Ici Tout Commence du 23 juin 2022 en avance : Célia sabote l’épreuve, Tony avoue la vérité à Gaëtan et Solal (Résumé épisode 428 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 428 du jeudi 23 juin 2022 d’ITC. Dans votre série quotidienne, Célia se venge tandis que Tony avoue la vérité à Gaëtan et Solal.

ici tout commence en avance du 23 juiin 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé d’Ici tout commence du mercredi 22 juin 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Résumé de l’épisode 428 du jeudi 23 juin 2022

Tony avoue toute la vérité à Gaëtan

Tony a fait des recherches sur Internet. Les symptômes dont il a été victime la veille après avoir failli être renversé par une moto s’apparentent à ceux d’une attaque de panique. Gaëtan fait le lien avec l’accident dont il a été victime il y a un an et demi. Il lui conseille d’aller voir Constance, l’infirmière de l’Institut, qui a des connaissances sur les traumatismes. Gaëtan accompagne Tony pour éviter qu’il ne se défile, mais Tony est stressé. Il regarde partout autour de lui comme s’il avait peur de croiser quelqu’un. L’attitude de Tony n’a pas échappé à Gaëtan. Il met un peu plus tard Solal dans la confidence. Tony surprend leur conversation. Il finit par leur avouer qu’il a eu peur de croiser quelqu’un qu’il connaît à l’Institut, car cette personne y travaille. Tony leur confie ensuite que cette personne fait partie de son passé. D’ailleurs, c’est un peu pour elle s’il est venu à Calvières. Mais Tony refuse de dévoiler son nom.

Deva veut garder sa relation avec Souleymane secrète

Certains parents d’élèves sont furieux que leur enfant ait été viré de l’Institut, d’autres essaient de négocier. Antoine recherche désespérément une solution pour annuler le renvoi de la moitié de la promo des 1ʳᵉ année. Il cherche dans le règlement et même les archives de l’Insitut mais sans succès.

Deva est inquiète. Elle a peur que quelqu’un et plus particulièrement Teyssier ne découvre qu’elle a volé des poutargues avec Jasmine. Souleymane essaie de la rassurer, puis se montre confiant sur leurs chances de rester à l’Institut. Deva lui confie qu’elle a envie de rester dans cette école et d’être avec lui. Souleymane est heureux. Cela faisait tellement longtemps qu’il attendait d’être avec Deva qu’il a envie de le crier sur tous les toits. Mais la jeune femme aimerait garder leur relation secrète pour le moment. Deva a peur que Clotilde n’en parle à son ancienne tutrice et que ses parents en soient donc informés. Elle n’est pas prête à leur dire pour l’instant qu’elle veuille rompre ses fiançailles. Souleymane se montre compréhensif. Pour le fils d’Antoine, le plus important est de trouver un moyen pour qu’elle reste à l’Institut.

Théo doit faire des poutargues au menu du double A le lendemain et doit lancer les préparations. À l’économat, il remarque la disparition des poutargues et l’Institut ne peut pas en commander d’urgence. Antoine lui conseille de réfléchir à un menu alternatif.

Mis dans la confidence par Théo, Souleymane appelle Ambre pour lui demander de ramener les poutargues parce que Théo a constaté leurs disparitions. La jeune femme pense qu’il n’y a aucune raison pour qu’ils remontent jusqu’à Deva et Jasmine. Tom, lui, a peur de se faire prendre s’ils ramènent les poutargues et met fin précipitamment à la conversation.  Ambre se range finalement de l’avis de Souleymane et ne veut pas créer de problèmes à Deva et Jasmine. Elle suggère à Tom de réadapter leur menu. Ambre propose ensuite à Diego de décaler leur dégustation au lendemain. Diego est dépité et n’a pas d’autre choix que d’aller faire les courses pour le dîner.

Célia se venge..

À quelques minutes de l’épreuve, Théo est inquiet, car la situation entre sa sœur et Célia ne s’est pas arrangée. Il sait que Célia peut s’emporter rapidement. La jeune femme ment à Théo. Elle lui fait croire qu’elle va se contrôler vis-à-vis de Charlène et qu’elle n’a aucune intention de rater son épreuve. Théo la remercie parce qu’il sait à quel point ça lui coûte de travailler avec sa sœur. D’ailleurs, il le comprend parfaitement, surtout après le harcèlement qu’elle a subi.

Avant le début de l’épreuve, Clotilde Armand rappelle aux étudiants qu’ils vont être jugés sur la moyenne de deux notes. Celle du jury des clients est donc toute aussi importante que celle qui leur sera attribué par la cheffe Armand, les chefs Landiras et Teyssier. Clotilde donne ensuite le top départ de l’épreuve. Enzo fait part à Mehdi de son idée de modifier le glaçage de leur dessert. Il le trouve trop monochrome et suggère de le caraméliser avec du sucre cassonade au moyen d’un chalumeau. Mehdi valide son idée.

Eliott et Anaïs sont à cran. Clotilde leur met la pression pour qu’ils rattrapent leur retard, car toutes les assiettes doivent partir en même temps.

Charlène et Célia, font, quant à elles, une représentation de Guerre et Paix. Célia propose à Charlène de partir sur sa recette du chou revisité. Charlène est surprise. La veille, Célia lui avait dit que sa recette était nulle, et pour éviter que la situation ne dérape à nouveau, la sœur de Théo met les choses au clair. Célia doit suivre sa recette et sans discuter. Célia fait mine de la rassurer et d’aller dans son sens. Puis, elle part à l’économat chercher les ingrédients nécessaires. Alors que Célia finit de monter sa crème, Charlène s’assure qu’elle n’a pas trop mis de sirop d’orgeat, ce qui est le cas. Charlène profite de l’occasion pour admettre devant Célia qu’elle a été trop loin la veille en lui renversant de la crème sur elle. Mais une fois Charlène partie, Célia rajoute du sirop d’orgeat dans la crème. Une minute avant la fin de l’épreuve, Charlène remarque que la farce au mascarpone restée dans la poche à douille a viré au jaune et commence à paniquer. Célia essaie de lui faire croire qu’elle s’est oxydée et lui assure que tout va bien se passer.

Place ensuite à la dégustation par les trois chefs de l’Institut. Le dressage de l’assiette d’Eliott et Anaïs n’est pas aboutie et l’ensemble manque de contraste. Ils obtiennent un 9/20.

Les trois chefs accordent ensuite à 11/20 à Greg et Salomé qui ont fait deux plats en un.  Le dessert de Mehdi et Enzo est chic et élégant visuellement. Les trois chefs aiment beaucoup le résultat. Les deux étudiants obtiennent un 15/20. Quant à Charlène et Célia, elles ont un 5/20 pour leur dessert, car le sirop d’orgeat est beaucoup trop présent. Charlène est abasourdie tandis que Célia joue l’innocente.

Place ensuite à la dégustation par les clients, des habitués du double A. Le verdict tombe. Salomé et Greg obtiennent 13/20. Anaïs et Eliott ont séduit la clientèle et décrochent un 13. Les clients confirment les notes d’Enzo et de Mehdi, et de Charlène et Célia. Devant les étudiants et les chefs réunis au double A, Charlène accuse Célia d’avoir sciemment saboté l’épreuve et d’avoir ajouté exprès du sirop d’orgeat. Elle trouve injuste que cela lui retombe dessus. Célia continue de faire l’innocente. Elle affirme au jury avoir suivi la recette de Charlène alors qu’elle lui avait que c’était nul. Puis Célia ajoute en regardant la fille du chef Teyssier : « Tu ne peux t’en prendre qu’à toi ».

Bande-annonce Ici tout commence du 20 au 24 juin 2022

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.