour qu’il lui a beaucoup manqué. Les deux amoureux affichent désormais leur amour en public et s’embrassent.

Un peu plus tard, Charlène, Teyssier, Théo et Constance trinquent au stage obtenu par cette dernière. Teyssier saisit l’occasion pour trinquer à son fils, car il sort enfin avec une fille à peu près stable…

Hortense devient professeure à l’Institut

Pour qu’Hortense devienne professeure à l’Institut, elle doit convaincre Antoine. Au cours de leur entretien, Antoine demande à la jeune femme ce qui lui a donné envie d’être professeure. Hortense lui avoue qu’elle n’y avait jamais pensé. C’est seulement quand la cheffe Armand lui en a parlé qu’elle a compris que c’est ce qu’elle avait envie de faire. Antoine décide de la mettre à l’épreuve. Hortense accepte de donner un cours de cuisine. Elle se retrouve face aux premières années. Samia est dubitative quant à ses capacités à enseigner. À ses yeux cela reste une élève. Antoine et Clotilde observent Hortense. La jeune femme découvre qu’elle doit faire travailler les élèves sur une recette autour des huîtres. Elle propose aux élèves d’ouvrir les huîtres et de donner des idées pour voir si ça les mène à une recette. Et cela fonctionne. Les élèves se laissent prendre au jeu y compris Samia.
Antoine ne peut que constater qu’Hortense a un très bon feeling avec les élèves et il est partant pour que la jeune femme récupère les cours de Claire jusqu’à la fin du cycle. Seulement, il aimerait que Teyssier soit au courant. Claire sait pertinemment comment il va réagir. Clotilde est d’avis de ne rien dire à Teyssier et de le mettre devant le fait accompli. Claire se range de son côté. Antoine hésite. Claire pointe du doigt qu’il est désormais directeur adjoint et qu’il n’a plus besoin de son accord.. Antoine se laisse convaincre.

Hortense rejoint Mehdi dans le parc et lui annonce la bonne nouvelle. Elle va donner des cours et remplacer la cheffe Guinot jusqu’à la fin de l’année scolaire. La jeune femme est folle de joie. Livio a entendu leur conversation. Piqué à vif dans son orgueil, Livio déclare à la jeune femme qu’elle n’a pas le niveau. Hortense en déduit qu’il est déçu, car son cours avec les élèves s’est mal passé . Livio se rapproche et déclare à Hortense : « Parce que tu crois que ça va mieux se passer avec toi ». Mehdi se lève et lui demande de se calmer. Livio déclare à la jeune femme qu’elle n’est pas à la hauteur et qu’il ne lui donne pas une semaine avant qu’elle échoue. Hortense est au bord des larmes.

Extrait Vidéo Épisode ITC du 19 mai 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.