« Ici tout commence » du 1er juin 2023 : Kelly ouvre les yeux sur la cheffe Lenglart et la traite de perverse narcissique (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 677)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 677 du jeudi 1er juin 2023 + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé jeudi à 18.30 sur TF1, Kelly ouvre les yeux sur la cheffe Lenglart. Quant à Hortense, elle doit quitter l’Institut.

ici tout commence en avance du 1er juiin 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du mercredi 31 mai 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance épisode du 1er juin 2023

Axel trouve du soutien auprès d’Ambre

Axel maîtrise parfaitement la technique du filetage du poisson du moins en théorie. Il s’entraîne depuis sept heures du matin au studio à lever des filets de bar, mais sans succès. Clotilde lui montre le geste et lui explique ensuite qu’il devra le répéter calmement jusqu’à le maitriser sur le bout du doigt. Elle ne s’inquiète pas pour lui. Clotilde est certaine qu’Axel va finir par y arriver d’autant plus qu’il a du sang Armand qui coule dans ses veines. Suite à une erreur de planning, Axel partage ensuite le studio avec Jasmine, Tom et Ambre. Il est stressé à cause des examens qui approchent et la pression de Clotilde n’a rien arrangé. Jasmine laisse entendre qu’il est pistonné et qu’il ne risque rien s’il rate ses examens. Axel se vexe. Il demande un peu plus tard à la jeune femme si elle pensait ce qu’elle a dit. Jasmine lui explique qu’il en fait parfois un peu trop et qu’il se met beaucoup la pression pour pas grand-chose. Axel lui répond que tout le monde s’attend à ce qu’il soit exceptionnel alors qu’il ne l’est pas du tout. Jasmine estime qu’il devrait se moquer de ce que les autres pensent et donner son maximum. Elle pointe ensuite du doigt qu’il n’est pas le seul à avoir la pression. Axel se sent incompris et trouve finalement du soutien auprès d’Ambre.

Hortense doit quitter l’Institut

Après que son cœur s’est emballé, Hortense a passé un électro-cardiogramme qui n’a rien montré. La jeune femme pense qu’une bonne nuit de sommeil suffira à la remettre sur pied. Eugénie est dubitative. Elle préférait que sa fille se concentre sur sa santé et qu’elle arrête les cours. Et alors que la jeune femme se demande ce qu’elle va faire à l’Institut si elle ne peut pas cuisiner, son père débarque au même moment. Mehdi l’a prévenu de ce qui s’est passé hier et il était très inquiet. Daniel Rochemont indique à sa fille qu’elle va rentrer à Bordeaux. Il veut qu’Hortense passe des examens complémentaires. Ils se rendent ensuite dans le bureau de Teyssier.  Hortense indique à son père qu’elle ne peut pas aller à Bordeaux, car elle a des cours à donner et des examens à passer. Teyssier estime que la santé de la jeune femme est prioritaire. Il propose qu’Hortense revienne passer ses examens quand elle sera remise sur pied. Teyssier envisage de la faire remplacer par Clotilde ou Livio. Hortense accuse le coup difficilement et quitte le bureau.

Daniel accable sa femme de reproches, car elle n’a pas su diagnostiquer ce dont souffre leur fille. Eugénie le somme d’arrêter de vouloir la faire culpabiliser. Medhi interrompt leur dispute et pointe du doigt qu’ils devraient être en train de consoler Hortense au lieu de se prendre la tête.

Mehdi retrouve Hortense dans le parc. Elle lui confie qu’elle a eu besoin de prendre l’air. La jeune femme a le sentiment d’être la marionnette de ses parents. Même s’ils s’inquiètent pour elle, elle estime que ça ne leur donne pas le droit de décider à sa place.  Mehdi déclare qu’il est du même avis qu’eux et qu’elle devrait suivre des examens complémentaires pour savoir ce qu’elle a. Hortense lui confie sa peur. Elle craint d’être vraiment malade. Mehdi assure à la jeune femme qu’il ne la lâchera pas.

Livio remplace Hortense auprès des élèves de première année et il surprend la jeune femme en train de regarder son cours. Livio prend de ses nouvelles. Il a appris pour ses problèmes de santé. Hortense rétorque qu’il n’est pas obligé de faire semblant que sa santé l’intéresse d’autant plus qu’il a eu son poste. Livio avoue à la jeune femme qu’il a été vexé qu’elle ait été choisie par la cheffe Armand. Il reconnaît ensuite qu’il s’est trompé à son sujet et qu’elle est une super professeure. D’ailleurs, les premières années ne parlent que d’elle et de son cours. Livio jure à Hortense qu’il lui rendra son poste dès qu’elle ira mieux et se dit sincèrement désolé pour tout ce qu’il lui arrive.

Hortense retrouve ses parents dans un café. La jeune femme a réfléchi. Elle accepte d’aller à Bordeaux. Eugénie propose à sa fille de prendre un train demain soir. Hortense se laisse convaincre. Mais la jeune femme est triste à l’idée de quitter l’Institut. Elle trouve du réconfort auprès de Vic.

Hortense rejoint ensuite Mehdi. Elle s’assure qu’il lui écrira des lettres. Hortense lui confie ensuite à quel point il va lui manquer. Medhi décide alors de la suivre à Bordeaux. Mais Hortense culpabiliserait s’il n’a pas son diplôme par sa faute. Elle le convainc de rester et de passer ses examens.

Le face-à- face entre Kelly et la cheffe Lenglart

Kelly continue de faire la tête à sa mère. Elle n’a pas apprécié que Laetitia aille parler à Antoine derrière son dos en lui faisant croire que tout allait bien avec la cheffe Lenglart et encore moins qu’elle l’ait humiliée devant elle en lui hurlant dessus. Laetitia se justifie. Elle ne pouvait se résoudre à rester les bras croisés devant sa cheffe. Kelly déplore que sa mère n’ait pas le moindre regret et refuse de l’écouter davantage. Elle tourne les talons et s’en va. Lionel rejoint Laetitia. Elle est au bord des larmes. Laetitia lui confie que ce qu’elle craignait est en train d’arriver et que la cheffe Lenglart a réussi à monter sa propre fille contre elle.  Lionel aimerait pouvoir l’aider, mais il ignore comment s’y prendre.

Un peu plus tard, Kelly retrouve la cheffe Lenglart en cuisine. Elle demande à Carole de ne pas raconter à Antoine Myriel ce qui s’est passé l’autre jour. Elle s’excuse, car c’était déplacé de la part de sa mère, mais elle craint que cet esclandre porte préjudice à Laetitia. La cheffe Lenglart la rassure, elle ne dira rien. Elle estime par ailleurs que ce n’est pas à Kelly de s’excuser pour sa mère. Kelly justifie l’attitude de Laetitia et lui explique qu’elle voulait juste la protéger. « En t’étouffant juste un peu au passage » souligne Carole. La cheffe Lenglart déclare ensuite à Kelly qu’elle ne pense vraiment pas que la présence de sa mère soit bénéfique. Elle a le sentiment que ça la pénalise dans son travail. Kelly accuse le coup. Carole poursuit. Elle déclare qu’elle comprend leur attachement l’une pour l’autre, mais elle pense que ce serait réellement dommage que Kelly soit freinée par une mère un peu trop envahissante . Elle se dit ensuite que c’est un miracle si la jeune femme a réussi à se construire avec un modèle pareil. Kelly prend sur elle.

Durant le cours de la cheffe Lenglart, Kelly déclare à Lionel qu’il lui manque. Lionel lui avoue que c’est réciproque. Ce rapprochement n’a pas échappé à la cheffe Lenglart. Elle somme Lionel de recommencer sa papillote. Lionel explique à Carole qu’il n’avait pas fini et qu’il peut la rattraper. Sans succès. La cheffe Lenglart demande alors à Lionel s’il est vraiment sûr de vouloir être chef, car elle ne miserait pas sur lui à la sortie de l’Institut. Kelly n’apprécie pas que Carole humilie Lionel et s’insurge.  La tension monte. La cheffe Lenglart demande à la jeune femme à quel jeu elle joue. Kelly rétorque qu’elle ne joue pas et qu’elle ouvre sa bouche, chose qu’elle aurait dû faire depuis longtemps. Depuis le début, elle encaisse tout rien sans dire, mais elle estime que là, Carole est allée trop loin. La cheffe Lenglart demande à la jeune femme si elle réalise qu’elle est en train de se ridiculiser devant tout le monde. Kelly pointe du doigt qu’elle ne sait faire que la rabaisser. La cheffe Lenglart l’interrompt et lui lance : « Stop. La crise d’hystérie là, on dirait ta mère ». Kelly donne alors raison à Laetitia et traite la cheffe Lenglart de perverse narcissique. Carole la somme de s’excuser. « Plutôt crever » lui répond Kelly au bord des larmes.

Extrait Vidéo Épisode ITC du 1er juin 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.