« Ici tout commence » du 23 janvier 2023 : Zacharie et Laetitia s’embrassent, Hortense et Mehdi se réconcilient (Résumé en avance de l’épisode 584)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 584 du lundi 23 janvier 2023  – Dans ce nouvel épisode, le plan de Clotilde tombe à l’eau. Zacharie organise un rendez-vous romantique pour Laetitia, tandis qu’Hortense fait une déclaration à Mehdi.

ici tout commence en avance du 23 janvier 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé de l’épisode du 20 janvier 2023 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance du 23 janvier 2023

Le torchon brûle entre Samia et Ethan

Jasmine et sa brigade présentent leurs propositions pour le menu de la Saint-Valentin à Jude. Mais ce dernier n’est pas sûr que le waterzoï revisité par Samia soit très glamour. À la base, c’est un plat d’hiver et familial. Jude pense que les clients ne s’attendent pas à un tel plat pour le 14 février. Il se laisse finalement convaincre par les arguments de Jasmine, mais Samia doit améliorer le plat pour qu’il soit plus dans l’esprit de la Saint-Valentin.

En cuisine, les préparatifs du menu de la Saint-Valentin rajoutent de l’huile sur le feu entre Ethan et Samia. Même si Samia a ouvert son cœur à Ethan, des tensions persistent entre eux. Ethan suggère à Samia de rajouter des copeaux de truffe dans l’émulsion. Comme il s’agit de son plat, la jeune femme traite Ethan comme un commis et balaie son idée d’un revers de la main. Ethan pointe du doigt à quel point elle est insupportable derrière un fourneau. Jasmine fait comprendre à Samia qu’elle doit travailler sur son attitude. Samia finit par s’excuser. Elle confie à Ethan qu’elle a conçu cette recette pour lui et qu’elle voulait que tout soit parfait. Samia lui explique ensuite qu’elle voulait lui faire plaisir, car il compte beaucoup pour elle. Ethan répond à Samia qu’un peu de considération lui ferait également plaisir. Samia promet de faire des efforts. Les deux amoureux s’embrassent.

Zacharie ne veut pas précipiter les choses

Zacharie continue de faire la cour à Laetitia. Ce week-end, il a emmené la mère de Kelly faire de la voile et il est un peu à court d’idées niveau surprise. Joachim suggère à Zacharie que Laetitia prenne le relais, mais le chef Landiras balaie son idée d’un revers de la main. Il ne pense pas que ce soit le genre de Laetitia. Joachim souligne qu’il traite Laetitia comme une princesse. Zacharie le reconnaît. Il précise qu’il aime le faire. Mais il sent que ce n’est pas très réciproque. Joachim conseille à Zacharie de parler avec la jeune femme. Joachim déclare à son ami que s’il traite Laetitia comme une princesse, par définition, cela veut dire que lui aussi est un prince. Et que tout comme prince qui se respecte, il a le droit de se faire désirer. Non loin de là, dans le parc, Laetitia se confie à Salomé.  Elle adore être courtisée. Laetitia a toujours été avec des hommes qui pensaient qu’elle était acquise et pour une fois, elle n’a pas envie de se priver de se faire désirer un petit peu. Laetitia avoue à Salomé qu’il ne s’est encore rien passé entre Zacharie et elle. Pourtant, ce week-end, elle était à deux doigts de craquer. Mais elle a tenu bon, car elle a envie que Zacharie continue à lui faire la cour. Elle a peur que ce soit moins romantique une fois qu’ils cèdent à la tentation.

Zacharie organise un rendez-vous romantique pour Laetitia aux marais salants. Une sorte de bivouac à l’ancienne.  La jeune femme se retrouve piégée à son propre jeu et demande à Zacharie de l’embrasser, ce qu’il fait. Mais il refuse de précipiter les choses, et ce, au grand dam de Laetitia. Zacharie aime cette relation singulière et particulière. Il pense que ce serait un peu stupide de la gâcher pour du plaisir charnel. Et même si Zacharie a hâte de partager un moment intime avec Laetitia, il préfère attendre, car c’est beaucoup plus romantique…

Le plan de Clotilde tombe à l’eau

Les deux sœurs Armand ont donné rendez-vous au chef Ferigno chez Clotilde. Une conférence de presse doit être donnée à la fin de la journée, afin de donner le planning des deux dernières épreuves du championnat. Rose et Clotilde désirent que le chef Ferigno profite de cette conférence de presse pour annoncer qu’il déclare forfait. Elles détiennent en effet la preuve qu’il a empoisonné le chef Teyssier. Ferigno fait mine de ne pas comprendre et de s’offusquer, mais les deux sœurs ont un enregistrement audio où il le clame haut et fort. Rose et Clotilde préfèrent éviter un scandale et offrent donc au chef Ferigno une porte de sortie plutôt élégante. Le chef Ferigno se demande si les deux sœurs n’ont pas en réalité peur qu’il révèle ce qu’il sait à leur sujet. Clotilde pointe du doigt qu’elles ont juste créée le cercle et qu’elles n’ont empoisonné personne. Mais le chef Ferigno fait remarquer à Clotilde que si leur secret est dévoilé, la réputation de l’institut en prendrait un sacré coup. Clotilde souligne qu’elles n’iraient pas en prison, contrairement à lui s’il ne déclare pas forfait ce soir.

Autour d’un café à l’Atelier, Rose partage son inquiétude avec Clotilde. Elle n’a pas l’impression que Ferigno ait envie de céder. Clotilde se montre confiante. Elle pense que Ferigno ne mettra pas en péril sa carrière et encore moins sa liberté. Vic les rejoint pour savoir ce qui va se passer avec le chef Ferigno. Clotilde explique à la jeune femme qu’elles s’en chargent. Mais Vic a enregistré Ferigno à son insu et elle n’est guère tranquille. Rose tente de la rassurer. Elle affirme à la jeune femme qu’elle n’en subira pas les conséquences, d’autant plus que Ferigno ignore que c’est elle qui leur a donné l’enregistrement. Vic pense que Ferigno doit bien s’en douter. Clotilde se montre un brin agacé. Elle demande à Vic de retourner à ses activités d’étudiante et de les laisser gérer la situation. Une fois Clotilde partie préparer la conférence de presse, Rose promet à la jeune femme que tout ceci ne lui retombera pas dessus. Mais cette réponse ne tranquillise pas Vic. Elle a besoin de garantie. Rose explique à la jeune femme qu’elles n’ont pas besoin d’être actives au sein du cercle pour bloquer Ferigno. Mais Vic pense le contraire. Elle sait que Ferigno a un réseau très développé et qu’il pourrait détruire sa carrière avant qu’elle ne commence. Rose assure à la jeune femme que si cela devait en arriver là, Clotilde la défendrait dans le milieu. C’est surtout Clotilde qui a développé le cercle à l’époque et même si elle en fait plus partie, Rose est certaine que sa sœur aura des solutions pour protéger la jeune femme. Elle s’assure ensuite que Vic ne dira rien à personne. La jeune femme promet de se taire. La cheffe Armand l’a bien prévenue qu’elle serait renvoyée si elle parlait de leur secret.

Vic réunit Ambre, Mehdi et Enzo dans la pièce secrète pour leur apprendre qu’ils ont enfin réussi à se débarrasser de Ferigno. Mehdi est dubitatif et demande à la jeune femme avec qui elle avait rendez-vous vendredi. Mais Vic refuse de révéler son identité.

Enzo informe Teyssier que Vic a enregistré Ferigno à son insu. Le directeur de l’Institut exige qu’Enzo se débrouille pour récupérer cet audio. Il veut avoir un moyen de pression sur Ferigno. Mais Enzo n’est pas certain que Vic l’ait encore en sa possession, car elle l’a donné à un allié du cercle pour qu’il fasse tomber Ferigno. Teyssier demande à Enzo de se renseigner sur son identité, mais excédé par toute cette histoire, le jeune chef du master l’envoie promener.  

Teyssier croise par la suite Mehdi dans les escaliers. C’est glacial entre eux.  Mehdi dit ses quatre vérités à Teyssier. À ses yeux, il ne vaut pas mieux que Ferigno et il est vraiment dégoûté de l’avoir découvert.

Hortense regrette son geste, et fait un peu plus tard une déclaration touchante à Mehdi. Tous les deux avouent qu’ils souffrent beaucoup de cette séparation. Mehdi essaie malgré tout de tenir Hortense à distance. Mais la jeune femme avoue à Mehdi à quel point elle a mal. Mehdi lui confie que c’est réciproque, puis il lui avoue qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. Mehdi et Hortense scellent leur réconciliation par un baiser.

Non loin de là, Clotilde informe le chef Teyssier et Théo que Ferigno va déclarer forfait. Elle leur explique ensuite qu’elle a obtenu un enregistrement audio dans lequel il avoue avoir empoisonné Emmanuel. Mais ce dernier veut écraser Ferigno grâce à ce championnat et supplie Clotilde de le laisser concourir. Elle ne cède pas, et quitte la pièce. Teyssier fulmine de rage. Théo fait remarquer à son père qu’il a toujours une possibilité de remporter le trophée. Mais son père voulait le remporter contre Ferigno. Théo en déduit qu’il n’était qu’un figurant pour son père. Teyssier assure à son fils qu’il est tout à fait légitime pour participer à ce championnat et souligne que le problème est ailleurs. Il explique ensuite à Théo que Ferigno est le premier du classement, et que dans la tête des gens, s’il déclare forfait, cela veut dire qu’il aurait pu le remporter. Pour Théo, ce n’est qu’une supposition. Il comprend rapidement que son père n’a toujours pas digéré que Ferigno l’ait empêché de créer sa marque et qu’il cherche à tout prix à se venger. Théo pointe du doigt qu’il prend des risques inutiles juste pour une question d’ego. Teyssier admet qu’il a de l’ego et cette pour cette raison qu’il va écraser Ferigno en finale en déplaise à Clotilde Armand.

Au cours de la conférence de presse, Ferigno annonce devoir déclarer forfait parce qu’un problème personnel l’oblige à se rendre à l’étranger dès jeudi. Le chef Teyssier propose alors de décaler le planning des épreuves d’un jour. Ferigno explique à Teyssier qu’il ne voudrait pas chambouler le championnat à cause de ses obligations personnelles. Emmanuel sous-entend qu’il a peur de l’affronter. Ferigno accepte de relever le défi et déclare aux journalistes qu’il lui tarde d’être à demain pour en découdre avec les Teyssier.

Résumés et Spoilers Ici tout commence jusqu’au 10 février 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.