Ici Tout Commence du 20 juin 2024 : Laetitia surprend Maïa en compagnie de son amant (Résumé en avance de l’épisode 951+ Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 951 du jeudi 20 juin 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé jeudi à 18.30 sur TF1, les élèves passent leur dernière épreuve tandis que Laetitia fait une surprenante découverte.

Ici tout commence en avance du 20 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du mercredi 19 juin de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 5 juillet 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 20 juin 2024

Une surprise inattendue attend Laetitia

Laetitia n’est pas concentrée et fait des erreurs dans la comptabilité de l’Institut. Elle confie à demi-mot à Antoine qu’elle souffre d’être tombée amoureuse d’un homme marié dont elle apprécie l’épouse. Antoine lui conseille d’arrêter de fréquenter cette femme. Il pense que cela la ferait moins souffrir. Un peu plus tard, Laetitia retrouve Stanislas au double A et lui révèle qu’elle l’a aperçu avant-hier avec sa femme dans le parc. Stanislas s’excuse. Il ignorait qu’elle était là et ajoute qu’il n’a pas envie de la faire souffrir. Laetitia annonce ensuite à Stanislas qu’elle va cesser de rendre visite à Maïa. Mais avant, elle veut lui révéler la vérité, à savoir qu’elle est mariée à un homme merveilleux dont elle est tombée amoureuse, et que bien qu’elle soit heureuse pour eux, les voir ensemble est devenu trop difficile pour elle. Laetitia précise qu’elle ne révélera pas à Maïa ce qui s’est passé entre eux, car cela ne ferait que lui causer de la peine et elle ne veut pas compromettre leur relation. Stanislas répond à la mère de Kelly qu’il envie celui qui la rendra heureuse.

Laetitia se rend à l’hôpital et, en arrivant sur le parking, elle surprend Maïa avec un autre homme que son mari. Ils semblent être proches. Après le départ de cet homme, elle rejoint la femme de Stanislas et lui demande si cet individu est de sa famille. Maïa lui avoue avoir un amant. Elle ajoute que Stanislas n’est pas au courant et souhaite que cela reste ainsi. Laetitia promet de garder le secret. Elle ne révèle finalement pas à Maïa la raison de sa visite et l’emmène faire du shopping.

Maya veut se venger mais…

En début de matinée, Vic et Léonard révèlent à Malik que Quentin est à l’origine de l’accident de ses parents. Ils expliquent à leur camarade que la famille de Maya était en voiture lorsque Quentin s’est énervé. Il a alors lancé un objet au visage de son père qui a perdu ensuite le contrôle du véhicule.  Vic précise que Maya a pleuré toute la nuit après avoir pris la terrible nouvelle. Elle culpabilise ensuite d’avoir dit à son amie ce qu’ils avaient entendu l’autre jour. Léonard souligne que le plus important maintenant, c’est qu’ils soient présents pour Maya. Juste à ce moment-là, Maya rejoint ses amis et leur demande à quelle heure commence l’examen. Léonard suggère de demander à Marc Leroy si elle peut repasser l’épreuve plus tard puisqu’elle n’a pas dormi de la nuit. Maya décline poliment en expliquant qu’elle ne souhaite pas bénéficier d’un traitement de faveur. Vic et Léonard pensent qu’elle devrait aller parler à Quentin pour entendre sa version des faits. Mais Maya en veut terriblement à son frère, car leurs parents sont décédés à cause de lui.  Lui parler et lui pardonner est au-dessus de ses forces. Elle s’effondre ensuite en larmes dans les bras de Léonard.

Puis arrive le moment redouté de l’épreuve technique. Un groupe d’élèves passe leur examen à l’Atelier et un autre dans les cuisines du double A. Quentin est le seul élève à passer l’épreuve en solo. Marc et Hortense informent les étudiants qu’ils passeront dans les rangs pour examiner leur travail pendant l’épreuve et que la moindre erreur technique leur vaudra un carton rouge. Chaque carton rouge amputera leur note finale de 2 points. Les premières années doivent réaliser une blanquette de lotte, les deuxièmes années un œuf nacré à la crème d’époisses et les dernières années devront quant à eux travailler sur un poulet de Bresse tatin et pommes soufflées. Marc tente ensuite de rassurer Jim qui joue son avenir sur cette épreuve. Mais pendant la préparation de la recette, Maya a du mal à se concentrer et oublie d’ôter la peau de la Lotte. Hortense attribue au binôme un carton rouge. Maya s’excuse auprès de Jim et promet de se concentrer. Quelques instants plus tard, la jeune femme profite que Quentin s’éloigne de son poste de travail pour échanger les noisettes de son plat contre de la citronnelle. Mais Malik l’a vue faire et en informe Léonard.  

À la fin de l’épreuve, Quentin félicite Maya, car il pense que tout s’est bien passé pour elle et Jim, à l’exception d’un carton rouge. Il ajoute que pour sa part, il repart avec tous ses points et qu’il espère que son plat plaira aux chefs. Maya lui avoue alors qu’elle a substitué les noisettes par de la citronnelle. Quentin est stupéfait et lui demande pourquoi elle a fait une telle chose. Maya répond qu’elle a eu Djamel au téléphone, et qu’il lui a tout raconté sur l’accident. Quentin souhaite tout lui expliquer, mais Maya refuse de l’écouter.

Place ensuite à la dégustation à laquelle participe également Olivia. Billie et David ont réussi leur recette d’un point de vue technique, mais en ce qui concerne l’assaisonnement, Hortense et Marc Leroy estiment ce n’est pas tout à fait abouti. Le binôme obtient un 16/20. Ensuite, c’est au tour de Malik et Léonard. Marc pense que le binôme aurait dû ajouter du citron et veut leur retirer deux points. Olivia le compare à Emmanuel. Marc admet avoir été sévère et le binôme obtient finalement un 19/20. Ensuite, Olivia et Hortense goûtent le plat de Maya et Jim. Le binôme obtient un 18/20. Jim est soulagé. Ensuite, c’est au tour du plat de Quentin. Contre toute attente, il est parfait et le jeune homme obtient la note de 20/20.  Maya accuse le coup difficilement et quitte les cuisines.

Un peu plus tard, David ne cache pas sa déception à Billie. Cette dernière lui demande d’arrêter de se plaindre, car ils ont quand même obtenu une belle note. Ils rencontrent Hortense qui les félicite. Elle est impressionnée qu’ils n’aient pas reçu de carton rouge. De plus, elle précise que leur œuf nacré était si beau qu’elle aurait pu le transformer en bijou. David et Billie retrouvent Hippolyte au café et le remercient pour son coaching qui a porté ses fruits. Ensemble, ils trinquent à la réussite du binôme.

À la recherche de Maya, Léonard et Malik parviennent finalement à la retrouver dans le parc. La jeune femme ne parvient pas à comprendre comment son frère a pu obtenir un 20/20. Elle ajoute qu’elle ne pourra pas supporter qu’il reste à l’Institut. Léonard pense au contraire qu’elle aurait mal vécu le fait qu’il parte. Maya se méprend et pense que Léonard a rectifié le plat de Quentin. Malik lève le malentendu et avoue que c’est lui qui l’a fait. Il ajoute qu’il ne regrette pas. Puis, il déclare à Maya : « C’est ton frère. Laisse-lui une chance et écoute au moins ce qu’il a à te dire ». Maya réplique qu’il n’a pas à se mêler de sa vie et le somme de partir. Elle ne veut plus le voir.

Extrait Vidéo Ici tout commence : Laetitia surprend Maïa avec son amant

Retrouvez « Ici Tout Commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Appartient  » et en replay sur la plateforme TF1+.